- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Mer 8 Juin 2011 - 16:26
Ça se développe bien. Ça doit être long de refaire une ville et de suivre les plans...
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Mer 8 Juin 2011 - 18:24
quel travail de fourmis, je suis admiratif
- edcaigleApprenti Membre
- Aucun
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Jeu 9 Juin 2011 - 13:32
Joli centre ville ! Par contre, pourrais-tu me donner le nom et la version du mod que tu utilise pour tes rues piétonnes ? On les trouves dans beaucoup de villes françaises.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Jeu 9 Juin 2011 - 16:01
ca avance tres bien!!!
je trouve que c est tres ressamblant!!!
la suite
je trouve que c est tres ressamblant!!!
la suite
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- manurustAnimateur du forum
-
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Jeu 9 Juin 2011 - 18:11
Merci pour vos encouragements, ça n'avance pas très vite puisque je suis actuellement dans l'incapacité de jouer plus d'1h par jour. Parfois je ne peux même pas jouer durant plusieurs pour cause de temps.
http://forum.citiesxl.com/viewtopic.php?f=59&t=1775&start=0 (du 22 jan 2011)
C'est un mod de pharmist. Tu l'aura en téléchargeant le fichier Z_PED_PATH.zip à cette adresse :edcaigle a écrit:Joli centre ville ! Par contre, pourrais-tu me donner le nom et la version du mod que tu utilise pour tes rues piétonnes ? On les trouves dans beaucoup de villes françaises.
http://forum.citiesxl.com/viewtopic.php?f=59&t=1775&start=0 (du 22 jan 2011)
- manurustAnimateur du forum
-
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Jeu 16 Juin 2011 - 21:38
Aujourd'hui, à Reims, je vous présente le quartier des promenades, c'est un grand parc situé entre 2 avenues avec d'un coté la gare et le commissariat de police, et de l'autre, la porte mars, la place d'Erlon et le cirque entre autre.
Quelques vues de la réalité sont présente afin de voir un peu la comparaison souhaité et voulu (dans la mesure du possible bien sur).
Pour commencer, une image satellite réelle avec les noms des lieux présentés dans la maj.
On commence avec la place de la république (en travaux avec le tram donc je referais plus tard cette place quand j'aurais les images satellites récentes) qui contient notamment la porte Mars.
Un peu d'histoire :
La porte Mars est un monument romain de Reims datant du IIIe siècle. Elle a été construite entre 180 et 230 ap.JC et était d'abord un arc de triomphe construit pour témoigner de la grandeur de la ville sous le Haut-Empire, avant de devenir ultérieurement une porte de ville. Cette porte tient son nom de la proximité d'un ancien temple dédié à Mars (dieu romain de la guerre). C'est le plus grand arc du Monde romain.
La porte de Mars est le seul arc subsistant des quatre arcs érigés aux entrées cardinales de Durocortorum (nom romain de Reims), les autres étant la porte Cérès (porte est, rue Cérès, démontée en 1798), la porte Bazée (porte sud, rue de l'Université) et la porte de Vénus ou de Soissons (porte ouest, devant l'opéra, démontée en 1755).
La porte de Mars a été classée monument historique en 1840.
La porte Mars en chiffre : c'est un arc de 33 m de long, 13 mètres de haut (hauteur non originale car il manque l'attique) et 6,40 mètres d'épaisseur, constitué de trois arches ornées de huit colonnes sur piles sur les façades, et deux colonnes de chaque côté. Dans les espaces pleins entre les colonnes se trouvait une décoration composée d'une niche avec fronton triangulaire, surmontée d'un médaillon avec tête en haut-relief. Ils sont aujourd'hui fortement dégradés, mis à part celui de la partie ouest reconstruite en 1854.
Voilà pour ce petit cour (je pense que je ferai des petites allusions historiques comme celle-ci lors de mes présentation).
Maintenant, on passe à quelques vues des promenades (parc)
Passons maintenant à des monuments, bâtiments spécifiques
Voilà pour cette petite maj à Reims, c'est pas facile et c'est long à faire la reproduction d'une ville, mais c'est intéressant et instructif.
Quelques vues de la réalité sont présente afin de voir un peu la comparaison souhaité et voulu (dans la mesure du possible bien sur).
Pour commencer, une image satellite réelle avec les noms des lieux présentés dans la maj.
On commence avec la place de la république (en travaux avec le tram donc je referais plus tard cette place quand j'aurais les images satellites récentes) qui contient notamment la porte Mars.
Un peu d'histoire :
La porte Mars est un monument romain de Reims datant du IIIe siècle. Elle a été construite entre 180 et 230 ap.JC et était d'abord un arc de triomphe construit pour témoigner de la grandeur de la ville sous le Haut-Empire, avant de devenir ultérieurement une porte de ville. Cette porte tient son nom de la proximité d'un ancien temple dédié à Mars (dieu romain de la guerre). C'est le plus grand arc du Monde romain.
La porte de Mars est le seul arc subsistant des quatre arcs érigés aux entrées cardinales de Durocortorum (nom romain de Reims), les autres étant la porte Cérès (porte est, rue Cérès, démontée en 1798), la porte Bazée (porte sud, rue de l'Université) et la porte de Vénus ou de Soissons (porte ouest, devant l'opéra, démontée en 1755).
La porte de Mars a été classée monument historique en 1840.
La porte Mars en chiffre : c'est un arc de 33 m de long, 13 mètres de haut (hauteur non originale car il manque l'attique) et 6,40 mètres d'épaisseur, constitué de trois arches ornées de huit colonnes sur piles sur les façades, et deux colonnes de chaque côté. Dans les espaces pleins entre les colonnes se trouvait une décoration composée d'une niche avec fronton triangulaire, surmontée d'un médaillon avec tête en haut-relief. Ils sont aujourd'hui fortement dégradés, mis à part celui de la partie ouest reconstruite en 1854.
Voilà pour ce petit cour (je pense que je ferai des petites allusions historiques comme celle-ci lors de mes présentation).
- Spoiler:
Maintenant, on passe à quelques vues des promenades (parc)
- Spoiler:
Passons maintenant à des monuments, bâtiments spécifiques
- Spoiler:
L'entrée de la place d'Erlon
Le commissariat de police
La fin du boulevard Roederer (longeant la gare et le commissariat), qui débouche sur l'échangeur de l'autoroute
Le manège de Reims (cirque)
Le parc de la patte d'oie
Le palais des congrès
Vue générale de la patte d'oie
Et enfin, pour finir, une vue générale de ce quartier
Voilà pour cette petite maj à Reims, c'est pas facile et c'est long à faire la reproduction d'une ville, mais c'est intéressant et instructif.
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Jeu 16 Juin 2011 - 22:20
tres bien fait, tu te débrouille tres bien malgré le peu d'outils dont nous disposons dans cities xl, et la ville progresse bien, vivement la suite et bravo pour ces connaissances en histoire
- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Jeu 16 Juin 2011 - 22:25
C'est un sacré bon boulot
Bon courage pour la suite !
Bon courage pour la suite !
- yann944Membre Émérite
-
Re: [CXL] REIMS, la Capitale des Sacres, Jeu 16 Juin 2011 - 22:27
Super boulot
- aurelien11Membre Chevronné
- Aucun