Êtes vous geek?
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 11:05
Oui et je te parle pas des MacBook Pro...2500€ et c est un portable!
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 11:29
ieyasu a écrit:Oui, les macs c'est de l'arnaque pour la config.... quoi que ça a baissé mais avant c'etait vraiment exagéré !
Alors là, je me permet de relever cette affirmation qui est complètement fausse.
Déjà, Windows et IOS sont des systèmes complètements différents et comparer leur performances sur le papier n'a aucune pertinence (même si c'est un peu moins vrai depuis que Mac utilise les processeurs Intel ce qui a entrainé une baisse des prix ). La raison : les systèmes n'utilisent pas du tout le hardware de la même manière.
Par exemple, on ne peut pas du tout comparer les performance d'une carte graphique entre PC et MAC car le système IOS n'utilise pas les cartes graphiques pour calculer les images (comme sur PC qui demande des cartes graphiques puissantes). Les images et les vidéos sont directement gérées par le core image et le core vidéo présent au coeur même du système IOS. Ce qui donne une fluidité et des calculs en temps réels des images inégalables. Mac est incontournable pour tous les professionnels de l'image, du graphisme et de la vidéo et ce n'est pas un hasard ^^.
Voilà. Je suis un Mac addict
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 11:40
Un nouveau défenseur de Mac (Apple quoi)a vu le jour!(dites c quand la sortie du nouveau trackpad?)
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 12:29
Un vrai Mac Addict ! Mon dieu, j'imagine déjà l'autel en vénération à Steve Jobs avec l'ipod première génération à droite et iphone 1 à gauche (je déconne)
Non mais les pc c'est mieux..... surtout pour jouer à Cities XL
Bon pour revenir au sujet, maintenant on sait que Calimero est un geek
Non mais les pc c'est mieux..... surtout pour jouer à Cities XL
Bon pour revenir au sujet, maintenant on sait que Calimero est un geek
- sabrovitchMembre Chevronné
Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 12:30
Calimero a écrit:ieyasu a écrit:Oui, les macs c'est de l'arnaque pour la config.... quoi que ça a baissé mais avant c'etait vraiment exagéré !
Alors là, je me permet de relever cette affirmation qui est complètement fausse.
Déjà, Windows et IOS sont des systèmes complètements différents et comparer leur performances sur le papier n'a aucune pertinence (même si c'est un peu moins vrai depuis que Mac utilise les processeurs Intel ce qui a entrainé une baisse des prix ). La raison : les systèmes n'utilisent pas du tout le hardware de la même manière.
Par exemple, on ne peut pas du tout comparer les performance d'une carte graphique entre PC et MAC car le système IOS n'utilise pas les cartes graphiques pour calculer les images (comme sur PC qui demande des cartes graphiques puissantes). Les images et les vidéos sont directement gérées par le core image et le core vidéo présent au coeur même du système IOS. Ce qui donne une fluidité et des calculs en temps réels des images inégalables. Mac est incontournable pour tous les professionnels de l'image, du graphisme et de la vidéo et ce n'est pas un hasard ^^.
Voilà. Je suis un Mac addict
Bah faut différencier logiciel et matériel. Tu vois côté matériel les Mac sont à la ramasse mais à un point. Mais comme l'OS est bien optimisé, on se dit ça passe.
Mais l'OS ne fait pas partie de la machine, tu peux installer Windows/Linux/MacOSX sur n'importe quel ordinateur. Et tu verras que sous Windows, sous les jeux gourmands, ton Mac à 2000€ sera à la ramasse. Et 2000€ c'est cher pour de la bureautique. Et Mac OS X c'est même pas l'OS le plus rapide, un bon ptit Debian avec E17 bat tous les OS au monde (8 mo de ram consommée, qui dit mieux ? ).
Après je trouve pas que Mac = Geek, le Geek le vrai il se monte un ordi lui-même, il s'installe un Linux en général ou un dual boot Windows/Linux ect... Et il se sert de son ordi pour geeker donc pas pour jouer ni pour de la bureautique.
Et en passant, iOS c'est l'iPhone et l'iPad et l'iPod Touch, mais pas les Macs
A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 12:35
Père sabro,raconte nous encore une histoire LOL
Sinon sabrovitch je ne suis pas d' accord avec ta définition de geek!
Sinon sabrovitch je ne suis pas d' accord avec ta définition de geek!
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 12:38
SABRO NON !!!!
Pourquoi tu a contredit un mac addict !!!! Tu sais bien que Steve Job est un dieu et que dieu a toujours raison !
Enfin bref moi je veux pas entrer dans ce débat car j'ai un pote mac addict et sur ce terrain, le debat est sans fin..... :cryyyy:
Pourquoi tu a contredit un mac addict !!!! Tu sais bien que Steve Job est un dieu et que dieu a toujours raison !
Enfin bref moi je veux pas entrer dans ce débat car j'ai un pote mac addict et sur ce terrain, le debat est sans fin..... :cryyyy:
Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 12:44
J'aurais pas du mais bon
Y'a pas plus rapide que E17 et ça c'est sûr
Y'a pas plus rapide que E17 et ça c'est sûr
A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
- manurustAnimateur du forum
-
Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 12:49
ah la fameuse gueguerre Mac vs PC.
Perso, pour le boulot, j'utilise mac (parce que beaucoup de logiciel sont plus mac que PC dans le milieu audiovisuel) et pour tout le reste PC (windows) : internet, tv, jeux,...
Perso, pour le boulot, j'utilise mac (parce que beaucoup de logiciel sont plus mac que PC dans le milieu audiovisuel) et pour tout le reste PC (windows) : internet, tv, jeux,...
Re: Combien de geek compte gc!, Lun 18 Avr 2011 - 12:52
Je dis pas que Mac OS X < Windows ou l'inverse, mais que côté matériel les Macs euh... Moyen quoi