Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Mon idée vous plaît-elle ?

8 - 27%
8 - 27%
7 - 23%
7 - 23%

Total des votes: 30

Sondage clos
Oscar
Membre Émérite
1 2 Génération Cities ou XL ? - Page 6 Bar_150_3

Re: Génération Cities ou XL ?, Ven 15 Avr 2011 - 22:48
Je suis d'accord avec le constat sur les cartes, et celui sur la diversité.
les cartes : c'est ma plus grosse déception avec CXL !
Passionné par la création de cartes, lorsque je m'étais essayé à SC4, j'avais surtout passé du temps à créer la carte de mes rêves Smile Mais sur CXL, même si quelques cartes commencent à faire leur apparition, je continue de trouver très frustrant de ne pas pouvoir créer facilement une carte personnelle. Et c'est encore vrai que, à force de voir des villes sur une même carte, certains joueurs commencent à se lasser, ou bien certaines organisations de villes à se ressembler.
Je rajouterais Que ce gros défaut de CXL est rendu pire par les pauvres outils de terraforming ! Il manque clairement des outils plus fins, plus souples, qui permettraient de faire un bon travail de terrassement. Sans compter que même si on crée une colline, ou un canal, CXL est fait de telle sorte que les ombres initiales du jeu continuent de souligner l'ancien relief... et les trous ne seront jamais remplis d'eau, contrairement à CS4 où c'est le relief créé par le joueur qui impose ses ombres, ses textures spécifique, et même l'eau, si on est au-dessous du niveau de la mer ! Si c'était possible pour un moddeur de génie de remédier à ce gros problème sur CXL, c'est sans aucun doute le MOD que j'attendrais avec le plus d'impatience !

Quant à la diversité (ou plutôt son absence relative), elle tend petit à petit à exister, timidement, grâce à des MODs toujours plus nombreux. Mais il s'agit surtout de "relooking", ou bien d'un jeu de légo complexe qui permet de créer de nouveaux bât à partir d'éléments existants... il manque toujours cruellement un vrai outil de modélisation et de création de bâtiments pour que la diversité puisse enfin exploser, avec comme seule limite l'imagination et le talent des moddeurs !

Mais CXL reste à mon humble avis un jeu magnifique, avec de vrais atouts, très agréable et, je l'espère en croisant tous mes doigts, très prometteur Smile
Batchy
Batchy
Fondateur de Génération-City
Génération Cities ou XL ? - Page 6 Bar_150_3

http://www.generation-city.com
Re: Génération Cities ou XL ?, Sam 16 Avr 2011 - 9:04
Bon, je viens de lire tous vos post, mais aucun n'apporte vraiment une solution et beaucoup de vos posts dévie du sujet de départ.

Uzil ne cherchait pas à savoir ce qu'il y a de mieux dans un jeu ou l'autre, mais d'ouvrir la communauté GC à d'autres jeux.

Moi non plus, je n'ai pas de solution miracle ! Effectivement, au début le forum était surtout présent pour CL puis au fur et à mesure du temps il a tourné en faveur de CXL.

Maintenant il faut savoir que nous n’interdisons pas à qui le veut de venir poster dans les catégories de CL ou de SC4. Mais le problème est bien là, il y a peu de monde ( sur le forum de GC) qui sont là pour ces deux autres jeux.

Alors moi je vais te répondre, oui je suis d'accord d'ouvrir GC à d'autres jeux, mais que faire de plus que ce que l'on fait déjà aujourd'hui ? Rolling Eyes
Uzil
Uzil
Membre Chevronné

Re: Génération Cities ou XL ?, Sam 16 Avr 2011 - 13:13
Batchy a écrit:Alors moi je vais te répondre, oui je suis d'accord d'ouvrir GC à d'autres jeux, mais que faire de plus que ce que l'on fait déjà aujourd'hui ? Rolling Eyes

"Le monde GC" dans la catégorie Cities XL, c'est aussi simple (et visible que ça) que ça.

Premier Empereur de la Constancie
Génération Cities ou XL ? - Page 6 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Génération Cities ou XL ? - Page 6 2 Génération Cities ou XL ? - Page 6 Bar_150_3

Re: Génération Cities ou XL ?, Sam 16 Avr 2011 - 17:13
Moi j'ai toujours été pour l'ouverture du monde GC à d'autres jeux tel que SC4, Tropico 3, City Life,.... Ce serait vraiment génial de voir un monde GC plus vaste et plus diversifié cheers

Génération Cities ou XL ? - Page 6 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Invité
Invité
Re: Génération Cities ou XL ?, Sam 16 Avr 2011 - 17:26
Je penses que les gens posterais + de choses dans les sims si on sortait de la section autre jeux

Exemple Le mettre sous SC4

Si vous voyez ce que je veux dire !
necplusultra974
Membre Confirmé

Re: Génération Cities ou XL ?, Sam 16 Avr 2011 - 21:35
Uzil a écrit:
Batchy a écrit:Alors moi je vais te répondre, oui je suis d'accord d'ouvrir GC à d'autres jeux, mais que faire de plus que ce que l'on fait déjà aujourd'hui ? Rolling Eyes

"Le monde GC" dans la catégorie Cities XL, c'est aussi simple (et visible que ça) que ça.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le seul à avoir fait la demande c'est Uzil. Donc c'est pour cela que la question ne c'est jamais vraiment posé. Moi j'ai plutôt l'impression que GC n'est pas très fréquenté par des joueurs de SC4 ou bien qu'ils ne se montrent pas. Sinon moi aussi je pense que ça apporterait de la diversité et plus d'activité au monde GC. Encore faut-il qu'ils se montrent parce qu'à part Uzil je n'ai pas vu de joueurs de SC4 exprimer sa volonté de venir ici.
Alors pourquoi pas utiliser Uzil Razz pour un partenariat entre Simland et GC pour faire venir ici des joueurs de SC4. Mais je ne suis pas certains que cela fasse plaisir de l'autre côté Twisted Evil
Uzil
Uzil
Membre Chevronné

Re: Génération Cities ou XL ?, Sam 16 Avr 2011 - 21:42
C'est vrai que vous êtes plutôt mal vus à côté, mais pour être franc, ça me gave ces guégerres à la con pour savoir quel jeu est le meilleur. Il faut s'allier pour obtenir le maximum, je vais faire mon possible pour attirer des joueurs Sc4 ici, mais il faut aussi que vous mettiez la main à la patte Wink

Premier Empereur de la Constancie
Génération Cities ou XL ? - Page 6 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Génération Cities ou XL ? - Page 6 2 Génération Cities ou XL ? - Page 6 Bar_150_3

Re: Génération Cities ou XL ?, Sam 16 Avr 2011 - 21:42
Il me semble que Sabrovitch voulais placer sa ville de tropico 3 dans le monde GC, il y a longtemps. Un autre joueur avait demandé pour placer sa ville de City Life, et il me semble que Warstorm avait aussi une ville d'un autre jeu.

Le débat n'est pas nouveau...

Génération Cities ou XL ? - Page 6 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Invité
Invité
Re: Génération Cities ou XL ?, Sam 16 Avr 2011 - 22:00
Il faut s'allier pour obtenir le maximum, je vais faire mon possible pour attirer des joueurs Sc4 ici, mais il faut aussi que vous mettiez la main à la patte

GC va mettre la main à la patte seulement quand il y aura plus d'1 membre dans la section City Life et Sim City du forum, et quand ils seront actif (pas comme les membres éphémères de simland qui disent venir pour un bon bout de temps sur GC alors qu'il n'y reste qu'1 semaine) et quand ils manifesteront l'envie de venir sur le monde GC, et qu'ils y restent actif Wink M'enfin en soit c'est pas bien compliqué de mettre ça en oeuvre.
necplusultra974
Membre Confirmé

Re: Génération Cities ou XL ?, Dim 17 Avr 2011 - 1:00
Alegro a écrit:
Il faut s'allier pour obtenir le maximum, je vais faire mon possible pour attirer des joueurs Sc4 ici, mais il faut aussi que vous mettiez la main à la patte

GC va mettre la main à la patte seulement quand il y aura plus d'1 membre dans la section City Life et Sim City du forum, et quand ils seront actif (pas comme les membres éphémères de simland qui disent venir pour un bon bout de temps sur GC alors qu'il n'y reste qu'1 semaine) et quand ils manifesteront l'envie de venir sur le monde GC, et qu'ils y restent actif Wink M'enfin en soit c'est pas bien compliqué de mettre ça en oeuvre.

Il suffirait de leurs dire qu'un monde nouveau les attends dans lequel ils ne seront plus limité à un pays mais à une planète. Je pense que c'est plutôt alléchant, mais franchement je me demande comment Uzil pourrait convaincre des simlandais de venir ici scratch sans passer pour un traitre geek
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant