Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Mon idée vous plaît-elle ?

8 - 27%
8 - 27%
7 - 23%
7 - 23%

Total des votes: 30

Sondage clos
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Génération Cities ou XL ? - Page 3 Bar_150_3

Re: Génération Cities ou XL ?, Mer 13 Avr 2011 - 21:32
J'ai pas mal de contacts qui jouent à sim city, encore faut-il les faire venir ici.

Premier Empereur de la Constancie
Génération Cities ou XL ? - Page 3 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Génération Cities ou XL ? - Page 3 StatutForum2 Génération Cities ou XL ? - Page 3 Bar_150_3

Re: Génération Cities ou XL ?, Mer 13 Avr 2011 - 21:32
Hé bien on compte sur toi ! Smile

Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Uzil
Uzil
Membre Chevronné

Re: Génération Cities ou XL ?, Mer 13 Avr 2011 - 22:10
Il me faut une bonne raison de les dénicher de simland et de tsc, car j'ai peur que 2 groupes se forment ici.

Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Génération Cities ou XL ? - Page 3 StatutForum2 Génération Cities ou XL ? - Page 3 Bar_150_3

Re: Génération Cities ou XL ?, Mer 13 Avr 2011 - 22:20
Toucher un plus large public, en présentant leur villes.

Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Exalight
Exalight
Heroes never die

Re: Génération Cities ou XL ?, Jeu 14 Avr 2011 - 15:23
Uzil a écrit:
paquet a écrit:C'est le jeu le plus " à la mode ", les autres city builders étant franchement dépassés ...

Je me permet de rebondir sur cette remarque qui est fausse, Sim City 4 est toujours à la mode, il suffit de voir un site tel que sc4 devotion pour se rendre compte que ce jeu n'a pas de limites au contraire de CTXL.

Désolé du double post, mais...

là je me permets de dire que je ne suis absolument pas d'accord ! Génération Cities ou XL ? - Page 3 379594 Génération Cities ou XL ? - Page 3 379594

Certes CXL était un jeu limité au début, mais le temps passant, les moddeurs (jeff, Ieyasu, pharmist, globexCo, pour ne citer qu'eux) ont petit à petit repoussé les limites de ce jeu.. et aujourd'hui avec les prouesses de Radolph et le soutien de Focus (qui sortira dans quelques mois deux ou trois petits trucs pour personnaliser encore plus ce jeu) Cities XL n'a - ou n'aura - presque pas de limites.

Je suis prêt à mettre ma main au feu que CXL connaitra un destin similaire à SC4 niveau contenu et possibilité de création de villes/buildings dans les mois, les années qui suivront Wink d'autant plus que CXL est bien supérieur à SC4 sur la plan visuel, et permet à la créativité des joueurs de s'exprimer beaucoup plus.

●2006 - 2018●
peluche
peluche
Membre Chevronné
Génération Cities ou XL ? - Page 3 1 Génération Cities ou XL ? - Page 3 Bar_150_3

Re: Génération Cities ou XL ?, Jeu 14 Avr 2011 - 15:54
+1 avec Exalight

Focus n'a pas l'intention de laisser tomber le jeu, bien au contraire, ils savent que ce jeu a un potentiel énorme et comptent bien l'exploiter.

Cxl est pour le moment un bébé, mais il va grandir, et détrônera SC4, ne serait ce que sur le plan visuel qui est mille fois supérieure, plus tout ce que les fans vont apporter en plus.

Génération Cities ou XL ? - Page 3 Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
Lesime
Lesime
Administrateur
Génération Cities ou XL ? - Page 3 2 Génération Cities ou XL ? - Page 3 Bar_150_3

https://lesime.fr
Re: Génération Cities ou XL ?, Jeu 14 Avr 2011 - 16:26
Je pense pas qu'on puisse connaitre l'avenir de CXL. Uzil n'a pas tord, même dans l'année qui arrive on arrivera pas à faire tout ce qu'on peut faire avec SC4.
On peut me dire que je sais pas du tout de quoi je parle parce que j'y joue plus, mais je sais très bien de quoi le jeu est capable, et de quoi il n'est pas capable. Il a de la gueule, c'est vrai, mais dans le fond y'a pas grand chose, il est buggé, pas intuitif, pas fluide, l'interface est dépassée (mêm SC4 reste à la mode) et très, très mal organisé (je parle notamment des fichiers du jeu).

Mais il ne faut pas oublier les avantages du jeu, même si pour atteindre les possibilités de SC4, on peut attendre encore 3 bonnes années.

CXL est un bon jeu, faut pas l'oublier, il a son style et c'est pour ça que beaucoup de monde y joue, et j'espère qu'on aura plus de possibilités à l'avenir, et que Focus nous livrera de bons outils pour repousser les limites du jeu, en plus du travail fantastique des moddeurs Wink

Par contre, je suis pas d'accord avec Uzil, quand tu dis qu'il n'y a pas de place ici pour les autres joueurs : c'est complètement faux, les places sont inoccupées, c'est différent.
La plupart des joueurs qui viennent ici jouent à CXL, pour pas dire tous. Avant ils jouaient à City Life, c'était lui le centre d'intérêt. maintenant c'est Cities XL.
Mais rien n'empêche ceux qui jouent encore à SC4 et CL de poster leurs villes, comme ceux qui posent leurs maisons Sims en ce moment, ils ont des commentaires, et redonne vie à la partie, et ça c'est bien Wink

vallamir
vallamir
Président OCGC
Génération Cities ou XL ? - Page 3 7 Génération Cities ou XL ? - Page 3 8 Génération Cities ou XL ? - Page 3 6 Génération Cities ou XL ? - Page 3 Trophee_bronze_ico Génération Cities ou XL ? - Page 3 Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Re: Génération Cities ou XL ?, Jeu 14 Avr 2011 - 17:55
Uzil a écrit:
paquet a écrit:C'est le jeu le plus " à la mode ", les autres city builders étant franchement dépassés ...

Je me permet de rebondir sur cette remarque qui est fausse, Sim City 4 est toujours à la mode, il suffit de voir un site tel que sc4 devotion pour se rendre compte que ce jeu n'a pas de limites au contraire de CTXL.

Le pas de limite pour Cities XL est carremment exagéré ! Certes, il a des problèmes, mais je pense que pour sim city ce fut la même chose au niveau mod et tout. Le jeu est encore jeune, donc on ne peux pas dire qu'il est limité, puisque nous n'avons pas exploité toutes ses possibilités.

Edit : en gros ce qu'à dit Youcef.
Uzil
Uzil
Membre Chevronné

Re: Génération Cities ou XL ?, Jeu 14 Avr 2011 - 19:44
Exalight a écrit:Je suis prêt à mettre ma main au feu que CXL connaitra un destin similaire à SC4 niveau contenu et possibilité de création de villes/buildings dans les mois, les années qui suivront Wink d'autant plus que CXL est bien supérieur à SC4 sur la plan visuel, et permet à la créativité des joueurs de s'exprimer beaucoup plus.

J'en mettrais ma main au feu du contraire, car le seul avantage de CXL sur Sc4 est la 3D (qui est largement inférieure à celle de GTA IV portant sorti bien plus tôt), et pour l'instant il a un retard absolument énorme par rapport à sim city, il suffit de voir sur simtropolis, quand 4 mods sortent par jour pour sim city il y en a un de temps qui sort pour XL. Enfin bon, focus sortira (peut-être) des addons histoire de compenser et amortir le jeu.

manurust
manurust
Animateur du forum
Génération Cities ou XL ? - Page 3 1 2 2 Génération Cities ou XL ? - Page 3 Bar_150_3

Re: Génération Cities ou XL ?, Jeu 14 Avr 2011 - 19:55
Simcity, ça fait presque 10 ans que le jeu existe, normal qu'il ait de l'avance. Et puis je pense pas que l'idée de focus est de copier SC parce que ce serai un mauvais choix. Ils ont accés leur jeu sur la jouabilité et les graphisme afin d'amener un public plus large (je sais pas pour vous, mais je trouve SC moche Evil or Very Mad ), c'est déjà une grande performance, Après, il suffit qu'ils améliorent l'interface et les menus (finance, services, stats, événements, transports,...) et ce sera le jeu parfait.
Pour ce qui est des mods, je trouve que la communauté se débrouille très bien entre les français et les anglais réunit, je trouve que tu est dure avec eux Uzil
Mais ce n'est que mon avis.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant