Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Mon idée vous plaît-elle ?

8 - 27%
8 - 27%
7 - 23%
7 - 23%

Total des votes: 30

Sondage clos
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Génération Cities ou XL ? - Page 5 Bar_150_3

Re: Génération Cities ou XL ?, Ven 15 Avr 2011 - 19:33
necplusultra974 a écrit:Autant pour moi alors c'est pour ça que j'ai bien précisé " à moins que ça a changé". Mais à l'époque je voulais justement y intégrer une ville de CXL et je me souviens qu'un des membres de simland apparemment pas des moindres avec fait une étude expliquant dans un pavé énorme pourquoi il n'était pas compatible de mettre des villes de CXL sur simland. Aprés si ça a changé tant mieux j'irais faire un tour pour voir ça.

Sans vouloir être indiscret, je pourrais avoir le nom de ce membre ?
(Je prépare une campagne présidentielle sur simland et j'avoue que j'aimerais beaucoup faire un mélange de tous les city builders qui existent pour les villes du pays).

Premier Empereur de la Constancie
Génération Cities ou XL ? - Page 5 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
necplusultra974
Membre Confirmé

Re: Génération Cities ou XL ?, Ven 15 Avr 2011 - 20:11
Uzil a écrit:
necplusultra974 a écrit:Autant pour moi alors c'est pour ça que j'ai bien précisé " à moins que ça a changé". Mais à l'époque je voulais justement y intégrer une ville de CXL et je me souviens qu'un des membres de simland apparemment pas des moindres avec fait une étude expliquant dans un pavé énorme pourquoi il n'était pas compatible de mettre des villes de CXL sur simland. Aprés si ça a changé tant mieux j'irais faire un tour pour voir ça.

Sans vouloir être indiscret, je pourrais avoir le nom de ce membre ?
(Je prépare une campagne présidentielle sur simland et j'avoue que j'aimerais beaucoup faire un mélange de tous les city builders qui existent pour les villes du pays).

Wouaahh ça remonte à un an je vais essayer de retrouver ça...
Est ce qu'il y en a beaucoup qui ont une ville de cxl sur simland?
Invité
Invité
Re: Génération Cities ou XL ?, Ven 15 Avr 2011 - 20:27
Et pendant ce temps là nous on attend tes nouveaux membres adeptes de Sim City sur GC, rappelons-le :aie: Bonne chance pour ta candidature tu as le soutiens de Alegro Laughing (quel est ton pseudo là-bas ?)
Uzil
Uzil
Membre Chevronné

Re: Génération Cities ou XL ?, Ven 15 Avr 2011 - 20:29
Alegro a écrit:(quel est ton pseudo là-bas ?)

Carter, je représente la droite à l'élection ^^
Sinon il y a environ 5 villes actives sous XL.

necplusultra974
Membre Confirmé

Re: Génération Cities ou XL ?, Ven 15 Avr 2011 - 20:32
C'étais Jaguar le 25 Novembre 2009 geek...Voici son explication long mais très claire dans lequel il explique l'incompatibilité de CXL avec simland. J'espère que ça peut t'aider dans ton projet de mélanger les jeux. Vu ce que jaguar m'avait pondu tu devras avoir de sacrés arguments pour le convaincre Génération Cities ou XL ? - Page 5 200636.

Jaguar a écrit:
Je comprends bien ta réaction, mais il est vrai que le jeu n’est pas compatible avec Simland. Simland ne va pas mourir pour autant car on a déjà essuyé les échecs de City Life et de Sim City Societies mais il est vrai qu’un jeu adapté à notre essence aurait pu amener plus de joueur, relancer de nouveaux types de projets et de nouvelles façons de voir Simland. Je vais te donner quelques illustrations de cette incompatibilité :

Remarque : Que le jeu soit incompatible, ça ne veut pas dire qu’on doit le radier de Simland. Il faudra même essayé de l’intégrer dans la mesure du possible. Mais cela veut surtout dire que les joueurs Sim City ne lâcheront pas SC4 pour Cities XL ou que les joueurs qui veulent profiter un maximum des possibilités de Simland, ne sauront sans doute pas le faire via Cities XL. Par conséquent Cities XL risque de ne pas perdurer à Simland. Mais je t’invite à lire les raisons ci-dessous (Ce n’est qu’un avis personnel)

L’âge moyen des simlandais

Le dernier recensement réalisé par le précédent gouvernement révèle, si je ne me trompe, que l’âge moyen des simlandais est de 16-17ans. Soit, la majorité de notre population est composée d’étudiants qui ne peuvent se payer un abonnement mensuel avec leur argent de poche. Cela va donc freiner une bonne partie de la population à poursuivre le jeu en ligne au long terme. Cependant, ça fait 6 ans que Simland existe, dans un mois ce sera notre 7e Noël … A 7€ par mois pendant 12 mois x 7 ans, l’aventure Simland aurait couté 588€ à chacun membre (hors prix d’achat) si Sim City avait suivi la même politique. Sachant que la majorité des membres est étudiante et que peu d’entre eux on la capacité de sortir 84€ par an juste pour montrer des images d’un jeu, je ne pense pas que le mode multi va perdurer à Simland. A coté de ça, il y a ceux qui, comme moi, ne veulent pas payer 6x le prix d’un jeu juste pour avoir l’espoir d’avoir un jeu complet au final. Si le jeu était gratuit et qu’après 10 mois il était complet, j’aurais payé 70€ pour ce jeu (ce qui est déjà cher) et j’aurais un jeu complet. Ici il coûte 36€ et est incomplet. S’il faut 10 mois pour qu’il soit complet, j’aurai payé plus de 100€ un jeu, ce que je trouve trop cher. Qui achèterait un jeu à 100€ dans le commerce ? Quand des balles commerciales comme GTA, les SIMS ou autres METAL GEAR SOLID sont directement complets et ce pour 50€

Attention, complet je veux dire qu’il y a le minimum requis pour jouer, il peut y avoir des add on et autres pour améliorer le jeu. Je pense aux Sims qui est un jeu complet, on peut jouer et avoir toutes les modalités de son choix en ayant le jeu de base, mais si on veut un aspect supplémentaire (partir en vacances, avoir des saisons, il faut acheter l’add on). Ce n’est pas comme si en achetant le jeu de base il était impossible d’avoir des enfants et que l’add on le proposait … Ici c’est un peu près le cas avec les transports en commun. S’il n’y avait que bus et train et que les mises à jour futures apportaient métro et train aérien, pourquoi pas … Mais là il n’y a rien.

Le jeu n’est pas assez varié

C’est très simple, Simland est construit sur la diversité. En 7 ans, il y a eu plusieurs centaines de villes construites par plusieurs centaines de maires et aucune ville ne se ressemble. Déjà parce que chacun à une carte qui lui est propre, parce qu’il l’a crée comme celle de Ramur City, parce qu’il l’a générée, parce qu’il l’a téléchargée ou encore parce qu’il a adapté une carte du jeu … Ensuite, de base, il y a moyen d’avoir 4 styles architecturaux dans le jeu ce qui permet d’avoir, rien qu’avec le jeu de base, 4 styles de villes différents. Bien sûr la matière téléchargeable sur le net étend cette sphère. Coté Cities XL, il n’y a pas moyen de construire sa carte. Donc on va tous se retrouver sur une même carte en plus comme il faut respecter les zones, on va tous avoir nos ports, champs, ect aux mêmes endroits. Il n’y a par exemple qu’une île tropicale (carte). Donc tous ceux qui font une île ont une même carte et la ville se dessine de la même façon …

A coté de cela, il n’y a pas de styles architecturaux différents, quand je regarde ma ville, j’ai l’impression de voir celle de Djay ou n’importe laquelle des villes présentées ici. Avec des maisons de travailleurs coté industries et port, un haut centre ville au milieu et des riches chômeurs d’élites à l’autre extrême. Par conséquent, alors que la richesse de Simland est dans sa diversité, ici je pense qu’on aura tous les mêmes villes établies sur des mêmes cartes, ce qui est incompatible à Simland.

Incompatible avec la carte de Simland

La carte de Simland a été dessinée en 2004. Et chaque personne qui veut s’installer à SImland choisi un endroit et essaie d’avoir une carte qui ressemble à l’endroit. Ici, on ne peut pas faire de carte, donc si quelqu’un veut s’installer sur une île, il n’aura qu’un seul type de carte. S’il voulait une île dans le Queens, ce sera la même carte que s’il avait eu une île dans les Comores. Surtout que la forme des îles sur la carte varie alors que dans le jeu, il n’y en a qu’une seule, ronde de surcroit, donc personne ne va vouloir s’installer sur les îles qui ont des formes bizarres alors que de nature, on créait la carte. Il va aussi y avoir un problème d’offre et de demande à ce niveau là. Je reprends le problème des îles, si 10 personnes veulent faire une ville sur une île et que Simland offre 25 îles, avec un jeu adapté, il n’y a pas de problème. Avec Cities XL et sa seule île en zone tropicale, tout le monde va vouloir s’installer dans les Comores ou dans les Appachs, zones qui compte peut être 5 îles … Donc 10 personnes vont se disputer 5 îles et en laisser 15 totalement inhabitées. A moins qu’ils veulent faire une île tropicale sur une île à proximité du Grand Nord, mais ça n’aurait pas de sens.

Cela engendrera aussi le fait que certains seront frustrés. Tu voulais une île sous la neige ? Bah le jeu n’en offre pas et tu ne peux pas en créer donc toi qui voulais repeupler le Grand Nord, tu dois aller t’installer aux Comores …

Incompatibilité avec la vue Région

En fait, il est impossible d’avoir une vue région dans Cities XL alors que c’est la photo la plus utilisée par les villes de Simland. Avec la vue région, on peut montrer l’allure de sa ville, faire des projets de longues portées (montrer les arrêts d’un schéma RER dans sa ville, faire un plan de métro sur carte, …). Ici, il n’y a pas moyen, le zoom maximum est celui du zoom arrière poussé à l’extrême et défini par la taille de l’écran. Si tu joues en 1024x768 tu ne verras qu’un quartier, moi qui suit en 1280x768, je n’arrive pas à voir ma ville qui, n’est pas finie … Ou alors oui, il faut chipoter en prenant plusieurs vues et en les collant les unes aux autres. Tu vas me dire que pour les régions très larges à Sim City (à sa sortie) c’était aussi le cas. Oui, mais ça restait une exception, il fallait déjà une bonne région pour arriver à ce problème…

De maigres possibilités de développement

Ce qui fait que Sim City marche, c’est le support c’est vrai, mais c’est aussi parce que Maxis à laisser la possibilité aux joueurs de créer leurs éléments du jeu. Les batteurs sont très vite nés pour Sim City et personne ne les a jamais interdits de produire quoique ce soit. Il en va de même pour les Sims. Si le jeu marche, c’est parce que des milliers de fans s’amusent à créer de nouveaux meubles, de nouveaux accessoires, de nouveaux habits et autres … Sans ça, les sims ne marcherait pas autant. Cette attitude crée un jeu dans le jeu qui est gratuit (souvent) et accessible à tout le monde. C’est grâce à ça que Sim City s’est enrichi qu’on a peut être plus diversifiés (différents trains, bâtiments, possibilité de faire soi-même son aéroport et pas d’avoir les tout fait de Maxis – alors que déjà dans Sim City 3000 les ports et aéroports étaient modulables). C’est vraiment de là que Simland est devenu ce qu’il est devenu. Sauf que d’après ce que j’ai lu sur divers sites et notamment sur Jeuxvideo.com. Monte Cristo ne veut pas que des batteurs se lancent dans l’aventure. Evidemment, imaginez que demain un batteur sorte des Bus pour Cities XL gratuitement sur la toile. Tout le monde va se désabonner et Monte Cristo va perdre de l’argent… Donc, d’après ce que j’ai lu, il est déjà de base très difficile de créer des éléments en 3D en comparaison avec de la fausse 2D, mais en plus il est techniquement quasi impossible pour un utilisateur de créer des objecs Cities XL pour le moment, seul l’application de création de BAT qui sera proposées par Monte Cristo le pourra, mais on ne sait pas encore si elle se limitera à repeindre des bâtiments ou si on saura créer bus, trains ect ou même de nouveaux modes de transports comme les tramways …

Par conséquent, l’avenir de Cities XL ne dépend quasi que du bon vouloir de ses producteurs et si ils amènent les transports en commun mais ne font que des bus et des métros, on pourra toujours pleurer on aura jamais de train. Je prends les trains exprès puisqu’ils alimentent plusieurs projets à Simland, tu TGV au RER. Si les producteurs de Cities XL pensent que les aéroports proposés sont valables, on ne pourra jamais créer nos propres aéroports et donc, la richesse de Simland qui est la diversité sera encore mise en pérille car de Sun City à New Amsterdam en passant par Saint-Louis sur Avalon et Ramur City, on aura tous le même, ou les deux mêmes aéroports …

Conclusion

C’est pour toutes ces raisons que je dis que le jeu n’est pas compatible avec Simland. Le jeu en lui-même n’est pas « mauvais » mais prive beaucoup de liberté alors que c’est justement ce qu’offre Sim City. Il en allait de même pour City Life et Sim City Sociétés et ils n’ont pas marché, puisqu’on les trouve à 5€ un an et demi après leur sortie, essentiellement car ils n’apportaient pas la liberté au joueur. Et Cities XL suit la même route. Ces jeux sans libertés n’ont pas attiré les batteurs qui n’ont d’ailleurs presque rien produit pour ces jeux et, de fil en aiguille, le jeu est mort dans l’année.

Après, Si les mises à jour vitales deviennent gratuites (car les mises à jours des jeux, qui corrigent des bugs sont toujours gratuites sauf dans Cities XL …) et si le mode solo n’est pas défavorisé. Ce sera déjà un premier pas. Si en plus les gens de Monte Cristo laissent les fans s’exprimer et réaliser des produits gratuits, alors le jeu pourra coller aux besoins de Simland… Mais ce que laisse entrevoir Monte Cristo est loin de cet idéal.

L’élément le plus décisif pour moi est que toutes les mises à jour sont disponibles uniquement pour le mode online, le mode solo est donc achevé et terminé (sans transports en commun). Le seul moyen d’avoir une ville variée, des transports en commun ect ect serait donc d’établir sa ville online (il n’y a déjà plus de place sur la planète Europe … et quasi plus sur l’autre). Mais comme les joueurs de Simland sont étudiants et pas riches, ils ne peuvent pas se payer le mode online (84€/an), surtout au long terme… Donc ils ne vont jouer qu’au mode Solo qui ne devrait plus évoluer … Donc Cities XL n’est pas adapté aux besoins de Simland, malgré les améliorations annoncées (réservées aux joueurs-travailleurs-payeurs).

Finalement, je note que les jeux qui prives de libertés sont souvent des échecs, Alors que Caesar III est un best seller et se vend toujours, Caesar IV est une daube, vendue 4€, 1 an après sa sortie. Alors que Sim City 3000 et Sim City 4 sont des mythes dans les City-Builders, Sim City Sociétés est une daube vendue avec son add on 10€ un an après la sortie de l’add on … Et comme je l’ai souligné à plusieurs reprises, Cities XL est très proche de Caesar IV, à mon sens, c’est presqu’un copié collé à une époque différente. Et il n’y a pas que le manque de transports en commun ou la division de la population par classe qu’ils ont en commun …
Invité
Invité
Re: Génération Cities ou XL ?, Ven 15 Avr 2011 - 20:35
Ça va il est court le post.
necplusultra974
Membre Confirmé

Re: Génération Cities ou XL ?, Ven 15 Avr 2011 - 20:36
Uzil a écrit:
Alegro a écrit:(quel est ton pseudo là-bas ?)

Carter, je représente la droite à l'élection ^^
Sinon il y a environ 5 villes actives sous XL.

Ces villes actives sont telles intégrées à la carte de simland?
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Génération Cities ou XL ? - Page 5 2 Génération Cities ou XL ? - Page 5 1 1 3 Génération Cities ou XL ? - Page 5 Bar_150_3

Re: Génération Cities ou XL ?, Ven 15 Avr 2011 - 20:37
necplusultra974 a écrit:C'étais Jaguar le 25 Novembre 2009 geek...Voici son explication long mais très claire dans lequel il explique l'incompatibilité de CXL avec simland. J'espère que ça peut t'aider dans ton projet de mélanger les jeux. Vu ce que jaguar m'avait pondu tu devras avoir de sacrés arguments pour le convaincre Génération Cities ou XL ? - Page 5 200636.
Avec la fin de l'offre planète, ou encore avec le modding, beaucoup d'arguments de Jaguar sont tombés à l'eau quand même Razz

Génération Cities ou XL ? - Page 5 Clicim12Génération Cities ou XL ? - Page 5 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Génération Cities ou XL ? - Page 5 Comm_m10
necplusultra974
Membre Confirmé

Re: Génération Cities ou XL ?, Ven 15 Avr 2011 - 20:48
romu23 a écrit:
necplusultra974 a écrit:C'étais Jaguar le 25 Novembre 2009 geek...Voici son explication long mais très claire dans lequel il explique l'incompatibilité de CXL avec simland. J'espère que ça peut t'aider dans ton projet de mélanger les jeux. Vu ce que jaguar m'avait pondu tu devras avoir de sacrés arguments pour le convaincre Génération Cities ou XL ? - Page 5 200636.
Avec la fin de l'offre planète, ou encore avec le modding, beaucoup d'arguments de Jaguar sont tombés à l'eau quand même Razz

C'est claire que l'histoire de l'abonnement a été fortement stigmatisé par jaguar. Mais après il reste encore cette histoire à dormir debout d'incompatibilité pour la carte simland et d'incompatibilité de la vue région.
Uzil
Uzil
Membre Chevronné

Re: Génération Cities ou XL ?, Ven 15 Avr 2011 - 22:31
Il y a des points où il a tout à fait raison (surtout sur la diversité) mais pour le reste (surtout sur les vues) c'est tiré par les cheveux. Enfin bon c'est assez vieux le post et 2011 est sorti entre temps.

Ces villes actives sont telles intégrées à la carte de simland?

Oui elles sont intégrées, je me souviens qu'une a été crée avec XL et la seconde est passées de sc4 à XL dans l'état que je gouverne.

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant