Mon idée vous plaît-elle ?
- InvitéInvité
Re: Génération Cities ou XL ?, Jeu 14 Avr 2011 - 20:02
Retard sur Sim City 4 n'est pas jeu limité, à rappeler ?
On va pas lancer un débat : les faits sont là, beaucoup de membres pour cities xl, 1 membre pour Sim City 4, pas d'inscrits pour présenter sa ville sous Sim City 4 depuis très longtemps, quoi qu'on fasse rien ne changera, alors, on peut bien ouvrir le Monde GC à une personne, non ? Pareil pour City Life, ça changera jamais rien sur GC.
On va pas lancer un débat : les faits sont là, beaucoup de membres pour cities xl, 1 membre pour Sim City 4, pas d'inscrits pour présenter sa ville sous Sim City 4 depuis très longtemps, quoi qu'on fasse rien ne changera, alors, on peut bien ouvrir le Monde GC à une personne, non ? Pareil pour City Life, ça changera jamais rien sur GC.
- UzilMembre Chevronné
Re: Génération Cities ou XL ?, Jeu 14 Avr 2011 - 20:29
Remarque, on tappe cities Xl sur google on tombe tout de suite sur GC, hors avec sc4 c'est TSC.
Ne détourne pas mes paroles, j'ai un immense respect pour les créateurs de mods (tous jeux confondus), c'est grâce à eux qu'un jeu avance, je dis juste que la communauté de mods XL est bien moins active que celle de sim city.
manurust a écrit:Pour ce qui est des mods, je trouve que la communauté se débrouille très bien entre les français et les anglais réunit, je trouve que tu est dure avec eux Uzil.
Ne détourne pas mes paroles, j'ai un immense respect pour les créateurs de mods (tous jeux confondus), c'est grâce à eux qu'un jeu avance, je dis juste que la communauté de mods XL est bien moins active que celle de sim city.
- necplusultra974Membre Confirmé
Re: Génération Cities ou XL ?, Jeu 14 Avr 2011 - 21:22
Comme on dit "on ne peut pas aller plus vite que la musique" cxl est un jeu qui n'a meme pas 2 ans d'existance à partir de la on ne peut pas tenir la conparaison avec un jeu qui existe deja depuis bientot 10 ans. La communauté de cxl est elle aussi qu'à ces debuts comparé à celle de sc4. On verra ce que cxl donnera dans les mois ou années qui viennent wait and see...
Apres cxl et sc4 sont du meme genre mais pas le meme jeu. Quand je vais par exemple sur simland j'ai vu à moins que ca a changé qu'ils ne veulent pas de villes de cxl dans simland. Cxl etait pas mal critiqué et certains se demandent pourquoi on joue à cxl loool.
Apres cxl et sc4 sont du meme genre mais pas le meme jeu. Quand je vais par exemple sur simland j'ai vu à moins que ca a changé qu'ils ne veulent pas de villes de cxl dans simland. Cxl etait pas mal critiqué et certains se demandent pourquoi on joue à cxl loool.
- UzilMembre Chevronné
Re: Génération Cities ou XL ?, Jeu 14 Avr 2011 - 21:26
necplusultra974 a écrit:Quand je vais par exemple sur simland j'ai vu à moins que ca a changé qu'ils ne veulent pas de villes de cxl dans simland.
ça c'est faux, il y a quelques villes CTXL sur le forum et elles sont même intégrées à la carte, elles sont peu nombreuses vu que c'est su sim city en très grande majorité sur simland.
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: Génération Cities ou XL ?, Jeu 14 Avr 2011 - 23:19
Je suis complétement d'accord avec l'avis d'Exa. Pour moi, cities XL offrira bientôt autant de possibilité que SC4 si ce n'est plus. La différence de dynamisme des communautés de moddeurs vient du fait qu'il existe des outils pour modifier SC4. Cities XL, ça reste du bricolage. Mais je suis prêt à prendre le pari que les choses vont changer progressivement dans l'année qui suit la sortie d'un véritable outil permettant le modding par Focus. Plus le temps passe plus le nombre de mods sortis chaque semaine est rapide.
Pour ce qui concerne Toutsimcities, j'avais été assez étonné à l'époque de la sortie de CXL de voir à quel point la communauté était fermée et n'acceptait pas de différences avec un SC5 fantasmé. C'est dommage car pour moi, un site qui reste sur SC4 n'a pas d'avenir et sera condamné à perdre petit à petit des membres et on en a profité ! Je pense d'ailleurs qu'a l'époque, si GC a été crée c'est parcequ'il n'y avait pas de place pour les fans de City life ailleurs...
Il y a des aspects de SC4 qui ne pourront jamais être modifiés par les innombrables mods comme l'abscense de vue 3D. Je peux essayer de faire la tour de Babel sur SC4 mais je suis certain de ne pas du tout avoir le même rendu.
Bref, chaque jeu a ces avantages et ces inconvénients, ils offrent des points de vues différents (a tous les niveaux ) Mais incontestablement, l'avenir appartient plus à cities XL que SC4. Qu'on le veuille ou pas ^^
Pour le monde GC, pourquoi pas avoir une ville de SC4... Enfin, ça mériterais d'être discuté
Pour ce qui concerne Toutsimcities, j'avais été assez étonné à l'époque de la sortie de CXL de voir à quel point la communauté était fermée et n'acceptait pas de différences avec un SC5 fantasmé. C'est dommage car pour moi, un site qui reste sur SC4 n'a pas d'avenir et sera condamné à perdre petit à petit des membres et on en a profité ! Je pense d'ailleurs qu'a l'époque, si GC a été crée c'est parcequ'il n'y avait pas de place pour les fans de City life ailleurs...
Il y a des aspects de SC4 qui ne pourront jamais être modifiés par les innombrables mods comme l'abscense de vue 3D. Je peux essayer de faire la tour de Babel sur SC4 mais je suis certain de ne pas du tout avoir le même rendu.
Bref, chaque jeu a ces avantages et ces inconvénients, ils offrent des points de vues différents (a tous les niveaux ) Mais incontestablement, l'avenir appartient plus à cities XL que SC4. Qu'on le veuille ou pas ^^
Pour le monde GC, pourquoi pas avoir une ville de SC4... Enfin, ça mériterais d'être discuté
- manurustAnimateur du forum
-
Re: Génération Cities ou XL ?, Ven 15 Avr 2011 - 0:31
Uzil a écrit:Remarque, on tappe cities Xl sur google on tombe tout de suite sur GC, hors avec sc4 c'est TSC.manurust a écrit:Pour ce qui est des mods, je trouve que la communauté se débrouille très bien entre les français et les anglais réunit, je trouve que tu est dure avec eux Uzil.
J'avais pas bien compris alors, désolé.
Je sais pas si elle est moins active ou pas mais je pense qu'elle compte moins de personne .Il y a à peine une dizaine de modeurs pour CXL si je me souviens des créateurs de tous les mods que j'ai téléchargé, fr et eng confondu, après je sais pas combien ils sont sur SC4.
Mais comme le dit Calimero, c'est du bricolage et je les félicite encore plus pour cela
- UzilMembre Chevronné
Re: Génération Cities ou XL ?, Ven 15 Avr 2011 - 12:12
Bon j'ai envie de clore le topic car ça va partir en croisade SC contre XL ou inversement et ce n'est pas mon but, chacun son jeu et les vaches seront bien gardées.
En attendant qu'un nouveau sim city digne de ce nom sorte (mais avec la machine sims 3 en route je peux me brosser).
En attendant qu'un nouveau sim city digne de ce nom sorte (mais avec la machine sims 3 en route je peux me brosser).
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Génération Cities ou XL ?, Ven 15 Avr 2011 - 12:21
Il ne faut pas tout mélanger et c est déjà bien d' avoir une partie pour les autres jeu...
Il faut être a la"mode"
Il faut être a la"mode"
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- warstormMembre Émérite
-
Re: Génération Cities ou XL ?, Ven 15 Avr 2011 - 16:15
Moi je dit oui au autre jeux (je présente bien minecraft , WIC , fuel , Trackmania , RCT 3 et j'en passe )
Et puis , même si certain jeux on des graphismes moins bon , sa peu donner un style , car chaque jeux a des atouts
Ex: Avec simcity 4 , j'ai une ville et ses multiples région a montrer , et sa fait un style de vu satellite quand tu prend des photos .
Avec Tropico , je peux faire des villes d'un style Communiste donc mettre plus de RP dans une parti de mon pays
Avec RCT3 , je peux rajouter des parc et des zoos a mon pays par l'entremise du RP
Avec WIC , on peux déclancher un RP (Approuver par GC ) de guerre entre deux nation
et j'en passe , donc je suis pour le mélange des jeux (de toute façons , je le fait déjà )
Ps: archipel de Dante , sa vous dit quelque chose , du tropico 3 sur la map GC ... On la déjà fait
Et puis , même si certain jeux on des graphismes moins bon , sa peu donner un style , car chaque jeux a des atouts
Ex: Avec simcity 4 , j'ai une ville et ses multiples région a montrer , et sa fait un style de vu satellite quand tu prend des photos .
Avec Tropico , je peux faire des villes d'un style Communiste donc mettre plus de RP dans une parti de mon pays
Avec RCT3 , je peux rajouter des parc et des zoos a mon pays par l'entremise du RP
Avec WIC , on peux déclancher un RP (Approuver par GC ) de guerre entre deux nation
et j'en passe , donc je suis pour le mélange des jeux (de toute façons , je le fait déjà )
Ps: archipel de Dante , sa vous dit quelque chose , du tropico 3 sur la map GC ... On la déjà fait
- necplusultra974Membre Confirmé
Re: Génération Cities ou XL ?, Ven 15 Avr 2011 - 16:54
Uzil a écrit:necplusultra974 a écrit:Quand je vais par exemple sur simland j'ai vu à moins que ca a changé qu'ils ne veulent pas de villes de cxl dans simland.
ça c'est faux, il y a quelques villes CTXL sur le forum et elles sont même intégrées à la carte, elles sont peu nombreuses vu que c'est su sim city en très grande majorité sur simland.
Autant pour moi alors c'est pour ça que j'ai bien précisé " à moins que ça a changé". Mais à l'époque je voulais justement y intégrer une ville de CXL et je me souviens qu'un des membres de simland apparemment pas des moindres avec fait une étude expliquant dans un pavé énorme pourquoi il n'était pas compatible de mettre des villes de CXL sur simland. Aprés si ça a changé tant mieux j'irais faire un tour pour voir ça.
Après ta question est pertinente et un forum est fait justement pour discuter. Je ne pense pas qu'il y ait de restriction c'est juste que tous ceux qui sont inscrit ici ou participent au monde GC joue à CXL, c'est aussi simple que cela. Encore une fois je ne sais pa,s peut être me trompe-je, mais j'ai pas l'impression que des joueurs de SC4 aient manifesté le désir de participer au monde GC. En même temps si il n'y a pas de demande on ne peut pas l'inventer .
Et je pense que les joueurs de SC4 sont très bien dans les forums dédiés à ce jeu genre simland qui est déjà bien rodé. Je rappel qu'il y a eu SC1 puis 2 puis 3 avant le maitre SC4. CXL lui n'en est qu'à son 2 après des débuts que tout le monde ne peut nier plus que laborieux.
- La préview de Cities XL par Génération City
- Cities XXL sur STEAM - Tutoriel 1 Comment bien débuter avec les mods sur le jeu Cities XXL
- Comment transférer une ville de Cities XL vers Cities XL 2011 ?
- [Cities XXL] Message mods manquant -Cities XXL ne fonctionne pas
- [Mod Cities XL 2009 & Cities XL 2011] dé-Limitateur de vignettes