Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Au sujet de vos signatures - Page 7 5 Au sujet de vos signatures - Page 7 Bar_150_3

Re: Au sujet de vos signatures, Lun 2 Mai 2011 - 12:56
C'est beau ce que tu dis Peluche Sad

Je partage le même avis que toi : je trouve ça trop limiter les signatures à 100 px ! Certaines villes sont magnifiques ! C'est donc normales qu'on puisse les voir, mais aussi faire découvrir d'autres villes à ceux qui ne parcourent pas régulièrement les forums. Et avec 100 px, c'est franchement limite, niveau lisibilité ...

Mais après, je trouve normal de faire un effort pour ne pas mettre de trop grandes images, mais cette limite me semble de trop .

Au sujet de vos signatures - Page 7 Sans_t25
Johan
Johan
Membre Émérite
Au sujet de vos signatures - Page 7 Bar_150_3

Re: Au sujet de vos signatures, Lun 2 Mai 2011 - 13:00
juste une question Youcef, quand tu proposais de faire les signatures des membres, elles faisaient 727 x 162 pourquoi donc maintenant c'est passé à 100 ?

C'est exactement ce que je reproche à cette décision, c'est qu'il n'y a pas de justification.
Enfin si, il y a celle de la lisibilité. Mais la valeur 100 aurait pu être discutée plutôt qu'imposée.
Quoiqu'il en soit, je suis d'accord sur le fait q'une règle doit être respectée. Mais uniquement quand elle est justifiée ! Le critère de la lisibilité est bon, mais celui de la valeur est complètement injustifié.

O hi there

Au sujet de vos signatures - Page 7 1404398438-winnerscrooll3vb
Invité
Invité
Re: Au sujet de vos signatures, Lun 2 Mai 2011 - 13:09
Et pendant ce temps là en Afrique l'eau manque.

Non, ce n'est pas du flood.
aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun Au sujet de vos signatures - Page 7 Bar_150_3

Re: Au sujet de vos signatures, Lun 2 Mai 2011 - 13:44
beaucoup de blabla pour pas grand chose un petit vote et c'est reglé non?
Lesime
Lesime
Administrateur
Au sujet de vos signatures - Page 7 2 Au sujet de vos signatures - Page 7 Bar_150_3

https://lesime.fr
Re: Au sujet de vos signatures, Lun 2 Mai 2011 - 14:33
Bon je pense qu'on va passer aux arguments et aux explications pour contenter certaines personnes.

D'abord, je trouve que c'est désolant d'en arriver là. On demande pas la solution de la division par zéro, on demande juste de réduire une image.
mais certains on fait preuve d'égoïsme en refusant de céder au message lui demandant gentillement de la réduire.

Ils veulent des arguments et des explications, on va mettre les choses au point.

Il y a ceux qui sont dérangés par les grandes images dans les signatures, qui tapent à l'œil et qui prennent toute la place, j'en fais partie.
Et il y a ceux qui ont des signatures trop grandes et qui ne veulent pas les réduire par égoïsme et par mauvaise foi, qui engagent un débat là où il y en a presque pas, et qui n'ont même pas la sympathie de réduire leur signature.

Première question : pourquoi cette limite de 100 pixels ?

Première réponse : 100 pixels de haut, c'est largement suffisant pour y mettre tout ce qu'il faut. C'est pas trop petit et on peut y mettre tout ce qu'on veut mettre dans une signature plus grande. Cette hauteur s'harmonise facilement avec le reste des messages, c'est pas trop grand, ça reste lisible et, encore une fois, on peut y mettre ce qu'on veut.
Mais pourquoi certains s'acharnent à ne pas vouloir respecter ça ? Parce qu'on touche à leur petit espace publicitaire qu'ils exhibent fièrement. Une image de 100 pixels aura le même rôle qu'une image de 200 pixels. Mais pour contredire, car il y en a toujours qui seront là pour contredire, certains gueulent "non". Ces même personnes n'ont même pas essayé de réduire leur signature et si ils le font, ils verront que c'est toujours aussi lisible. j'ai essayé avec vos signatures, elles entrent toutes dans le cadre des 100 pixels en restant complètement lisible. Vous avez aussi 700 pixels de longueur pour y mettre le reste de vos infos essentielles. Alors vous n'avez aucune excuse pour ne pas les réduire, la hauteur de 100 pixels est justifiée et vous permet de garder votre espace pub. Ceux qui gueulent qu'on peut pas, que c'est nul et que c'est de l'atteinte à la liberté de pub montre leur mauvaise foi et leur égoïsme.

Deuxième question : On fait un sondage ?

Deuxième réponse : un sondage est inutile, ce débat est presque inutile.
Pourquoi ? Parce qu'il y en a que ça dérange. Les autres ne sont pas dérangés en mettant une signature plus petite. Donc dans l'intérêt collectif, mettez votre égoïsme de côté et réduisez votre signature, ça prendra 2 minutes et tout le monde sera content. Une vraie communauté ne dit pas "on va faire un sondage pour des choses futiles", une vraie communauté dirait "allez, c'est pas grand chose, pour les autres, je le fais !", mettez votre égoïsme de côté, ca vous prendra 2 minutes, et encore une fois tout le monde sera content.

Troisième question : Et pourquoi je dois la réduire, hein ?

Troisième réponse : Parce que la signature n'est pas un album photo. La signature est là pour renvoyer vers les informations que vous voulez, ou pour faire un peu de fun. Vous y mettez ce que vous voulez, mais ça ne doit pas déranger les autres. Vous pouvez y mettre une photo de votre ville, avec un lien qui renvoi vers le journal de ville. Oui mais c'est trop petit !! Non, la signature n'est pas le city journal, vous avez 700 de large pour faire tenir la photo que vous voulez, dans les proportions demandées. Une image de signature, même si elle ne montre pas tout, donne envie de voir la photo en plus grande "ça a l'air joli ça ! je vais cliquer" et de voir le reste de la ville. Donc ça aura le même effet qu'une signature de 200 pixels. je sais c'est frustrant de devoir réduire vos si belles photos, je compatis. Mais c'est un effort à faire pour que tout le monde y trouve son compte Wink

Pour finir

Enfin, je suis sur qu'il y en aura toujours pour contredire ça, ceux là font ce qu'ils veulent avec leur égo. C'est un forum, en espace communautaire où tout le monde peut donner son avis, et où les décisions sont prises pour l'intérêt général, pas pour ceux qui montre leur mauvaise foi en criant au scandale quand on leur demande de réduire une image.

C'est dur d'en arriver là pour une simple réduction d'image. N'essayez pas de nous faire passer pour des dictateurs car ce n'est pas le cas. On commence à avoir des records de signatures trop grandes (lecteurs youtube, diaporama photo, chatbox, bientôt un site web en signature ? et faut commencer à appliquer les règles qui sont présentes depuis longtemps, on en a déjà discuté dans le passé.
Cette règle s'applique à tous, donc même aux signatures que j'ai crées en 150 pixels de haut, dès que j'en vois une, je la réduis.

Encore une fois, mettez votre égoïsme de côté, votre mauvaise foi au placard et vos rebellions inutiles à la poubelle, pensez aux autres et acceptez de faire un effort, c'est une réduction d'image, c'est pas la mer à boire.

Merci d'avance, et désolé pour les énormes paragraphes. Je pense qu'il sera visible entre les signatures.

À bon entendeur.
Invité
Invité
Re: Au sujet de vos signatures, Lun 2 Mai 2011 - 17:37
Peut-etre qu'on peut faire du 150-200 px Pour 500 de larges Wink je vois aucune personne qui a une signature aussi large...
Meme si il n'y a aucun rapport j'aurais dis ce que je pensais...
Ezekh
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3 Au sujet de vos signatures - Page 7 Bar_150_3

Re: Au sujet de vos signatures, Lun 2 Mai 2011 - 23:33
Youcef a écrit:
..Encore une fois, mettez votre égoïsme de côté...

Qui sont les égoïstes, ceux qui ne veulent pas diminuer la taille de leur signature où ceux qui exigent qu'elles soient plus petites sans se soucier du point de vue de leur auteur?

Et la limite est de 100 pixels pour la bannière, mais -quasiment- chaque signature est ornée d'un texte, ce qui agrandit d'avantage le cadre et force d'avantage à user de la molette. Tant qu'à être aussi impassible avec la taille des signatures, autant exiger de virer le texte qui l'accompagne si le bloc à lui seul dépasse les 100 pixels.
Car une signature de 100 pixels avec deux lignes de phrases diverses en dessous ou une image de 130 pixel sans le moindre texte pour l'accompagner, la différence est minime.
Prenez la signature d'Exalight [Désolé, t'es le premier qui m'est venu à l'esprit], avec les deux lignes de texte elle atteint largement les 120 pixels.

Je suis lassé de cette guerre anti-bannière que j'ai vu sur tous les forums que j'ai parcouru. Car comme je le disais à Exa, vu la taille maximale autoriser, autant ne pas mettre de signature car on ne distingue rien du tout. Et ce qui est beau sur un screen devient un imbroglio de pixels à une si petite échelle.

Bref, j'ai cru comprendre qu'en parler ne changerait rien..

Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
Au sujet de vos signatures - Page 7 1398179018-desillusion-sign
Oscar
Membre Émérite
1 2 Au sujet de vos signatures - Page 7 Bar_150_3

Re: Au sujet de vos signatures, Mar 3 Mai 2011 - 1:44
Moi aussi, comme tout le monde, je suis désolé de voir cette discussion tourner à l'aigreur... Sad
Une contrainte, une règle, c'est parfois difficile de s'y plier, surtout si on ne sent pas d'accord. Mais le plus regrettable, c'est la rancune qui ensuite nous divise, et nous ronge de l'intérieur.
Quand Youcef dit "mettez votre égoïsme de côté", la formule est un peu cinglante et ça peut être mal pris... mais si on y réfléchit bien, qu'est-ce qui nous fait réellement "souffrir" dans une mauvaise affaire comme celle-ci ?

Pour moi, une signature est un petit plus, une "distinction", quelque chose d'élégant, qui nous désigne, certes, mais qui fait aussi plaisir à ceux qui la regardent. C'est comme le reste de nos messages, un échange, un partage. C'est sans doute pour ça que le sujet est si sensible, peut-être que certains se sentent attaqués, ou privés de liberté, dès lors qu'on leur "impose" un format de signature ?

Mais c'est oublier l'essentiel, selon moi : les contraintes ne nous brident pas, au contraire, elles nous poussent à être créatif ! Accessoirement, elles peuvent aussi nous ouvrir les yeux sur des formes de respect des autres auxquelles nous n'avions pas accordé d'importance... Bref, les contraintes sont un défi à notre volonté de bien faire, et triompher des problèmes Smile

Une signature de 100 pixel de haut peut être très belle ! Smile
Plutôt que de le nier à tout prix, en luttant contre la contrainte, ce qui bloque la créativité (et accessoirement ouvre toutes grandes les portes à la rancœur), essayons de relever le défi Smile

Dès demain, je referais la signature que j'avais faite pour NaKed-BaLL, pour la mettre aux normes... je ne doute pas d'y parvenir, en espérant que ça inspirera d'autres créations Smile
Lesime
Lesime
Administrateur
Au sujet de vos signatures - Page 7 2 Au sujet de vos signatures - Page 7 Bar_150_3

https://lesime.fr
Re: Au sujet de vos signatures, Mar 3 Mai 2011 - 8:54
Ez3kiel, les égoïstes sont ceux qui veulent pas faire d'efforts pour les autres, ici une simple réduction d'image, au pire un réagencement de signature, c'est si compliqué de faire ça ? :

Spoiler:

C'est vrai que le mot "égoïste" est fort, j'espère que personne l'a prit personnellement.
Une signature avec une image de 100px et 2 lignes de texte sera toujours moins tape à l'œil qu'une image de 120px. Le texte est déjà grisé pour pouvoir faire la distinction avec la signature. Mais c'est vrai qu'il y a aussi des limites de ce côté.

Oscar a tout à fait raison Wink Soyez créatif, vous avez tous les moyens de faire une signature de 100 pixels qui attirera autant de monte qu'une de 200. Wink
Oscar
Membre Émérite
1 2 Au sujet de vos signatures - Page 7 Bar_150_3

Re: Au sujet de vos signatures, Mar 3 Mai 2011 - 9:01
Voilà, j'ai retravaillé la bannière de KINGSBURY,pour donner un exemple d'une signature de 100 px. de haut dont j'espère que vous la trouverez à la fois agréable et lisible... J'espère bien sûr qu'elle conviendra à NaKed-BaLL Smile

Au sujet de vos signatures - Page 7 KB_signature2
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant