- manurustAnimateur du forum
-
Re: [CXL] VILLERS-FRANQUEUX, le labyrinthe et images bonus P23, Jeu 14 Avr 2011 - 19:26
Merci des commentaires.
j'y ait passer du temps romu heureux que ça vous plaise.
Ieyasu, c'est pas un golf, c'est le parc forestier présent dans la dernière maj (comme je l'ai dit, les arbres ne s'affiche pas tous dans les vues satellites).
Prochaine maj, le château comme prévu, puis le quartier du Sud-Ouest : quartier riche avec sa plage, sa cascade et son stade de foot de Villers (contrairement au club de Franqueux, plus populaires, le club de Villers appartient à un milliardaire et a des supporters différents, plus aisé, ce qui donne des derbys chauds les jours de match avec des clashs de classe sociale).
j'y ait passer du temps romu heureux que ça vous plaise.
Ieyasu, c'est pas un golf, c'est le parc forestier présent dans la dernière maj (comme je l'ai dit, les arbres ne s'affiche pas tous dans les vues satellites).
Prochaine maj, le château comme prévu, puis le quartier du Sud-Ouest : quartier riche avec sa plage, sa cascade et son stade de foot de Villers (contrairement au club de Franqueux, plus populaires, le club de Villers appartient à un milliardaire et a des supporters différents, plus aisé, ce qui donne des derbys chauds les jours de match avec des clashs de classe sociale).
-
Re: [CXL] VILLERS-FRANQUEUX, le labyrinthe et images bonus P23, Ven 15 Avr 2011 - 14:39
Aujourd'hui à Villers-Franqueux, voici donc le château Villfranques, château fondé au XII°siècle mais renové dans son ensemble au XVII°siècle lors de la renaissance avec également la construction de la basilique St Antoine.
Le château est encore habité aujourd'hui par le richissime compte de Villers, également propriétaire de club de Villers (voir dernière maj). Certaines parties du château seulement peuvent être visité vous l'aurez bien compris.
Ce château a été construit afin de servir de "poste de contrôle" car il surplombe la région et c'était un point stratégique contre les différents envahisseur au moyen-âge.
Au pied du château, on trouve également un petit village médiéval de 300 habitants, ainsi que 2 hôtels de luxe pour les touristes ou les invités du compte.
Sans plus tardé, voici les images (certains vont trouvé les textures de remparts moche mais j'en ai tester plusieurs et j'ai gardé celle qui me paraissait la meilleur sauf peut-être la tour de l'entrée, je ne voulais pas garder les routes, vous me direz ce que vous en pensez)
Le château est encore habité aujourd'hui par le richissime compte de Villers, également propriétaire de club de Villers (voir dernière maj). Certaines parties du château seulement peuvent être visité vous l'aurez bien compris.
Ce château a été construit afin de servir de "poste de contrôle" car il surplombe la région et c'était un point stratégique contre les différents envahisseur au moyen-âge.
Au pied du château, on trouve également un petit village médiéval de 300 habitants, ainsi que 2 hôtels de luxe pour les touristes ou les invités du compte.
Sans plus tardé, voici les images (certains vont trouvé les textures de remparts moche mais j'en ai tester plusieurs et j'ai gardé celle qui me paraissait la meilleur sauf peut-être la tour de l'entrée, je ne voulais pas garder les routes, vous me direz ce que vous en pensez)
- Spoiler:
Au pied de la butte, on aperçoit le haut des remparts
les 2 entrées du château
vues depuis les remparts et les tours de l'entrée
On aperçoit la ville et les industries en arrière plan
La basilique St Antoine, les anciennes maisons des valets transformés en musée et boutique souvenirs, et le parc
Le Palais du compte construit lors de la rénovation du XVII°siècle
Le verger du palais et les jardins, ici la spécialité locale est le cidre (les mirabelliers du verger donnent de très bon fruits)
On passe maintenant au village de Villiers-le-petit (300 habitants mais plus de 1000 à la grande époque du château du XV° au XIX°siècle)
L'église datant du XII°siècle avec le haut du donjon du palais
3 images de nuit
et pour terminer, une vue générale de l'ensemble du domaine de la butte de Villers
- Spoiler:
- InvitéInvité
Re: [CXL] VILLERS-FRANQUEUX, le labyrinthe et images bonus P23, Ven 15 Avr 2011 - 14:41
Belles images, J'adore la butte de villiers
- keketfcMembre Émérite
-
Re: [CXL] VILLERS-FRANQUEUX, le labyrinthe et images bonus P23, Ven 15 Avr 2011 - 14:52
Pas mal !! J'attend avec impatience tes photo HD !!
- BeroccaMembre Émérite
-
Re: [CXL] VILLERS-FRANQUEUX, le labyrinthe et images bonus P23, Ven 15 Avr 2011 - 14:55
Oui , pas mal la butte :good:
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] VILLERS-FRANQUEUX, le labyrinthe et images bonus P23, Ven 15 Avr 2011 - 15:07
Excellent boulot avec les murailles !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL] VILLERS-FRANQUEUX, le labyrinthe et images bonus P23, Ven 15 Avr 2011 - 18:15
Pas mal du tout ! Beaucoup de boulot et de patience pour faire tout ça
Il y a un rempart en texture d'herbe ?
Il y a un rempart en texture d'herbe ?
- lindienAnimateur du forum
-
Re: [CXL] VILLERS-FRANQUEUX, le labyrinthe et images bonus P23, Ven 15 Avr 2011 - 18:36
Génial,tu as assuré
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
-
Re: [CXL] VILLERS-FRANQUEUX, le labyrinthe et images bonus P23, Ven 15 Avr 2011 - 18:47
oui Oscar, c'est parce qu'il était trop haut donc du coup je l'ai caché avec de l'herbe . Par contre c'est la tour du milieu toute noir que j'aime moins, je crois que je vais la refaire
- Tomy18 BourgesMembre Chevronné
- Aucun
Re: [CXL] VILLERS-FRANQUEUX, le labyrinthe et images bonus P23, Ven 15 Avr 2011 - 18:52
C'est très beau mais c'est vrai que je n'aime pas la couleur des remparts, bien qu'ils soient très magnifiquement disposés !