- TawfikMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Lun 16 Mai 2011 - 16:01
- lindienAnimateur du forum
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Lun 16 Mai 2011 - 16:37
Je sens que ça va le faire
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- Tomy18 BourgesMembre Chevronné
- Aucun
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Lun 16 Mai 2011 - 17:02
C'est bien ! Pour ton logo je te conseille de faire la partie blanche en calque pour qu'il soit mieux intégré à l'image.
- yann944Membre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Lun 16 Mai 2011 - 17:11
Superbe image
- TawfikMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Lun 16 Mai 2011 - 23:32
Tomy18 Bourges a écrit:C'est bien ! Pour ton logo je te conseille de faire la partie blanche en calque pour qu'il soit mieux intégré à l'image.
Je l'ai fait et on ne voit rien. C'est pour cela que j'ai laissé le fond blanc .
- aurelien11Membre Chevronné
- Aucun
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Mar 17 Mai 2011 - 20:01
me tardeeeeeee
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Mer 18 Mai 2011 - 0:27
Ton quartier Casablanca est vraiment splendide....on a le goût d'aller s'y promener.
Mesra est superbe.....vivement que l'autoroute soit faite afin que les Menvicois puissent aller visiter Mesra.
Mesra est superbe.....vivement que l'autoroute soit faite afin que les Menvicois puissent aller visiter Mesra.
- TawfikMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Mer 18 Mai 2011 - 18:56
Pour cette sixième présentation de la ville et la deuxième du quartier Casablanca, nous allons faire une excursion dans les rues du quartier à la recherche des monuments.
Le plan de la ville et l'avancement des travaux:
- Spoiler:
A la rencontre de l'Histoire
la Cathédrale du Sacré Coeur de Mesra
La Cathédrale du Sacré Coeur a été construite en même temps que les premières habitations du quartier en 1875. Le lieu religieux est l'un des joyaux architecturaux de la ville. Elle culmine sur tout le quartier. Elle accueille chaque dimanche 32 000 fidèles catholiques surtout issu de l'immigration aldericaine. La cathédrale est une commande du président Alamein lui même catholique, il voulait intégrer les catholiques à la société euromedienne.
- Spoiler:
la Grande Mosquée de Casablanca
Avec un grand minaret, la grand Mosquée est situé sur la rive du fleuve. Elle est la deuxième mosquée de la ville après le Masjid Al Qahira. Elle a été construite en 1993 et est l'une des plus récente mosquée de l'Euromed.
- Spoiler:
le Twin Center de Mesra
En 2002, la société RAL commence la construction de deux grandes tours jumelles pour attirer les entreprises étrangères. En 2010, le Twin Center est terminé et le Porthos Time International achète les deux tours pour un montant de 20 Millions d'euros.
Aujourd'hui, les tours font partie du paysage urbain de Mesra.
- Spoiler:
Quelques images supplémentaires
- Spoiler:
Prochainement: Mesra Casablanca - Sur le Périphérique
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Mer 18 Mai 2011 - 19:12
C'est magnifique J'aime beaucoup l'avenue qui mène au sacré coeur. La carte est hyper claire. Bravo :yipieeee:
Mais rien ne vaut la photo de ta signature qui déchire tout
Mais rien ne vaut la photo de ta signature qui déchire tout
- Tomy18 BourgesMembre Chevronné
- Aucun
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Mer 18 Mai 2011 - 19:13
C'est magnifique !