- keketfcMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Ven 6 Mai 2011 - 18:53
C'est cool çà !! Très belle ville , ET la première de sont genre !!
- paquetMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Ven 6 Mai 2011 - 19:52
Très beau panorama
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Ven 6 Mai 2011 - 23:10
Cool le panorama....merci beaucoup pour ces belles images.
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Sam 7 Mai 2011 - 10:20
Joli diapo ! J'adore ces images retouchées Je suis fan...
Il faudrait réduire la durée de chaque transition : ça me stresse d'attendre avant de voir l'image entièrement
Il faudrait réduire la durée de chaque transition : ça me stresse d'attendre avant de voir l'image entièrement
- TawfikMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Sam 7 Mai 2011 - 11:33
Merci à tous pour vos commentaires
J'espère continuer à vous faire voyager par la suite, parce que la prochaine MàJ présentera un nouveau quartier: le Casablanca .
Merci aussi à ceux qui ont voté pour Mesra!
J'espère continuer à vous faire voyager par la suite, parce que la prochaine MàJ présentera un nouveau quartier: le Casablanca .
Merci aussi à ceux qui ont voté pour Mesra!
- Nyl97Membre
- Aucun
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Sam 7 Mai 2011 - 14:18
super le diapo
J'ai hate de voir la prochaine MàJ
J'ai hate de voir la prochaine MàJ
RIO DE JANEIRO La mer, le soleil... Tout ce qu'il faut.
PAR NYL97
Cliquer ici : http://www.forum-gc.com/t2599-rio-de-janeiro
- TawfikMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Sam 7 Mai 2011 - 22:28
Voici donc la cinquième présentation de la ville et du quartier en question: Al Qahira.
Ce n'est pas une Mise à jour comme les autres.
Mes Inspirations
Tout membre du forum s'inspire de quelques choses pour créer sa ville. Certains s'inspire de la réalité, d'autres des fictions qu'ils ont vu. (certains innovent ) Mais la réalité est un grand modèle à nos yeux.
Depuis que je suis dans ce forum, j'ai passé de différents thèmes transposés dans les villes. Ainsi, on a la pauvreté de l'Amérique du Sud représenté par l'Alderico ou encore la fulgurante croissance de l'Afrique du Sud qui est présenté par le Rykdomland. Enfin, d'autres membres font des mélanges comme paquet avec le Bosphoros (Italie, Grèce, Turquie). Sylvania est un pays inspiré du Canada.
Dans tous cela, il y a l'Euromed. En février, avec les révolutions arabes, j'ai ressenti l'envie de représenter les pays arabes dans GC. Mesra est donc mon premier essai et j'ai remarqué qu'elle plait beaucoup .
L'Egypte
Pourquoi l’Égypte? (plus particulièrement Le Caire)
Tout d'abord, je me suis très inspiré de l’Égypte pour des raisons culturelles. On dit de l’Égypte qu'elle est la mère des Arabes. La culture égyptienne brille dans le monde arabe et elle s'exporte de plus en plus dans le monde grace au Cinéma et à la Musique.
Enfin, les bâtiments présents dans le jeu m'ont plutôt orienté vers ce pays. En effet, il y a la pyramide de Gizeh et un bâtiment résidentiel ocre que j'aime particulièrement. En plus, le pays était d'actualité en Février/Mars
- Spoiler:
Istanbul, Turquie
La grande ville orientale de l'Europe est présente à Mesra par le biais de la Sainte Sophie ;
- Spoiler:
Dans le prochain Quartier
- Spoiler:
Prochainement: Quartier Casablanca -
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Sam 7 Mai 2011 - 22:31
Merci d avoir partager les racines de l euromed ,merci tkf
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Sam 7 Mai 2011 - 22:56
magnifique représentation, bravo
- aurelien11Membre Chevronné
- Aucun
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Sam 7 Mai 2011 - 23:10
j'aime mesra