Page 1 sur 26 • 1, 2, 3 ... 13 ... 26
- kleinthe3rdMembre Chevronné
-
solo (royaume des Cillia), Sam 12 Fév 2011 - 8:06
Royaume des cillia
Carte
Histoire
Carte
- Spoiler:
Histoire
- Spoiler:
le Royaume des Cillia fait parti des royaumes unis des iles cerberes depuis l'unification des royaumes de l'archipel des cerberes et l'adoption de la constitution de 1685
les origines:
les cillia se sont directement installés au sud de kerberias lors du débarquement du grand exode, ils y installent une motte féodale et un village sur l'emplacement actuel du chateau de Sant cerberias, la ville ne porte pas de nom.
les périodes sombre
au VI éme siecle voyant de plus en plus de migrant qui fuient l'oppression des cernes au nord les cillias vont contruire Sant-cillia sur la rive est du fleuve, dans la zone fertile, la population croient tres vite et un autre village est construit autour de la chapelle de Cernunnos (divinité celte protectrice de la ville) construite sur els hauteurs au nord de Sant-cillia
les cernes vont tres vite essayer de vassalisé ce nouveau royaume qui menace leur expansion et vont entrer en guerre
commencent alors les guerres d'expensions avec son voisins les Cernes.
ces guerres durèrent plus de 300 ans sans que personne ne reussissent a avoir le dessus.
les battailles eurent lieu principalement entre le morvan et le glen, 2 fleuves qui vont alors étre le theatre d'affrontement pendant plusieurs décennies.
il y eut quelques Victoires des cernes qui poussèrent leur territoire jusqu'au fleuve Morvan au IX eme siecle mais les Cillia repoussèrent les Cernes jusqu'à leur positions actuelle et y installèrent la forteresse de kiesna pour prevenir un assaut ultèrieur des Cernes.
la forteresse finies, les Cernes conclurent une paix avec les Cillia.
voyant l'avènement du royaume des Lankar, les cillia décident de s'étendre a l'est vers le fleuve Heodez ils se heurtent a la garnison lankar et sont obligé de se retirer de l'autre coté du fleuve, ils y construisent alors la forteresse de Kenes qui servira de place forte contre l'invasion des lankar a l'est.
le X ème siecle et XI ème siecle
cette période voit l'arrivé des premiers conflits princier, les Cillia ont dépenser enormement de ressource pour la construction des 2 forteresse (kiesna et kenes) des querelles se creent entre les membres de la famille principales, assassinat et complot sont fréquent
... en cours...
Sant Cerberias
vue aérienne de Sant-Cerberias:
- Spoiler:
- Spoiler:
la mairie
le chateau des cillia et le quartier du chateau
Sant cillia
le quartier du gouvernement
la vieille ville
quartier nord
le quartier bleu
la zone industrielle
le port
quelques sites remarquable
le siege social de la Lambda corporation
l'institut hospitalier de kerberias
le "Centre commercial des 6 royaumes"
l'institut de régulation et de pérénisation de la population
l'institut de Gestion des noms de famille
les tours de l'ancien port de Sant cerberias (dont le port a été remblayé pour eviter l'érosion des sols voisins)
la tour de communication et le centre des telecoms de kerberias
la cour supreme de Kerberias
l'office de gestion du patrimoine
le lac artificiel de Penfao avec son manoir (qui sert de retenue d'eau en cas d'incendie de la zone industrielle)
université Sant Cerberias est
université Sant cerberias sud
université Sant cerberias nord
autres vue
Kiesna
vue aérienne de la forteresse de kiesna:
- Spoiler:
- Spoiler:
Aéroport International des iles cerberes
vue aérienne de l'aéroport international
- Spoiler:
- Spoiler:
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: solo (royaume des Cillia), Sam 12 Fév 2011 - 8:26
Splendide
Tu es vraiment le grand maître des fortifications (avec Calimero) !
Ce qui est génial, c'est que dans chaque ville tu respectes le terrain et adaptes le dessin de ta forteresse :greattt:
Tu es vraiment le grand maître des fortifications (avec Calimero) !
Ce qui est génial, c'est que dans chaque ville tu respectes le terrain et adaptes le dessin de ta forteresse :greattt:
- kleinthe3rdMembre Chevronné
-
Re: solo (royaume des Cillia), Sam 12 Fév 2011 - 8:47
merci jeff ^^
j'ai toutes les cartes de CXL en image donc quand j'ai besoin d'une nouvelle ville, je cherche le terrain approprié.
apres utiliser le terrain n'est pas si facile, il faut quand meme faire en sorte que ca soit bien agencé. c'est le plus dur, faut aps faire bloc ou juste empiler les bats, faut bien choisir la nuance de maison utilisé et voir si ca reste cohérent.
c'est ce que je fais sur chacune de mes villes je ne cherche pas a creer d'incohérence, genre une usine a coté d'un quartier huppé ou une centrale en plein centre ville.
l'urbanisme rentre en jeux a chaque fois et je créer une esquisse du reseau routier pour apres creer les differentes zones
par exemple pour la forteresse, j'ai choisie un bats de chateau déja fait plutot que de faire els murailles moi meme, car il est assez haut et permettait d'avoir un panorama sur toute la ville apres j'ai galéré pour savoir ou le mettre et comment le placer, meme une petite bourgade comme ca, c'est 2 jours de boulot.
j'ai toutes les cartes de CXL en image donc quand j'ai besoin d'une nouvelle ville, je cherche le terrain approprié.
apres utiliser le terrain n'est pas si facile, il faut quand meme faire en sorte que ca soit bien agencé. c'est le plus dur, faut aps faire bloc ou juste empiler les bats, faut bien choisir la nuance de maison utilisé et voir si ca reste cohérent.
c'est ce que je fais sur chacune de mes villes je ne cherche pas a creer d'incohérence, genre une usine a coté d'un quartier huppé ou une centrale en plein centre ville.
l'urbanisme rentre en jeux a chaque fois et je créer une esquisse du reseau routier pour apres creer les differentes zones
par exemple pour la forteresse, j'ai choisie un bats de chateau déja fait plutot que de faire els murailles moi meme, car il est assez haut et permettait d'avoir un panorama sur toute la ville apres j'ai galéré pour savoir ou le mettre et comment le placer, meme une petite bourgade comme ca, c'est 2 jours de boulot.
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: solo (royaume des Cillia), Sam 12 Fév 2011 - 9:10
Ça se voit qu'il y a à chaque fois un gros travail de réflexion et de recherche.
Et le plus, c'est que le résultat est magnifique au point que ton style est facilement reconnaissable.
Et le plus, c'est que le résultat est magnifique au point que ton style est facilement reconnaissable.
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: solo (royaume des Cillia), Sam 12 Fév 2011 - 9:26
Splendide, klein Ce grand monument sur la dernière image, c'est quel bâtiment ?
Les murailles sont vraiment bien faites, et je plussoie tout ce que Jeff a dit ! :greattt:
Les murailles sont vraiment bien faites, et je plussoie tout ce que Jeff a dit ! :greattt:
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: solo (royaume des Cillia), Sam 12 Fév 2011 - 11:11
C'est trop beau
- manurustAnimateur du forum
-
Re: solo (royaume des Cillia), Sam 12 Fév 2011 - 18:05
c'est vraiment bien fait, par contre ou est-ce que tu as eu les photos de toutes les cartes, ça m'intéresserai beaucoup (à moins que ce soit toi qui les ait faites une par une
Re: solo (royaume des Cillia), Sam 12 Fév 2011 - 18:26
franchement dans toutes tes villes ont voit que tu maitrise les routes en hauteur.
Cette ville fortifié est magnifique !!
Cette ville fortifié est magnifique !!
- EzekhMembre Émérite
-
Re: solo (royaume des Cillia), Sam 12 Fév 2011 - 19:37
De haut, toutes ces routes ça fait assez bordélique [Fortifications oblige], mais en vue générale ça donne superbe.
Page 1 sur 26 • 1, 2, 3 ... 13 ... 26