Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- kleinthe3rdMembre Chevronné
-
[CXL] solo (Royaume des Quicia), Sam 13 Nov 2010 - 2:39
Royaume des Quicia
carte
histoire
carte
histoire
- Spoiler:
le royaume des Quicia fait parti des royaumes unis des iles cerberes depuis l'unification des royaumes de l'archipel des cerberes et l'adoption de la constitution de 1685
le clan souverrain est le clan des Quicia qui acquit son indépendance des cillia lors des guerres du XII éme siecle
c'est le dernier royaume a etre instauré dans l'archipel.
les origines:
Sant Quicia est au début une citadelle établie par les Cillia pres de l'embouchure du fleuve Heodez qui est alors une frontiere entre le royaume de Cillia et ceux des Lanka.
elle se nomme alors citadelle de Kenes
construit sur un promontoire qui domine l'embouchure de l'heodez, c'est le seul point de passage entre le royaume des lanka et celui des cillia.
l'indépendance:
l'indépendance des Quicia est acquise lorsqu'en 1180 le clan des cillia en remerciement de l'aide apporté par les habitants de kenes lors du siege de Sant cillia, leur offre l'indépendance.
c'est a ce moment que commence le dévellopement de la ville de Sant Quicia.
les débuts:
au XIII ème siècle la ville s'agrandit, elle construit des comptoirs, un port commercial et une pêcherie.
les relations avec les Gwena commencent a porter leur fruit, tres vite la ville connait un essor important.
la ville ne renie toutefois pas son alliance avec les cillia ce qui provoque des tensions avec les Cernes et les Lanka qui provoque des boycott de produits issues de la production du royaume.
les Quicia vont commencé une militarisation du royaume et la création d'une armée en remplacement de la garnison.
le royaume marche alors sur Sant lanka qu'elle assiége en 1265.
la ville n'a pas les moyens suffisant pour maintenir un siege d'une ville ennemie et l'armée bat en retraite.
les Quicia proposent alors un cessez le feu contre un arret du boycottage de leur produit, les lanka accepte.
l'avènement des royaumes:
entre le XII éme et le XV éme siecle c'est une époque de modernisation pour tous les royaumes de Kerberias.
Avec l'arrivée des missionnaires et des étrangers, l'architecture connait un renouveau.
la ville commence la construction d'un mur d'enceinte,d'une cathédrale et de la grande porte, ces travaux vont permettre a la population de triplé et de passer a 25 000 habitants.
l'occupation anglaise
comme la plupart des royaumes de Kerberias, le royaume tombe sous le joug anglais apres la défaite de Wicanna en 1658.
Cependant la ville qui ne souhaite pas retourner sous occupation va contenir l'armée anglaise et va remporté des victoires (alors que els autres royaumes accepte sans conditions l'occupation) elle est pourtant assiégé et mise a sac par l'armée anglaise qui va détruire le chateau et le mur d'enceinte.
la ville est incendiée pour montrer l'exemple aux autres royaumes.
la ville n'est pas totalement reconstruire, beaucoup de personnes vont se réfugiées a Sant Cillia qui n'a pas connu le meme sort.
malgré son déclin, le royaume va particper au coté de Yans Cernes a la guerilla contre l'occupant, la ville va servir de base lors de l'insurrection.
la guerre civile
la ville participe a la guerre civile dans le camp des pro union.
époque contemporaine
la ville a su rentrer dans l'air industrielle comme bon nombre de ville de Kerberias, elle est la deusieme ville a etre industrialisé apres Sant gwen, ce qui lui permet de garder un avantage sur les autres royaumes.
au début des années 1920 voyant que le charbon se fait rare sur l'archipels a cause d'une pénurie dans les mines, la ville découvre en sondant le sol une ressource interressante, le deutérium qui est un isotope de l'hydrogene.
cette ressource dont une pile fut concue en 1830 en europe, interesse vivement le gouvernement qui créer un centre de recherche et dévellope cette energie.
la ville va alors etre le premier producteur d'hydrogene de l'archipels.
elle fournit en hydrogene tous els véhicules (avion voiture et bateau) de l'archipels et aussi la centrale nucléaire de Sant lanka
la ville continue a dévelloper cette énergie qui apparait comme renouvelable.
vue aérienne de Sant Quicia
Sant Quicia:
l'entrée de la ville par l'Inter-Royaume
l'inter-royaume traversant la vieille ville
la citadelle
la vieille ville avec la grande porte et la cathédrale
la cathédrale
la grande porte, dernier vestige du mur d'enceinte qui entourant la vieille ville.
un petit village aux abords de la ville
la zone d'éducation superieur de Sant quicia
la nouvelle ville construite pendant la révolution industrielle, avec quelques building
la jonction entre l'avenue du stade et l'avenue de la vieille ville
l'avenue du stade
le stade de Sant Quicia le "Quicia céim"
l'aeroport et la raffinerie principale a gauche
la raffinerie pricipale qui fournit l'hydrogene pour tous l'empire
le centre de recherche sur le deuterium et l'hydrogene
ce batiment fait la jonction entre la nouvelle et l'ancienne ville, c'est une ancienne usine qui caracterise bien la ville
vues de nuit
quelque vue en vrac
[center]
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] solo (Royaume des Quicia), Sam 13 Nov 2010 - 4:23
WOW!!! C'est vraiment splendide comme ville!!!!!
Ton autoroute souterraine qui traverse la ville est vraiment bien et imposante.
Ton autoroute souterraine qui traverse la ville est vraiment bien et imposante.
- krumbieMembre
Re: [CXL] solo (Royaume des Quicia), Sam 13 Nov 2010 - 7:17
Waouh tu joues super bien avec les différences de niveau c'est super bien fait, mais pour le reste j'aime moins désolé c'est trop gris pour moi ^^
- BreiZH182Membre Chevronné
Re: [CXL] solo (Royaume des Quicia), Sam 13 Nov 2010 - 9:16
La ville est bien agencée mais les routes sont trop noires, ça fait un peu bizarre.. Super les différents niveaux dans ta ville .
Re: [CXL] solo (Royaume des Quicia), Sam 13 Nov 2010 - 9:39
magnifique ! vraiment très armonieux comme ville !
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [CXL] solo (Royaume des Quicia), Sam 13 Nov 2010 - 9:43
Wouah !! Toujours dans le même style que tes autres villes, comme Sant-Gwen
J'adore !! Et puis, avec l'autoroute qui traverse la ville ! Elle rend vachement bien !! :greattt:
Tes échangeurs sont monstrueux aussi Mais c'est bien fait !
Bref, vivement la suite !
J'adore !! Et puis, avec l'autoroute qui traverse la ville ! Elle rend vachement bien !! :greattt:
Tes échangeurs sont monstrueux aussi Mais c'est bien fait !
Bref, vivement la suite !
Re: [CXL] solo (Royaume des Quicia), Sam 13 Nov 2010 - 9:59
krumbie a écrit:
Waouh tu joues super bien avec les différences de niveau c'est super bien fait, mais pour le reste j'aime moins désolé c'est trop gris pour moi ^^
C'est vrai que gères niveau agencement de la ville et terraforming, mais je trouve les routes trop sombres à mon gout.
Tes 4 voies d'autoroutes son vraiment bien, c'est uniques.
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [CXL] solo (Royaume des Quicia), Sam 13 Nov 2010 - 10:47
Superbe !
On reconnait bien là le style Kleinthe3rd :greattt:
Calimero, tu as là l'une des révélations de Novembre ! Pas besoin de chercher
On reconnait bien là le style Kleinthe3rd :greattt:
Calimero, tu as là l'une des révélations de Novembre ! Pas besoin de chercher
- kleinthe3rdMembre Chevronné
-
Re: [CXL] solo (Royaume des Quicia), Sam 13 Nov 2010 - 12:01
en faites ce sont principalement des villes test, je teste pas mal de chose et je vois comment ca s'agence au niveau des batiments et des infrastructures.
pour apres, lorsque j'aurais mon nouveau PC (il me faut 6GO de ram pour faire tourner Sant cerberias en HQ) avoir suffisamment d'experience pour refaire les quartiers de Sant cerberias et en faire une ville splendide car la elle vieillit assez mal et j'aimerais lui rendre sa stature de fleuron des iles cerberes.
la je suis en train de faire Sant Lanka qui va etre encor plus imposante que Sant gwen niveau muraille.
encore merci pour vos commentaires
pour apres, lorsque j'aurais mon nouveau PC (il me faut 6GO de ram pour faire tourner Sant cerberias en HQ) avoir suffisamment d'experience pour refaire les quartiers de Sant cerberias et en faire une ville splendide car la elle vieillit assez mal et j'aimerais lui rendre sa stature de fleuron des iles cerberes.
la je suis en train de faire Sant Lanka qui va etre encor plus imposante que Sant gwen niveau muraille.
encore merci pour vos commentaires
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5