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- Nar6Membre Chevronné
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Re: Vos idées pour la RFGC, Sam 25 Déc 2010 - 23:12
pdtbetsch a écrit:Je propose d'en faire un Empire (avec moi même à sa tête bien entendu), divisé en provinces. Chaque joueur dirigerait sa province comme il l'endenterait et n'aurait qu'à suivre les (très) grandes lignes du gouvernement central.
Le gouvernement central lui, s'occupe de toute ce qui est administration (cartographie, politique exterieure etc).
Bien entendu, le Conglomerat Betsch ferait partie de cet Empire :p
Impossible, même si l'idée n'est pas si mal..
La République Fédérale de Génération City peut au mieux être divisée en états comme aux Etats-unis..
Je pense qu'un empire tuerait carrément la RFGC
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: Vos idées pour la RFGC, Sam 25 Déc 2010 - 23:56
Je suis d'accord, oublions l'empire.
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- Jeff10Jardinier fou
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Re: Vos idées pour la RFGC, Dim 26 Déc 2010 - 8:40
Ah ! dommage, j'aimais bien l'idée de pdtbetsch.
Un empire fédéral, c'est original. D'ailleurs, c'est le système constitutionnel de la FRADT
Un empire fédéral, c'est original. D'ailleurs, c'est le système constitutionnel de la FRADT
- CalimeroMembre Émérite
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Re: Vos idées pour la RFGC, Dim 26 Déc 2010 - 11:45
J'ai l'impression qu'il y a des fois confusion entre la RFGC et le "monde GC"
D'ailleurs, au vu des dernières création de pays, le "Monde GC" marche très bien. Beaucoup qui ont proposé des idées ici ont leur propre pays et ne sont pas en RFGC. On a depuis le début l'intention de créer un état mais finalement, la situation d'un monde ou chaque joueur à son propre état n'est-elle pas un bon compromis ? Ne faut-il pas plutôt essayer de développer des instances "mondiales" ?
Autre réflexion : la RFGC a beaucoup de villes qui sont maintenant inactives.
Sinon, pour revenir à la RFGC, je trouve que l'idée de Dvergar de faire des régions avec une identité est très bonne.
Il faudrait faire un "blason" ou "logo" pour chaque région, une histoire, des institutions.
Ensuite, faire un embryon de gouvernement et choisir une ville "capitale". Une fois que cela sera fait, il me semble qu'il sera plus facile de faire des institutions qui regroupent les 5 régions et de partager des pouvoirs entre les gouvernements de régions et l'état.
Dans un premier temps, toutes les régions n'ont pas besoin d'être toutes actives. Une ou deux peuvent montrer la voie.
Ca me semble beaucoup plus facile de commencer par une région à deux ou trois joueurs que de s'attaquer au pays en entier.
D'ailleurs, au vu des dernières création de pays, le "Monde GC" marche très bien. Beaucoup qui ont proposé des idées ici ont leur propre pays et ne sont pas en RFGC. On a depuis le début l'intention de créer un état mais finalement, la situation d'un monde ou chaque joueur à son propre état n'est-elle pas un bon compromis ? Ne faut-il pas plutôt essayer de développer des instances "mondiales" ?
Autre réflexion : la RFGC a beaucoup de villes qui sont maintenant inactives.
Sinon, pour revenir à la RFGC, je trouve que l'idée de Dvergar de faire des régions avec une identité est très bonne.
Il faudrait faire un "blason" ou "logo" pour chaque région, une histoire, des institutions.
Ensuite, faire un embryon de gouvernement et choisir une ville "capitale". Une fois que cela sera fait, il me semble qu'il sera plus facile de faire des institutions qui regroupent les 5 régions et de partager des pouvoirs entre les gouvernements de régions et l'état.
Dans un premier temps, toutes les régions n'ont pas besoin d'être toutes actives. Une ou deux peuvent montrer la voie.
Ca me semble beaucoup plus facile de commencer par une région à deux ou trois joueurs que de s'attaquer au pays en entier.
- kleinthe3rdMembre Chevronné
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Re: Vos idées pour la RFGC, Dim 26 Déc 2010 - 12:48
OCGC:
-villes de la RFGC + pays des membres
RFGC:
-régions autonome avec des villes de membres qui ont choisies de ne pas creer de pays.
a mon avis on doit etre une 20 aine de membre actif sur le forum qui sont capable de faire vivre une region, or sur ces 20 membres 10 ont déja un pays.
les 10 autres vont devoir se partager 5 regions avec minimum 1 autre membre pour gerer cela.
ce que je propose comme exemple:
-la RU des iles cerberes peut etre en tant que membre de l'OCGC amener a administrer une region qui sera sous sa tutelle pour la développer, la RU devra proposer des ressources ou de l'aide (comme le BIV avec la construction conjointe de ville etcetc) pour développer cette region.
la RU devra ainsi motiver les villes misent sous sa tutelle.
la region aura des objectifs: etre indépendantes niveau énergétique, creer des centres de recherche, développer l'agriculture, avoir une production de tant de ressource en se spécialisant etcetc et ainsi creer une base commercial et diplomatique pour la RFGC.
ca permet de dévelloper des regions qui n'ont pas beaucoup de ville et de donner une identité a chaque region, de creer des liens commerciaux entre les regions de RFGC et els pays voisins membre de l'OCGC.
aussi une region dynamique favorisera les installations futur de nouvelles villes.
voila ma proposition
la RFGC doit rester la RFGC et pas integrer les autres pays qui font partie de l'OCGC.
dévelloper deja les relations entre les pays et la RFGC est pour moi une priorité, comme dévelloper les regions qui sans elle la RFGC n'existe pas donc pas de president et pas d'empereur.
meme si un pays administre une region, ce dernier n'est pas la propriete du pays. car a tt moment la RFGC peut rompre le contrat si cela ne lui convient pas (ou si ca sent trop l'annexion)
pour la militarisation, pourquoi pas, j'ai une base militaire et je joues a pas mal de jeu de strategie donc develloper les parties multi sur certains jeu n'est aps une mauvaise idée non plus.
-villes de la RFGC + pays des membres
RFGC:
-régions autonome avec des villes de membres qui ont choisies de ne pas creer de pays.
a mon avis on doit etre une 20 aine de membre actif sur le forum qui sont capable de faire vivre une region, or sur ces 20 membres 10 ont déja un pays.
les 10 autres vont devoir se partager 5 regions avec minimum 1 autre membre pour gerer cela.
ce que je propose comme exemple:
-la RU des iles cerberes peut etre en tant que membre de l'OCGC amener a administrer une region qui sera sous sa tutelle pour la développer, la RU devra proposer des ressources ou de l'aide (comme le BIV avec la construction conjointe de ville etcetc) pour développer cette region.
la RU devra ainsi motiver les villes misent sous sa tutelle.
la region aura des objectifs: etre indépendantes niveau énergétique, creer des centres de recherche, développer l'agriculture, avoir une production de tant de ressource en se spécialisant etcetc et ainsi creer une base commercial et diplomatique pour la RFGC.
ca permet de dévelloper des regions qui n'ont pas beaucoup de ville et de donner une identité a chaque region, de creer des liens commerciaux entre les regions de RFGC et els pays voisins membre de l'OCGC.
aussi une region dynamique favorisera les installations futur de nouvelles villes.
voila ma proposition
la RFGC doit rester la RFGC et pas integrer les autres pays qui font partie de l'OCGC.
dévelloper deja les relations entre les pays et la RFGC est pour moi une priorité, comme dévelloper les regions qui sans elle la RFGC n'existe pas donc pas de president et pas d'empereur.
meme si un pays administre une region, ce dernier n'est pas la propriete du pays. car a tt moment la RFGC peut rompre le contrat si cela ne lui convient pas (ou si ca sent trop l'annexion)
pour la militarisation, pourquoi pas, j'ai une base militaire et je joues a pas mal de jeu de strategie donc develloper les parties multi sur certains jeu n'est aps une mauvaise idée non plus.
- Jeff10Jardinier fou
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Re: Vos idées pour la RFGC, Dim 26 Déc 2010 - 16:03
Voici quelques propositions pour la RFGC.
J'ai essayé de respecter et de m'appliquer les observations que j'avais faites sur le topic d'Alegro : pas trop ambitieux, concret et respectueux des travaux individuels.
Mes autres critères sont un peu d'originalité c'est-à-dire ne pas trop coller à la réalité, pas trop de contraintes pour laisser s'épanouir les futures évolutions.
0/ Le nom, le drapeau, la carte de la RFGC sont déjà actés et ne doivent pas faire l'objet de remise en cause.
1/ pour donner une âme à la RFGC, si on veut vraiment la lancer, il faut un chef de la Fédération. Pour cela, on organise l'élection d'un chef d'état. Personnellement, je préfèrerai le titre de Grand Chancelier (GC comme par hasard). Parce qu'il y a déjà un président (des Compagnies) et puis Président cela n'a rien de très original ( pour les français au moins )
Dans un premier temps, ce chef de la Fédération n'aura qu'un rôle symbolique mais cela permettrait d'organiser des élections périodiquement. Et de donner un "visage" à la Fédération.
2/ la RFGC est une fédération de 5 régions où tout le monde peut placer une ou plusieurs villes même les joueurs qui ont déjà des états par ailleurs.
Le terme région est générique. Je n'emploie pas Etat pour éviter la confusion avec les autres états de Gécée. Ma préférence irait d'ailleurs à provinces (comme au Canada) pour donner un petit style original.
5 régions seulement si on veut leur donner une activité minimale, bien que je pense comme Calimero qu'il est préférable de se concentrer d'abord sur une ou 2 régions.
Les régions doivent recevoir un nom. Les noms donnés étaient provisoires : on peut les conserver ou consulter le peuple pour trouver un nouveau nom.
Les régions doivent se choisir une capitale régionale, un drapeau et/ou logo. Ça peut être par le biais d'un concours pour le drapeau et d'un vote pour la capitale.
3/ Le fonctionnement de la Fédération.
Il n'y a pas à mon avis de possibilité réaliste d'animer la Fédération et les 5 régions en même temps avec des parlements ou des ministres, etc. Mais je crois qu'un moyen concret pourrait être d'animer une sorte de jeu de rôle où le rôle des hommes politiques seraient joués par un membre choisi.
Par exemple, on élit le gouverneur de la Génécie sur un programme fictif (pas de références à des idées politiques réelles). Il ne s'exprimera plus dans le cadre de la région que comme le gouverneur de sa région. Un autre candidat battu jouera le rôle de l'opposition. Tout cela peut créer un jeu dans le jeu et interférer dans le jeu lui-même en concluant des accords entre régions ou des les villes de la région.
Exemple, le gouverneur de Génécie peut conclure un accord avec 2 ou 3 maires de sa région pour construire une autoroute entre ces villes. On peut alors assister à l'appel d'offres, à des tractations bidons et finalement voir des images de l'autoroute construite sur les différentes villes et de l'inauguration.
Autre exemple, le gouverneur de Tamya peut menacer la Fédération de sécession. Des armées peuvent se mobiliser, des fortifications être construites. On le verrait dans la presse et sur les city-journaux. Le Chef de la Fédération peut alors intervenir comme diplomate et imposer une paix.
Ce système de jeu de rôle que je propose ne nécessite pas un investissement permanent de tous les membres. Ce peut être ponctuel pour une courte période et par seulement quelques membres. Ainsi un gouverneur élu peut rester inactif pendant une partie de son mandat mais inversement s'il veut animer sa région, il a toute liberté pour imaginer un scénario avec autant de participants que possible.
Il n'y a pas d'interdictions à priori. Donc les relations avec les autres Etats sont ouvertes. Il peut y avoir des composantes économiques, politiques, d'urbanisme, etc... Le plus important est simplement que chacun joue "sérieusement" son rôle et le rende vivant.
Vous remarquerez que c'est déjà un peu ce qui se passe en ce moment avec la montée de la tension entre le conglomérat et l'Ivanoa.
4/ La mise en place
Ces propositions nécessiteraient probablement la création d'une section spécifique comme le propose Romu, où en fait tous les articles et sujets seraient des rôles.
Les seules choses à organiser seraient l'élection de Chef de la Fédération et des gouverneurs.
Au démarrage du projet, il y aurait aussi les capitales, drapeaux des régions.
Pour le reste, les autre sections OCGC, villes ou compagnies ne seraient pas impactées. Lors fonctionnement peut continuer indépendamment.
Enfin, les nombreuses suggestions de ce sujet restent pour la plupart réalisables dans ce cadre.
Un gouverneur peut très bien donner mandat à Vallamir pour écrire l'Histoire de sa région.
le gouverneur de Tamya peut aussi conclure un accord privilégié avec Kleinthe3rd et les iles cerberes pour développer sa région.
Voilà, c'était ma contribution
J'ai essayé de respecter et de m'appliquer les observations que j'avais faites sur le topic d'Alegro : pas trop ambitieux, concret et respectueux des travaux individuels.
Mes autres critères sont un peu d'originalité c'est-à-dire ne pas trop coller à la réalité, pas trop de contraintes pour laisser s'épanouir les futures évolutions.
0/ Le nom, le drapeau, la carte de la RFGC sont déjà actés et ne doivent pas faire l'objet de remise en cause.
1/ pour donner une âme à la RFGC, si on veut vraiment la lancer, il faut un chef de la Fédération. Pour cela, on organise l'élection d'un chef d'état. Personnellement, je préfèrerai le titre de Grand Chancelier (GC comme par hasard). Parce qu'il y a déjà un président (des Compagnies) et puis Président cela n'a rien de très original ( pour les français au moins )
Dans un premier temps, ce chef de la Fédération n'aura qu'un rôle symbolique mais cela permettrait d'organiser des élections périodiquement. Et de donner un "visage" à la Fédération.
2/ la RFGC est une fédération de 5 régions où tout le monde peut placer une ou plusieurs villes même les joueurs qui ont déjà des états par ailleurs.
Le terme région est générique. Je n'emploie pas Etat pour éviter la confusion avec les autres états de Gécée. Ma préférence irait d'ailleurs à provinces (comme au Canada) pour donner un petit style original.
5 régions seulement si on veut leur donner une activité minimale, bien que je pense comme Calimero qu'il est préférable de se concentrer d'abord sur une ou 2 régions.
Les régions doivent recevoir un nom. Les noms donnés étaient provisoires : on peut les conserver ou consulter le peuple pour trouver un nouveau nom.
Les régions doivent se choisir une capitale régionale, un drapeau et/ou logo. Ça peut être par le biais d'un concours pour le drapeau et d'un vote pour la capitale.
3/ Le fonctionnement de la Fédération.
Il n'y a pas à mon avis de possibilité réaliste d'animer la Fédération et les 5 régions en même temps avec des parlements ou des ministres, etc. Mais je crois qu'un moyen concret pourrait être d'animer une sorte de jeu de rôle où le rôle des hommes politiques seraient joués par un membre choisi.
Par exemple, on élit le gouverneur de la Génécie sur un programme fictif (pas de références à des idées politiques réelles). Il ne s'exprimera plus dans le cadre de la région que comme le gouverneur de sa région. Un autre candidat battu jouera le rôle de l'opposition. Tout cela peut créer un jeu dans le jeu et interférer dans le jeu lui-même en concluant des accords entre régions ou des les villes de la région.
Exemple, le gouverneur de Génécie peut conclure un accord avec 2 ou 3 maires de sa région pour construire une autoroute entre ces villes. On peut alors assister à l'appel d'offres, à des tractations bidons et finalement voir des images de l'autoroute construite sur les différentes villes et de l'inauguration.
Autre exemple, le gouverneur de Tamya peut menacer la Fédération de sécession. Des armées peuvent se mobiliser, des fortifications être construites. On le verrait dans la presse et sur les city-journaux. Le Chef de la Fédération peut alors intervenir comme diplomate et imposer une paix.
Ce système de jeu de rôle que je propose ne nécessite pas un investissement permanent de tous les membres. Ce peut être ponctuel pour une courte période et par seulement quelques membres. Ainsi un gouverneur élu peut rester inactif pendant une partie de son mandat mais inversement s'il veut animer sa région, il a toute liberté pour imaginer un scénario avec autant de participants que possible.
Il n'y a pas d'interdictions à priori. Donc les relations avec les autres Etats sont ouvertes. Il peut y avoir des composantes économiques, politiques, d'urbanisme, etc... Le plus important est simplement que chacun joue "sérieusement" son rôle et le rende vivant.
Vous remarquerez que c'est déjà un peu ce qui se passe en ce moment avec la montée de la tension entre le conglomérat et l'Ivanoa.
4/ La mise en place
Ces propositions nécessiteraient probablement la création d'une section spécifique comme le propose Romu, où en fait tous les articles et sujets seraient des rôles.
Les seules choses à organiser seraient l'élection de Chef de la Fédération et des gouverneurs.
Au démarrage du projet, il y aurait aussi les capitales, drapeaux des régions.
Pour le reste, les autre sections OCGC, villes ou compagnies ne seraient pas impactées. Lors fonctionnement peut continuer indépendamment.
Enfin, les nombreuses suggestions de ce sujet restent pour la plupart réalisables dans ce cadre.
Un gouverneur peut très bien donner mandat à Vallamir pour écrire l'Histoire de sa région.
le gouverneur de Tamya peut aussi conclure un accord privilégié avec Kleinthe3rd et les iles cerberes pour développer sa région.
Voilà, c'était ma contribution
- InvitéInvité
Re: Vos idées pour la RFGC, Dim 26 Déc 2010 - 17:14
Je vais rompre mon silence sur le sujet, mais je dois dire que je soutiens à 100% ce que propose Jeff ! :coolc:
- Nar6Membre Chevronné
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Messages : 1165
Re: Vos idées pour la RFGC, Dim 26 Déc 2010 - 18:43
Alegro a écrit:Je vais rompre mon silence sur le sujet, mais je dois dire que je soutiens à 100% ce que propose Jeff ! :coolc:
De même, je pense que c'est probablement l'une des meilleures solution !
Il faudrait aussi favoriser la création d'Etat par plusieurs joueurs...
Un joueur seul peut difficilement faire beaucoup participer son état à la vie sur GC !
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: Vos idées pour la RFGC, Dim 26 Déc 2010 - 22:32
Jeff, ta proposition n'est pas si mal que ça ! :greattt:
Par contre, j'avoue que j'ai du mal avec les jeux de rôle Enfin, je ne sais pas J'aimerais bien connaître l'avis de Dvergar en fait, qui était (et qui l'est toujours je crois) citoyen de Simland, et qui a une certaine expérience du RP, enfin, je pense
Par contre, j'avoue que j'ai du mal avec les jeux de rôle Enfin, je ne sais pas J'aimerais bien connaître l'avis de Dvergar en fait, qui était (et qui l'est toujours je crois) citoyen de Simland, et qui a une certaine expérience du RP, enfin, je pense
- ExalightHeroes never die
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Messages : 11441
Re: Vos idées pour la RFGC, Dim 26 Déc 2010 - 23:18
Totalement d'accord avec Jeff.
Décidement, ce mec a le pouvoir de federer tout le monde !
Il devrait faire politique, le monde serait mieux ! :good:
Décidement, ce mec a le pouvoir de federer tout le monde !
Il devrait faire politique, le monde serait mieux ! :good:
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
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