- SakuroAdministrateur
-
Messages : 5607
Idée – Projet pour la RFGC, Dim 11 Mar 2012 - 1:18
Idée – Projet pour la RFGC
Encore ! Me direz-vous. Et bien oui, je souhaite présenter ma vision de la RFGC telle que je la vois. J’ai eu le temps d’éplucher tous les dossiers concernant la création de ce pays et la volonté de chacun d’entre vous pour son développement.
Je rappelle que vous souhaitiez un pays placé sous le signe de la communauté, un libre où chacun de nous pouvaient s’implanter afin de développer sa cité mais à la fois, maintenir une cohérence et une lisibilité que nous avons un peu perdue depuis. Aujourd’hui, je me suis aperçu que c’était, je pense, possible. Et ce, sans compliquer vraiment l’organisation, sans recruter de nombreux membres que nous n’avons pas.
Je vous présente donc aujourd’hui ma vision de cette région du monde GC et l’idée que j’ai pour clarifier son organisation sans pour autant modifier le travail extraordinaire fait jusqu’à ce jour.
La RFGC aujourd’hui
Selon moi, il y a 3 entités présentes dans la RFGC.
Les provinces actives
Et oui, la RFGC n’est pas inactive dans son ensemble. Au jour d’aujourd’hui, nous avons la chance de voir que certaines parties se battent et dynamisent la région. Je parle par exemple de la Confédération teutonique, de la Génécie et récemment du Lagos.
Les provinces inactives
Nous parlons par exemple du Delta sur lequel repose de formidables constructions qui font la gloire du Monde GC et qui sont, pour les principales, la richesse du Patrimoine gécéen.
Puis l’implantation des villes voulant appartenir au Monde GC
Pays créé pour la liberté de s’implanter, nous voyons aujourd’hui que certaines villes souhaitent s’installer en RFGC. Elles sont la force future du Pays et une possibilité de la faire évoluer et grandir.
Pour ne pas compliquer les choses et intervenir dans ce cycle spontané, nous pouvons simplement faire évoluer ces trois entités et ce, chacune à leur manière.
La RFGC, ébauche de demain
Les provinces actives
Chose facile. Elles ont actuellement chacune un Gouverneur et proclament parfaitement leurs indépendances politiques, économiques et autres. Elles maintiennent un minimum de stabilité et doivent être reconnues comme autonomes et maitres (maitresses) de leur propres choix. Aucune ville ne peut s’installer sur leurs territoires sans autorisation de leurs maires actifs et de leur Gouverneur. On s’arrête là, rien ne bouge vraiment.
Les provinces inactives : un devoir de mémoire !
Souhaitez-vous vraiment effacer les villes du Delta inactives comme Lutèce, Babel, Fiuggi et j’en passe, pour « relouer » leurs emplacements ? Je pense qu’il y a plus simple et moins radical. On peut simplement considérer ses villes comme « Lieux incontournables », « Lieu de mémoire », « Villes musées », « Joyaux gécéens » comme vous voulez. Elles feraient juste partie du paysage d’une province à présent libre et pouvant donc accueillir une ville ou plusieurs qui joueraient et incluraient simplement ce paysage dans leur histoire. On aurait donc un ou deux maires à trouver souhaitant privilégier de ce territoire unique. Et on s’arrête là.
Pour l’implantation des villes nouvelles en RFGC
Il reste toute la carte notamment le Centre et cette zone est riche. On pourrait l’appeler « Sleepy Lands ». L’implantation des villes seraient libre, elles n’auraient pas forcément de liens entre elles. La zone regorge de montagnes, de plaines, de côtes et même d’un désert…Chaque ville y aurait sa place et ce, sans bouger les frontières. Le maire qui aurait la ville la plus active serait élu Gouverneur par le Haut Conseil. Et on s’arrête là.
En résumé
- Rien n’a vraiment bougé
- On garde l’esprit communautaire (Une communauté est formée d’entités parfois complètement différentes, regardez le Seigneur des Anneaux ) et un espace libre, riche et vaste.
- On ne sacrifie pas les anciennes gloires du monde GC
- On n’a pas besoin de dénicher trop de membres se devant d’être très actifs (un pour le Delta et spontanément le plus dynamique des « Sleepy Lands » d’ores et déjà actif)
- On reste cohérent
- On ne compromet pas les efforts des provinces autonomes
Les évolutions possibles ?
- L’élection d’un Gouverneur de la RFGC.
- La création d’un lien entre les villes libres des Sleepy lands.
- Le retour indirect des gloires du Monde GC
- Mais nous n’en sommes pas du tout là
Que pensez-vous de cette idée ?
- manurustAnimateur du forum
-
Messages : 5273
Re: Idée – Projet pour la RFGC, Dim 11 Mar 2012 - 10:19
Je suis d'accord avec tes visions de la RFGC. C'est un ensemble de provinces qui ont chacune un gouverneur et je pense également que c'est très bien comme ça. Ce n'est pas toute la RFGC qui doit être anarchique (accueillir tout le monde tout le temps), mais les parties dédiés à cela (Delta entre autre et le centre). Si il le faut, il suffit de recréer de nouveaux emplacements
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum