- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Re: République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED., Lun 27 Déc 2010 - 19:57
- Spoiler:
- une petite fournée d'images histoire de montrer le niveau d'avancement des "travaux", de la ré-organisation des "vieux quartiers" du centre ville, etc...
Et bientôt la présentation de mon pays:
La République Soviétique du Ced
Avec historique, interview, nouvelle fournée d'images (mais en détails cette fois-ci!) de Videlle, etc....
Je pense que ce sera bon après les fêtes histoire que je "digère" (enfin surtout mon pauvre estomac) tous ca!.
C'est la fameuse ré-organisation du centre-ville en cours (qui est loin d'être fini, car sa a pas l'air de grand chose mais "reclasser" env. 800 000 habitants c'est long et fastidieux)! Dans certain endroit je rajouterais des parc/place. histoire de casser un peu ce coté "condensé" après en avoir fini avec le coté bordélique d'origine.
Par contre je voulais rajouter une ligne de chemin de fer qui aurais longé l'autoroute mais pas de bol j'ai un bug! Quand je pose des rails c'est de la route qui apparait!
Bientôt la suite...
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- NaKed-BaLLMembre Chevronné
Re: République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED., Mar 28 Déc 2010 - 11:00
toi c'est une route qui apparait????Moi c'est le jeu qui beug je dois éteindre l'ordinateur et ca me saoule
sinon ta ville est magnifique
sinon ta ville est magnifique
-
Re: République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED., Mar 28 Déc 2010 - 12:43
- Spoiler:
- Merci mais je te rassure je suis verni aussi, quand je lance le jeu, il me faut 10 à 20 minutes pour que les arbres et les décors des places apparaissent..... et souvent au bout d'une, deux ou trois heures (quand je suis chanceux) j'ai les graphismes qui parte en biberine (pour pas dire autre chose!) et qui se mettent au minimum comme ça d'un coup! Seule solution ressortir et relancer le jeu.
Et ça c'est sur le 2009! Sur le 2011 quand je zoom/dé-zoom, quand je prends une photo et quand il y as une sauvegarde automatique j'ai des joooooolies plantages avec un beau message d'erreur de mairde.....
M'en faut de la patience pour jouer a ce jeu.....
-
Re: République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED., Ven 14 Jan 2011 - 23:19
- Spoiler:
- Salut tous le monde,
alors normalement lundi je vous présenterais mon pays.
Malheureusement je n'ai pas autant avancé que je l'aurais voulu suite a un grave problème de famille... et aussi des tas de problème technique a cause du jeu! (crash, plantage, freeze d'image en essayant de poser des places, bref j'en passe et des meilleurs...) d'ailleurs je tient a m'excuser par avance pour la qualité médiocre des images car prise en mode moyen (pas le choix!).
Si la réponse est bonne j'aurais bientôt une rentrée d'argent qui devrait (entre autre) me permettre de booster un chouïa ma config de supermarché.
(j'en parle ici -> http://www.forum-gc.com/t2240-conseil-pour-nouvelle-config )
Donc si tout se passe bien d'ici un mois je pourrais accéléré l'avancement de mes villes, en créer de nouvelle, voir refaire aussi les images de cette présentation.
Voila, m'ayant accueilli chaleureusement sur ce site et octroyé officiellement un pays je tenais a vous prévenir sur le comment du pourquoi de ma relative inactivité au niveau du CJ.
Merci pour votre compréhension.
Re: République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED., Sam 15 Jan 2011 - 0:37
Mais tu est tout excusé ! C'est si bien dit ! Presque du Balzac. Non n'éxagérons pas.
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED., Sam 15 Jan 2011 - 4:52
Bon courage !
-
Re: République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED., Lun 17 Jan 2011 - 22:20
1er numéro de la Gazette du Peuple.
Bonjour ou bonsoir (c'est selon) et bienvenu. Je sais, elle c'est faite attendre mais la voila, la présentation officiel au monde GC de la République Soviétique du CED.
Le journaliste Kevin Sporovitch, mandaté par le Parti Populaire vous présentera le pays, son histoire, ses villes et plein d'autre chose. Tout ce que vous désiriez savoir vous sera enfin révélé.
Départ pour Videlle:
La République Soviétique du CED en détail:
Historique des événements:
Palatoniala en détails:
Videlle en détails:
L'enclave gouvernementale:
Eau, électricité, centre de traitement des déchets:
Zone et port industrielle; aéroport et base militaire:
Les quartiers populaires:
Le quartier Usinaire:
Le quartier des blocs de la colline:
Le centre-ville en cour de rénovation:
La place des Mémoires, le quartier des bureaux nationaux et le quartier des sports (inachevé):
Le 2ème quartier de bureaux et la mairie:
Images en vrac de Videlle:
Et maintenant l'interview du président Cédric CED réalisé par le journaliste Kevin Sporovitch:
A suivre dans les prochains numéros de la Gazette du Peuple:
- suite de la destruction et résurrection du centre-ville.
- Création d'un quartier étudiant
- Des révélations sur une dispute entre le président et son cousin Christian Igdanoff maire de Palatoniala sur le devenir de la ville.
- etc .....
Bonjour ou bonsoir (c'est selon) et bienvenu. Je sais, elle c'est faite attendre mais la voila, la présentation officiel au monde GC de la République Soviétique du CED.
Le journaliste Kevin Sporovitch, mandaté par le Parti Populaire vous présentera le pays, son histoire, ses villes et plein d'autre chose. Tout ce que vous désiriez savoir vous sera enfin révélé.
Départ pour Videlle:
- Spoiler:
- KS: "Ça y est! C'est le grand jour! Bon alors... c'est bon! Je suis présentable. L'appareil photo est chargé. Matériel prêt! Plus qu'a attendre mon frère.
Le téléphone sonne! C'est lui! C'est parti."
KS: "Salut Danny! Tu vas bien?"
D: "Oui, je vais bien. Monte qu'on as de la route à faire! Au faite pourquoi ne pas avoir pris l'avion?"
KS: "C'est à cause du rédac chef! Il as dit: "On as une belle autoroute désormais! Tu en profitera pour faire une 1ère série de cliché!""
D: "Tu ne devais pas faire un reportage et tout bien présenter au propre?"
KS: "Si! C'est toujours prévu d'ailleurs, t'inquiète! Sa y est ! On sort de Palatoniala....."
D: "Ouaip et en dehors de quelques aires de repos et stations-service, y as pas grand chose jusqu'à la capitale"
KS: "C'est vrai! Mais on as de beau paysage en tous cas! On as la chance d'avoir un beau pays."
D: "Oui! Bon sa ce voit t'es nerveux! Si tu veux faire un somme jusqu'à la capitale vas-y! Et t'inquiète pour tes photos je te réveillerais des qu'on est à l'entrée de la ville!"
KS: "Tu as raison...."
---- Un peu plus de 2H plus tard. ----
KS: "RONNNN FSS...."
D: "Hé Kevin réveil toi!" HOU HOU!!!!
KS: "MMMhhh quoi?!
D: "Ça y est! On est a l'entrée de Videlle!"
D: "On arrive sur la 1ère zone de bureau de la ville."
KS: "C'est bizarre une zone de bureau aussi grande et rien autour?"
D: "En faite cela devrait être bâti autour mais de nombreux chantiers ont pris du retard. On arrive à la 2ème zone de bureau."
D: "Sur ta gauche tu peux apercevoir le stade nationale."
D: "Regarde sur ta droite on aperçoit la statue commémorative bâtie pour l'anniversaire de la ville et la naissance du pays."
KS: "Il y un musée en dessous c'est bien ça?"
D: "Tout à fait!"
D: "On vas passer sur l'autre rive."
KS: "Ouha! Ben dis donc la fameuse statue je l'imaginais pas aussi grande!"
D: "N'est-ce pas? Belle hommage en tous cas!"
KS: "C'est pas le petit port industriel qu'on entre-aperçoit?"
D: "Oui. Il est modeste mais pour le moment c'est le seul qu'on as!"
KS: "Dis frérot. C'est quoi la tour au sommet de la colline?
D: "C'est la tour de contrôle radar de l'armée."
D: "Regarde on voit le vieux centre-ville en cour de démolition et le mont Populus au fond."
KS: "Dis, c'est comment la vie à Videlle?"
D: "Boah! Ça peut aller mais j'ai tellement de boulot au gouvernement en ce moment que j'y pense pas vraiment. C'est toujours mieux et plus animé qu'a Palatoniala si c'est ce que tu voulais savoir."
D: "Ça y est on sort de l'autoroute. Après la zone industrielle on y sera."
KS: "C'est quoi ce quartier collé aux usines?"
D: "Le quartier des nouveaux immigrants! Il en arrive tellement qu'il faut bien les caser quelque part non? Et puis le gouvernement n'aller pas les f***** dans des tentes!!! Non!"
KS: "Certes...."
KS: "Elle est vraiment immense cette Z.I. !"
D: "C'est sur que c'est pas la plus grande pour rien!"
D: "On en sort. On est presque arrivé au siège du gouvernement."
KS: "........"
KS: "Danny.... je te remercie de m'avoir pistonné mais.... je sais pas si c'est une bonne idée! Je suis nerveux et j'ai un de ces tracs..... réalisé le reportage ca va mais c'est pour l'interview du président que ça coince....."
D: "Allons p'tit Kinou! J'ai confiance en toi! Tu vas y arrivé! Re-saisi toi! Et puis il n'est pas aussi sévère qu'on le croit! On rentre dans le siège gouvernemental."
KS: "....."
D: "Impressionnant non? C'est dans ce grand bâtiment que ce joue le destin de notre pays. Mais ce n'est pas là qu'aura lieu la réception mais dans le palais présidentiel. Il est au bout de l'avenue après les bureaux annexe."
KS: "Dis moi, la sécurité n'as pas l'air très présente?"
D: "Ne t'inquiète pas! Entre les snipers sur le toit, la garde rapproché dont une partie déguisé en civil. Les forces de police en alerte et 2 factions de l'armée prête a intervenir le cas échéant tu craint pas grand chose!"
KS: "Dis comme ça je me sent plus rassuré."
D: "Nous y voila."
D: "Détends toi! Tu as encore une heure devant toi! Marche, boit, mange mais déstresse! Ah et surtout met bien ton badge électronique officiel ou tu passera pas! Et puis pense à la chance que tu as! Tu vas voir des représentants de la presse étrangère et des chef d'états alliés ou amis."
D: "Bon Kevin je doit te laisser là je n'ai pas le droit d'entrer. Va et fais nous l'interview du siècle!"
KS: "Oui... haha..... hem...."
La République Soviétique du CED en détail:
- Spoiler:
- Son drapeau:
Sa signification: Le rouge est la couleur symbole du communisme. La grande étoile signifie la nation, les deux petites étoiles sont pour le parti et le peuple. RSC se sont tous simplement les initiales du pays.
Président et 1er secrétaire du Parti Populaire actuel: Cédric CED (cedricc666 ^^ )
Maire de Videlle (capitale): Roger Bouvière
Maire de Palatoniala: Christian Igdanoff
Hymne nationale: https://www.youtube.com/user/cedricc666?feature=mhum#p/c/B9E48465B83F9FB8/46/R5q8iMgkg9c
Système politique: Néo-communisme (mélange entre le communisme Russe et Chinois actuel)
Langue nationale: Français avec option Russe, Anglais, Espagnole et Arabe
Monnaie nationale: Franrouble
Principale compagnie d'aviation: Internationale Air Soviet
Historique des événements:
- Spoiler:
- Avant la fondation de Palatoniala l'histoire de la région est assez flou.
Peu de témoignage nous parvienne du passé pour le moment.
Quelques ruines comme le temple au sommet du mont Populus à Videlle témoigne d'une présence gréco-romaine et d'autres ruines datant du moyen-âge ont été aussi retrouvé dans des coins reculé du pays.
Pour une raison encore inconnu de nos jours la région est pratiquement resté déserte pendant plus de deux siècles.
Palatoniala est née il y as 152 ans de colons français dont l'explorateur André Palatoniale d'où le nom de la ville est tiré. Il y établie son palais.
Il y as 84 ans la quasi totalité de la ville brula suite a l'explosion d'une usine.
Heureusement en dehors des ouvriers et de quelque passants peu de victime furent à déploré.
Le palais offert par la famille de l'explorateur à la ville et transformé en mairie depuis brula lui aussi. L'actuel mairie à été bâtie à sa place car trop endommagé.
Les habitants firent des appels d'offres un peu partout pour reconstruire la ville.
De nombreux ouvriers russe et d'Europe de l'Est répondirent a l'appel.
Suite à cette nouvelle vague d'immigration il fut évident que les maigres champs de Palatoniala ne suffirais pas à nourrir tous le monde (champs disparu depuis).
Un petit groupe d'explorateurs fut envoyé explorer la région et c'est en longeant la rivière qu'ils trouvèrent une vallée d'apparence fertile il y as 78 ans désormais. 1 an plus tard les 1ère maisons et fermes donnèrent finalement naissance au village de Videlle.
Pendant un temps Palatoniala resta bien plus importante que Videlle mais bénéficiant d'un cadre bien plus agréable au niveau du climat et d'une politique bien plus "agressive" au niveau de l'urbanisme, Videlle ne tarda pas a prendre le dessus. En dépassant le million de personnes il y as 17 ans, Videlle avait assuré sa suprématie sur sa grande sœur et rivale qui elle n'avait que péniblement dépassé les 250 000 habitants.
Mais un tragique coup du sort devait s'abattre sur elle.
Se fut peu de temps après la fête organisé par la mairie pour célébré le million d'habitants dépassé qu'une "pluie d'astéroïdes" frappa la ville de plein fouet.
Environ 150 000 personnes périrent lors de ce cataclysme.
Et 100 000 de plus fuir la ville dévasté.
La population tomba en dessous des 750 000 habitants.
Heureusement grâce a l'aide internationale et aussi bien entendu de Palatoniala, Videlle se releva.
Se fut après ce tragique événement que de plus en plus de personne réclamèrent la création d'un état souverain.
Il faut savoir que jusqu'alors les deux cités ne faisaient partie d'aucun pays mais était régie comme des cités états indépendante.
L'idée resta en gestation durant quelques années jusqu'à il y as 4 ans ou 2 personnes proposèrent chacune un projet pour la création du pays.
L'un était comme vous vous en doutez basé sur une république communiste proposé par notre président actuel et l'autre une démocratie capitaliste proposé par Serge Thetraitor.
Les 2 parties plutôt que d'imposé leur vision par la force choisir le vote par scrutin de la majorité des habitants des deux villes.
Ils se donnèrent 2 ans pour décidé les gens d'un coté ou de l'autre.
Au bout d'un an et demi quelque chose se produisis qui changea tout.
Alors que le parti de Serge Thetraitor était légèrement en tête des sondages un attenta à la voiture piégé se produisis qui tua non pas Cédric CED comme il était convenu mais son père qui suite a un changement de dernière minute monta a sa place.
Pendant l'enquête qui s'ensuivit les soupçons pesait sur les 2 candidats.
Mais au fil de l'enquête il fut établie que Serge Thetraitor travaillais de concert avec la mafia locale pour non pas créer une démocratie comme il le laisser entendre mais un état totalitaire.
Après ça son parti fut trainé dans la boue et ce même après la purge de tout ceux ayant un rapport de prés ou de loin avec la mafia. Malgré la nomination d'un nouveau candidat au delà de tout soupçon le mal était fait. Entre temps Serge Thetraitor avait réussi a prendre la fuite avec quelques membres de la mafia vers la ville de Zion en RFGC.
Et à la fin des 6 mois restant ce fut le projet de Cédric CED notre actuel président qui l'emporta haut la main avec près de 86% des voix.
Avec l'aide des membres de l'OCGC et de leurs grands cartographes les frontières officiel du pays furent délimité et ainsi naquit il y as 2 ans une nation nouvelle connu sous le nom de: République Soviétique du CED.
Palatoniala en détails:
- Spoiler:
La ville na pratiquement pas évolué depuis la création de la RSC ce qui ne plait guère au président!
La prison de haute sécurité sur l'ile du Goulag ou sont envoyé tous les grands criminels et activistes du pays:
Vues prise depuis les portes-avions "Mère Patrie" et "Renaissance Rouge":
Videlle en détails:
L'enclave gouvernementale:
- Spoiler:
- Précision a savoir, l'enclave même si situé sur le territoire de la ville possède une certaine autonomie, possède son propre aéroport, hôtels pour les ôtes de prestige, hôpital, commissariat, écoles, caserne de pompier, station service, centre d'énergie, ligne de bus la reliant à la ville et autre commodité.
La tour principale au centre est le siège du gouvernement.
Cette statue monumentale est un hommage au père décédé du président CED.
Au 1er plan les 3 tours sont des bureaux annexes du gouvernement. Tout à fait a droite le palais présidentiel. Les petits bâtiments qui forme un L sont pour les employés de basse et moyenne classes tandis que les villas a gauche sont pour les hauts-dignitaires de l'état. Le building au fond a droite sert pour les employés de haute catégorie.
Le parc du Souvenir avec sa pyramide aztèque symbolisant la puissance.
Héliport, hôtels, commissariats, écoles et autre commodité de l'enclave.
Grâce a ce centre d'énergie l'enclave peut continuer a fonctionné même en cas de coupure généralisé.
Eau, électricité, centre de traitement des déchets:
- Spoiler:
Situé a l'écart de la ville, la centrale nucléaire Tchernoboule est le principal centre d'énergie du pays.
Zone et port industrielle; aéroport et base militaire:
- Spoiler:
La grande zone industriel de Kournikova.
De taille modeste ce port industriel est pour le moment le seul du pays.
L'aéroport internationale de Videlle et ses extensions. Bureaux, entrepôts, hôtels, etc....
La base militaire de Jetai Haloeil avec sa tour de surveillance radar au centre.
Les quartiers populaires:
Le quartier Usinaire:
- Spoiler:
Situé au centre de l'image, le quartier Usinaire a été bâti pour loger les nouveaux immigrants arrivant en masse dans le pays. Il est prévu de continuer a l'étendre.
Le quartier des blocs de la colline:
- Spoiler:
Ce quartier est presque une ville dans la ville au vue de sa population de dizaine de millier de personnes.
Le centre-ville en cour de rénovation:
- Spoiler:
Du vieux centre-ville seul "survivront" les principaux axes routier et places tel que la place de la Nation (ci-dessous).
L'ile de Pleasent View ne sera pas toucher non plus.
La place des Mémoires, le quartier des bureaux nationaux et le quartier des sports (inachevé):
- Spoiler:
Construite a l'occasion du double évènement des 75 ans de Videlle et de la naissance du pays la même année. Sous la statue se trouve un musée sur l'histoire du pays, de Videlle et sur l'histoire du communisme en général.
Au centre des immeubles , la place des Justes situé en face de la grande bibliothèque nationale.
Le grand bâtiment en longueur avec un dôme au sommet, c'est le siège centrale des chaines de télé et radio du pays "Soviet CED TV et Soviet CED FM".
Le quartier des sports n'est pas encore achevé. Vous voyez ici sa 1ère partie. Malgré tout hôtels et équipement sportif sont légion.
Le 2ème quartier de bureaux et la mairie:
- Spoiler:
Ce quartier est surtout consacré aux entreprises privés qui ont eu le précieux "sésame" pour resté sur le territoire ou venir s'y installé. Pour les autres..... ---> [] Et même celle autorisé peuvent être expulsé "manu-militari" si par malheur elle ne respectée pas les règles ou s'opposer au gouvernement!
La place de la (nouvelle) mairie ou siège le maire Roger Bouvière depuis deux ans.
Images en vrac de Videlle:
- Spoiler:
Et maintenant l'interview du président Cédric CED réalisé par le journaliste Kevin Sporovitch:
- Spoiler:
- KS: "Bonjour monsieur le président et 1er secrétaire. Je suis enchanté d'être en votre présence et du temps que vous avez bien voulu m'accorder."
P CC: "Bonjour et merci camarade journaliste!"
KS: "Que pouvez vous nous dire sur cette cérémonie de présentation?"
P CC: "Mhh Eh bien d'après ce que j'en sais elle était attendu par beaucoup de personnes. J'espère qu'elle permettra de promouvoir notre nation et son savoir faire a travers le monde."
KS: "En plus de la presse internationale, qui s'est présenté a la cérémonie?"
P CC: "Mon ami Frédérique Warstorm, président de L'Éloria c'est présenté le 1er. Ensuite ce fut mes alliés et amis Borris Idchadov président de Tamya et Guy Gnolkov du Wasteland. Pour les autres états si il veulent me rencontrer qu'il me fasse une demande et ensuite on verra."
KS: "D'après les échos notre nation serait mal vue par nombre de pays a cause de notre prise de position au Wasteland. Que pouvez vous dire Mr le président pour rassuré les citoyens qui auraient peur?"
P CC: "Qu'ils se rassure la guerre est fini! Nos troupe sont rentrer au pays. Et aucune autre nation ne nous as déclaré la guerre. Peut-être y aura t-il des sanctions à l'échelle internationale je ne sais pas! Et pour les fous qui quand même oserait nous attaquer pensant que notre nation avec ses 2 petits millions d'habitants est jeune et faible je leur souhaite bien du plaisir!"
KS: "D'ailleurs toujours au niveau de l'armée, Mr le président pensez vous que l'année de service militaire obligatoire pour les hommes comme pour les femmes porte ses fruits?"
P CC: "Bien évidement! Nos armées par la suite recrute a tour de bras et tous les citoyens qui ont fait ce service savent se battre!"
KS: "Beaucoup de nos concitoyens commence a se plaindre de la politique de porte ouverte que notre pays a adopté! Que pouvez vous leur dire a ce sujet Mr le président?"
P CC: "Que pour l'instant il n'est pas prévu de les fermés! Nous manquons de main d'œuvre pour les usines et les chantiers en grand nombres a l'heure actuel. Et beaucoup de personnes vivant dans des pays moins favorisé voit en notre nation l'assurance d'une vie meilleur. Nous ne pouvons leur refusé."
KS: "D'ailleurs Mr le président vu que vous évoqué les nombreux chantier dans la capitale, en sera t-il de même pour Palatoniala?"
P CC: "Il est sur et certain que Palatoniala connaitra elle aussi sa cure de jouvence!"
KS: "Mr le président, une question que beaucoup se pose. Avez vous retrouvé la trace de l'ignoble Serge Thetraitor?"
P CC: "Malheureusement cette ..... mhfff... Ce gangster court toujours! Et comme vous pouvez l'imaginer il n'est pas facile d'opéré en dehors de ses frontières! Et j'ignore si une demande a l'OCGC surtout a l'heure actuel pour un mandat d'arrêt internationale serais prise en compte!"
KS: "Dans les archives de la ville il apparait que vos ancêtres ne s'appelaient pas CED Mr le président. Que pouvez vous nous dire a ce sujet?"
P CC: "Mon Arrière grand-père est arrivé a Palatoniala pendant la période de reconstruction de la ville suite à l'incendie gigantesque qui l'avait détruite sous le nom de Cedropoff. Mais c'est mon Grand-père qui fime changer le nom familiale pour une raison que je préfère garder secrète."
KS: "Bien, j'imagine que vous devez être débordé Mr le président donc je n'abuserais guère plus de votre temps. Que souhaiterez vous rajouté au final?"
P CC: "Vive la république! Vive le communisme! Vive le peuple!"
KS: "Merci pour tout Mr le président et au revoir."
P CC: "Au revoir camarade!"
A suivre dans les prochains numéros de la Gazette du Peuple:
- suite de la destruction et résurrection du centre-ville.
- Création d'un quartier étudiant
- Des révélations sur une dispute entre le président et son cousin Christian Igdanoff maire de Palatoniala sur le devenir de la ville.
- etc .....
- manurustAnimateur du forum
-
Re: République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED., Lun 17 Jan 2011 - 22:30
superbe cette histoire. Le temps que tu as du y passer
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED., Lun 17 Jan 2011 - 22:47
Quel travail ! T'as du passer beaucoup de temps sur ton histoire
J'adore la base militaire
J'adore la base militaire
-
Re: République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED., Mar 18 Jan 2011 - 1:54
Et encore je n'avais pas fini! J'ai appuyé sur le mauvais bouton par inadvertance mais merci quand même! Enfin maintenant allez y lâchez vous sur les coms!
En bien comme en mal j'accepte tout.
En bien comme en mal j'accepte tout.