- InvitéInvité
CS et la mémoire vive., Sam 6 Juin 2015 - 11:56
Je viens de faire une bien étrange découverte, je me doutais bien que les assets agissaient sur la quantité de ram utilisée mais j'étais loin de penser que l'impact était tout aussi énorme.
Sur la même save :
- le jeu avec +/- 500assets = entre 6 et 6.8 gigas de ram
- Le jeu avec juste mes assets = 3 gigas
Je ne vous parle même pas des temps de chargement.
Le jeu gère donc très très mal un grand nombre de bâtiments, je comprends mieux le pourquoi des maps Européennes, je vais bricoler et essayer plusieurs configuration et je vous tiendrais au jus.
Sur la même save :
- le jeu avec +/- 500assets = entre 6 et 6.8 gigas de ram
- Le jeu avec juste mes assets = 3 gigas
Je ne vous parle même pas des temps de chargement.
- Spoiler:
Le jeu gère donc très très mal un grand nombre de bâtiments, je comprends mieux le pourquoi des maps Européennes, je vais bricoler et essayer plusieurs configuration et je vous tiendrais au jus.
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: CS et la mémoire vive., Jeu 11 Juin 2015 - 14:03
Ah oui quand même ca fait beaucoup..
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Re: CS et la mémoire vive., Jeu 11 Juin 2015 - 18:25
seizheurdumat a écrit:Comment t'explique que chez moi, le jeu ne mange pas plus de 4g de ram ?
J'ai 550 mods, tu en as peut-être plus ?
Donc quand c'est moi, le PC ets mal optimisé, quand c'ets toi c'ets un problme du jeu ? .....
Tu te fous de ma gueule ?
- InvitéInvité
Re: CS et la mémoire vive., Jeu 11 Juin 2015 - 19:12
Si tu relis mes posts, je disais que ce n'est pas normal que ton jeu consomme 6 gigas à l'écran d'accueil, c'est tout et je le maintiens. On ne peut pas comparer la quantité de ram utilisé sur une save sauf si on a la même save et les mêmes mods.
Je dis juste que le fait de mettre beaucoup de mods influe énormément sur la ram donc que le jeu ne gère pas bien un grand nombre de bâtiments, le jeu vanilla ne consommant pas plus de 3/4 gigas chez moi.
Ce n'est pas pareil que :
D'autant plus qu'avec le noworshop, t'as plus de mods installés
Je dis juste que le fait de mettre beaucoup de mods influe énormément sur la ram donc que le jeu ne gère pas bien un grand nombre de bâtiments, le jeu vanilla ne consommant pas plus de 3/4 gigas chez moi.
Ce n'est pas pareil que :
lnomsim a écrit:
Avec le nouveau patch, CSk bouffe 6Go de ram au lancement même avec le -noworkshop, si bien que le jeu crash pour mémoire insuffisante passé un certain nombre d'habitants. Tellement mieux optimisé que CXL.
D'autant plus qu'avec le noworshop, t'as plus de mods installés
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: CS et la mémoire vive., Ven 12 Juin 2015 - 0:01
Vous allez en finir avec vos conneries? Toujours à vous envoyer des commentaires pas constructif pour 2 sous et vos sarcasmes de merd*. J'ai une idée! Arrêtez de vous répondre. Vous allez enfin passer à autre chose.
- InvitéInvité
Re: CS et la mémoire vive., Sam 3 Oct 2015 - 13:56
Bon la gestion de la mémoire vive de CS me laisse de marbre.
Le jeu me bouffait 6.5 g de ram sur mes 8.
Je viens d'installer 16 g et maintennant il me bouffe 13.5.
Même save et pas plus de mod bien sûr.
Une idée ?
Le jeu me bouffait 6.5 g de ram sur mes 8.
Je viens d'installer 16 g et maintennant il me bouffe 13.5.
Même save et pas plus de mod bien sûr.
Une idée ?