- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Message au gouvernement Cédois,
Nous aimerions avoir l'occasion de pouvoir vous rencontrer lors d'une visite d'État. Nous souhaiterions partir du bon pied pour faire le premier pas vers un monde meilleur et prospère dans l'avenir.
Nous vous laissons libre de choisir où et quand si vous acceptez.
Fred Déliand,
Premier Ministre
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Messages : 3194
Notre Guide suprême Cedric CED
Président cédois - 1er secrétaire de l'USGC
a écrit un communiqué officiel au nom du pays République Soviétique du CED :
Communiqué officiel du gouvernement cédois sur la prise d'otage et la situation au CED
- Spoiler:
COMMUNIQUE OFFICIEL DU GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE CEDOISE:
Chers concitoyens cédois, suite à la prise d'otage de notre président au Sunrise et a celle que nous subissons à Videlle, nos secrétaires généraux et les chefs d'états major réunis depuis hier en cession extraordinaire au palais du Kremlin vont s’adresser à la nation:
Comme vous le savez, hier matin, Tokyo, capitale du Sunrise a subit un assaut sans précédent faisant nombre de victimes. Une partie du gouvernement sunrisien et notre président sont depuis retenu en otage au palais présidentiel sunrisien. Les terroristes exigeant l’arrêt complet des relations Sunrise-CED et les codes d'accès nucléaire du pays. Nous somme en ce moment même en relation direct avec la cellule de crise dirigé par le président par intérim Bill Craven. Si le pire venait a venir, le N°2 du Parti dirigeant le pays remplacerait le président actuel comme le prévoit la constitution.
Quand à la prise d'otage au studio de iTV CED situé a Videlle, nous savons que les 153 otages sont en vie. La fille du président CED fait partie des otages enlevée par les terroristes à la sortie de son école.
Beaucoup d'entre vous se sont demandé pourquoi nous avons exigé l'évacuation totale de la capitale.
Voila pourquoi: Les terroristes réclament l’arrêt des relations entre notre pays et le Sunrise et que notre gouvernement cède 2 de nos missiles nucléaire tactiques sinon ils feront sauter la bombe nucléaire en leur possession d'une puissance d'au moins 20 kilotonnes. Les pourparlers étant toujours en cours nous n'en dirons pas plus.
Voici les décisions prise et déjà en partie mise en application:
- Le pays est mis en alerte rouge de niveau 3.
- Mise en application du couvre feu et de la loi martiale.
- Fermeture complète des frontières ce qui inclut l’arrêt de la circulation aérienne, ferrovière et maritime.
- Évacuation totale de Videlle. Les trois millions et demi d'habitants de la capitale étant évacués en dehors du champs d'action de la bombe, dans les villes et villages alentours et dans des camps de réfugiés.
- Arrêt totale de la centrale nucléaire de Tchernoboule située sur les hauteurs de Videlle par mesure de précaution. Nous nous excusons par avance pour les éventuelles coupure de courant, la totalité du réseau nationale de production d’électricité tournant a plein régime afin de compenser la coupure de la centrale nucléaire.
Nous espérons que tous le monde comprendra que ces mesures d'urgences sont exceptionnelle et seront supprimées dès la fin de la crise et un retour à la vie normale.
Vive le peuple, vive la république, vive le CED.
Fin du communiqué.
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Messages : 3194
Notre Guide suprême Cedric CED
Président cédois - 1er secrétaire de l'USGC
a écrit un communiqué officiel au nom du pays République Soviétique du CED :
Fin de la prise d'otage au CED et retour progressif à la normale.
- Spoiler:
Communiqué officiel du gouvernement cédois:
Chers concitoyens, comme vous le savez tous, notre président est sain et sauf et son retour au pays se fera rapidement.
Nous avons pu discuté avec lui et le colonel Walker ainsi que les membres de la 8ème division de l'infanterie mobile sunrisienne sous ses ordres seront prochainement invité au CED pour y recevoir la médaille de "Héro de la mère patrie", plus haute distinction militaire cédoise dès le retour au calme en vue de leur haut fait d'arme.
De notre coté, l'assaut contre les terroristes d'iTV CED à Videlle est un succès totale.
Tous les otages ont été libérés et la bombe nucléaire menaçant la capitale désamorcée.
Seul leur présumé chef s'est échappé en hélicoptère mais il sera poursuivi partout dans le monde comme il se doit jusqu’à sa capture et son procès.
Les membres de la section d'assaut devraient recevoir eux aussi la médaille de "héro de la mère patrie".
- Pour le moment la panique étant toujours de mise, la loi martiale reste en vigueur jusqu'au retour au calme ou elle sera finalement retirée.
- Dès demain, les frontières seront ré-ouvertes et le trafic dans les ports, aéroports et les gares reprendrons progressivement. Le Lagos Express pourra lui aussi reprendre partiellement ses liaisons avec le CED.
- Un plan pour aidé la population qui a fuit les villes a rentrée chez elle rapidement et en toute sécurité est en court de déploiement par l'armée.
- La centrale nucléaire de Tchernoboule a Videlle est en court de réactivation et la distribution d'électricité sur la totalité du réseau devrait rapidement retourné à la normale et il en va de même pour l’électricité vendue à la RFGC.
- Les écoles rouvriront leurs portes et le ramassage des ordures qui s'entasse dans les rues reprendra dès mardi.
- Les accords bilatéraux entre le Sunrise et le CED devrait par la suite reprendre et de nouveaux volets rajoutés.
On estime que cette crise qui a paralysé le pays, a provoqué la mort de 67 personnes, plus de 7 000 blessés a divers degrés, plus de 13 000 arrestations et 197 accidents de la route.
Environs 5 millions de personnes ont fuis les villes et sont à rapatriés.
250 000 soldats et 100 000 réservistes ont été réquisitionnés pour faire face à la crise.
Avec l'industrie et l'économie au point mort pour le moment, la panique et les dégâts provoqués par celle-ci, le déploiement à grande échelle de l'armée, on estime que cette crise pourrait couté au final a l'état cédois plus de 2 milliards de Franroubles de perte. (Soit 1 milliards d'€!)
Nous confirmons les informations disant que toutes les armes et gadgets sophistiqués aux mains des terroristes, provienne bien d'IDS, société d'armement militaire du Saint Empire.
Une enquête de grande envergure sur cette double crise en coopération avec le Sunrise devrait bientôt débutée.
Fin du communiqué.
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Messages : 3194
Notre Guide suprême Cedric CED
Président cédois - 1er secrétaire de l'USGC
a écrit un communiqué officiel au nom du pays République Soviétique du CED :
Déclaration de la présidence cédoise sur l'Urbania.
- Spoiler:
Cher citoyens cédois, citoyens soviétique et du monde,
après délibération, il s'avère que notre pays et l'Union Soviétique ne prendrons nullement part à la guerre en Urbania. Nous saluons les pays qui s'élèvent contre cette guerre qui est une fumisterie impérialiste par le faite que certaines nations sont prompt à vouloir rapidement envahir leur voisin sans aucune discussion possible.
L'URK n'avait rien d'un vulgaire groupe terroriste, il aurait pu menacé le monde de représailles atomique, il en avait les moyens, il n'en ait rien, même aujourd'hui alors qu'il est envahi. L'URK qui voulaient démontré les preuves de la corruption de son gouvernement déchu c'est fait littéralement craché au visage par une partie du monde qui as préféré sauvé l'économie plutôt que l'humain sur fond de prétexte sur la démocratie.
Même si le CED restera neutre, nous saluons la décision du président de la République Démocratique du Santiago qui as choisie la voie du dialogue. Nous en faisons de même pour l'impératrice de Mandelsy.
Même l'empereur des Iles Cerbères avec lequel nous n'avons pourtant que peu d'affinité, s'oppose a cette guerre.
En préférant la guerre à la diplomatie, le continent philicien nous démontre qu'il est loin d'être aussi stable, moderne et pacifique comme on voudrait bien nous le faire croire.
En choisissant de se mêlé des problèmes internes d'un pays, encore une fois, certaines nations nous prouve que finalement elles ne sont pas si digne de confiance que ça.
Ces méthodes sont celle de l'impérialisme le plus brutale et nous montre à quel point certains pays sont prêt à imposé leur modèle de société et cela peu en important le prix humain comme morale.
Et nous en voyons le résultat aujourd'hui. Le dialogue était possible mais il fut jeté au feu sur l'autel de la guerre. Des dizaines de milliers de soldats et de civils en paye amèrement le prix.
Au final, le continent philicien est en guerre et le monde divisé en bloc encore une fois.
J'aimerais revenir sur un point. La révolution. Qu'est-ce donc que la révolution si ce n'est la méthode, brutale certes, mais qui permet a un peuple de se révolté et de retrouvé sa liberté bafouée contre un gouvernement tyrannique. Nous même, dans notre pays, une région ce souleva et après 10 longue années de guerre civile et de privation, le peuple de cette région acquis fièrement sa liberté et devint une nation dont le CED est un digne descendant. Si cela ce serait produit de nos jours, je ne suis pas sur que cela se serait passé de la même façon.
Je finirais par ceci: "Imposé sa vision unique du monde à tous, est-ce donc cela que certain appel démocratie?"Cédric CED, président de la république cédoise et 1er secrétaire d'USGC.
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Messages : 3194
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- ieyasuMembre Émérite
-
Messages : 4442
Communiqué de la République Populaire de Tamya
Tamya salue la sagesse de son allier. Comme toujours CED est fidèle a sa ligne pacifique et bienveillante. Nous devons préserver au mieux la paix dans le monde. L'Union Soviétique se doit de donner la priorité à la diplomatie.
Bien Amicalement, votre allier
- InvitéInvité
Serait-il possible.
Cordialement.
Le Ministre des affaires étrangères.
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Messages : 3194
A plus.
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)