- ClamatoMembre Émérite
-
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Dim 27 Juin 2010 - 1:53
LE DÉBUT DES PROJETS
L'analyse des rêves de Klaud est maintenant terminée. Les ingénieurs de Port Stanley peuvent maintenant se mettre au boulot.
Il y a cependant un grave problème....les caisses de la ville sont à sec.....y'a plus rien qui rentre!
C'est alors que Klaud se mit à rechercher des analyses de terrain de la région afin de voir s'il y avait une ressource exploitable genre une mine
d'or ou autre....Il tomba sur un relevé géographique qui indiquait clairement deux énormes nappes de pétrole sur le territoire de Port Stanley.
Il demanda au maire Toto la raison de l'inexploitation de cette ressource inestimable.
Toto---> Ça pue, c'est visqueux, c'est laid et c'est imbuvable.
Klaud---> Et ça vaut une petite fortune MAUDIT CAVE!!!! Et en plus...................imbuvable??????
Toto---> J'y ai déjà goûté une fois, parce que....
Klaud--->Ah laisse faire! Je ne veux pas savoir la raison qui t'a amené à goûter à du pétrole!!!
En passant, ça pue peut-être, mais les nappes sont situés à 15 km de la ville....quand même!
Toto---> Le pétrole, c'est caca. Faut pas manger!!!
Coupant court à cette conversation intolérable, Klaud retourna à ses analyses et ordonna l'exploitation du champ qui était situé le plus loin
de la ville, sur le dessus de la montagne. Il réussit à faire signer les papiers autorisant la construction au maire Toto en lui promettant
de ne pas le forcer à boire de nouveau du pétrole!!!!
Voici ce que donne l'exploitation du pétrole en question. Elle fût confiée à la HAPOil de Petrograd, qui s'y connaît déjà énormément dans
l'extraction de pétrole...
En attendant que les puits commencent à générer du profit, :fric:, Klaud mît en branle les travaux qui coûtaient le moins cher.
Créer un parc en zonant patrimoine naturel la section de la forêt Aveeno (lieu de la mort de Sylvain Aveeno lors de l'indépendance du pays,
près de la rivière Des-Îles).
Pour y parvenir, il fallait faire adopter au conseil des ministres de Sylvania, à Menvic, de changer le zonage de la cette région afin d'y interdire
toute constructions futures et de détruire celles qui y sont déjà : quelques chalets, une usine à bois et un dépotoir illégal
Quelques semaines plus tard, la demande était acceptée par le conseil de Menvic...avec un léger changement annoté par le Président Clamato lui-même!!!
Interdiction de détruire toute construction présente au moment du changement de zonage. Après vérification de la part de Klaud dans les registres
de la ville, il s'aperçut que le Président y possédait un chalet aux abords du Lac St-Pierre ( c'est vrai, son fils, Junior, lui en avait parler lors du voyage),
en plus d'avoir des actions dans l'usine à bois......
Tant pis, le parc restera dans l'état où il est...avec une dump en plein centre!!!! (jusqu'à ce que Klaud trouve une façon de contourner la loi).
Les alentours du lac Demers, situé aux abords de la ville, peuvent être modifiés, tant que le tout reste à tendance naturelle.
LE PARC DE LA FORÊT AVEENO
Constitué du Lac St-Pierre (le grand), de la rivière Des-Îles et du lac Demers (le petit), le Parc de la Forêt d'Aveeno a une superficie de 12 km de long
par 3 km de large en moyenne.
Une certaine superficie a été laissée à l'exploitation du bois pour l'usine à papier C.I.P. (Compagnie Internationale de Papier).
Il est maintenant formellement interdit de jeter quoi que ce soit dans le dépotoir sous peine de fortes amendes (des caméras de surveillance ont
été ajoutées afin de pincer les contrevenants).
Plusieurs types d'animaux habitent la forêt. on peut citer le cerf de Sylvania (race exclusive à l'île de Christo, où est située la Sylvania), renard,
loup, perdrix sylvaine (exclusive aussi) pour n'en nommer que quelques-uns!!!
L'entrée principale du parc, située sur le rond-point face à la Place Alésia...
L'avenue Fleury, qui longe la partie urbaine du parc et vient se connecter à la Place Alésia....
Le lac Demers, situé en zone urbaine.....
La rivière Des-Îles.... (à noter les chalets présents sur certaines photos le long de la rivière)
Le Lac St-Pierre...
Il y a une petite pourvoirie qui exploite la région, la pourvoirie du Barbu, située sur le bord du St-Pierre.
Une auberge, à gauche, s'occupe de servir les repas...
La zone coupée par la C.I.P.
...et la C.I.P. en question...
Voilà, j'espère que vous avez apprécié. Ce sera la dernière MAJ pour les deux prochaines semaines, car je prépare mon déménagement du 1er juillet et je perds l'internet pour quelques jours (à partir du premier aussi :cryyyy: )
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Dim 27 Juin 2010 - 8:59
bienbien !!! bon courage pour ton déménagement !
- paquetMembre Émérite
-
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Dim 27 Juin 2010 - 10:40
Magnifique
Mais (il y a toujours un mais) on voit sur certaines images que les arbres sont placés parallèlement les uns des autres. Est-ce pour l'usine de bois ?
Mais ça reste super
Mais (il y a toujours un mais) on voit sur certaines images que les arbres sont placés parallèlement les uns des autres. Est-ce pour l'usine de bois ?
Mais ça reste super
- pdtbetschMembre Chevronné
-
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Dim 27 Juin 2010 - 11:08
!!!sublime, les berges de ta riviere!!! les petites plantes qui cachent la limite de l'eau, tres bien pense!!! La municipalite de starchild va reflechir a la supression de ses promenades le long des quais pour y mettre des plantes similaires...
- adrienMembre Confirmé
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Dim 27 Juin 2010 - 12:31
C'est magnifique.
Et tu reste toujours le champion pour mettre le plus d'image
Et tu reste toujours le champion pour mettre le plus d'image
- sabrovitchMembre Chevronné
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Dim 27 Juin 2010 - 13:05
C'est bô !
- ExalightHeroes never die
-
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Dim 27 Juin 2010 - 13:44
Impressionnant Quel souci du détail ! j'adorev
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- warstormMembre Émérite
-
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Dim 27 Juin 2010 - 15:32
C'est splendide et magnifique . Jadore
- JohanMembre Émérite
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Dim 27 Juin 2010 - 16:04
Magnifique !
C'est arbres, ces chemins qui serpentent, et ce lac !
Avec les plantes autour et les petites maison
Bravo !
C'est arbres, ces chemins qui serpentent, et ce lac !
Avec les plantes autour et les petites maison
Bravo !
O hi there
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Dim 27 Juin 2010 - 16:07
paquet a écrit:Magnifique
Mais ça reste super
Merci pour les commentaires...
Tu veux dire des arbres en ligne???? C'est les places automatiques qui font ça...(découpage en carré avec les arbres qui suivent cette ligne).
J'ai varié par la suite (en arrêtant de découper en carré) pour casser ce rythme, ce qui est mieux. Il faudrait que je refasse ça, mais......j'ai déjà passé trop de temps sur ce parc, alors m'y remettre...