Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Mer 9 Juin 2010 - 20:47
magnifique !! j'aime bien l'histoire surtout l'histoire, le contexte et tout !!
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Dim 13 Juin 2010 - 22:27
LE VOYAGE PART II (suite et fin)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jr --->Alors, bien mangé?
Klaud --->Très bien...je crois que je vais faire construire un Chalet Suisse à Port Stanley.
Jr --->Tu n'auras qu'à t'adresser au proprio. Je crois qu'il pourrait peut-être te vendre une franchise...Bon, allez, on repart si on veut arriver avant
la nuit!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jr --->On va faire un arrêt à ce petit belvédère à gauche, il y a de belles vues sur le fleuve du-Lys.
Klaud --->Parfait....je vais en profiter pour...euh...évacuer les cafés du resto....
Jr --->Enfin Port Stanley!
Klaud --->Combien y a-t-il d'habitants en ce moment?
Jr --->123 000! C'est pas tellement grand, mais la ville est faite en longueur. La route R1 devient le boulevard Atlantique. Il longe le fleuve
jusqu'à l'océan et suit ensuite l'océan jusqu'à Pointe Duluth.
En entrant dans la ville, tu vas voir le quartier Beaufort, un endroit de riches, puis ensuite, le boulevard Atlantique devient le centre-ville....tous les
commerces sont sur celui-ci et s'étendent sur des kilomètres. Il n'y a pas de carré de centre-ville en tant que tel...
Klaud --->Étrange façon de concevoir....
Jr --->Ouin....mais au moins, tous les habitants ont des commerces et services à proximité car les quartiers sont construits le long du boulevard.
Klaud --->C'est quoi la haute tour qu'on voit tout au loin?
Jr --->C'est l'emblème de Port Stanley. On peut la voir de partout en ville! Il s'agit de la Tour Nationale. Elle est le siège social de la
Banque Nationale de Sylvania.
Klaud --->Combien d'étages?
Jr --->58 étages et 203 mètres.
Jr --->Voilà les ponts qui mènent sur la rive ouest du fleuve et plus important, au port....
Klaud --->J'imagine qu'il doit être assez grand...
Jr --->Comme c'est l'un des deux seuls ports de tout le pays de Sylvania, l'autre étant situé à York City, c'est sûr qu'il a une bonne capacité d'accueil.
En plus qu'il n'y a pas d'aéroport à Port Stanley...
Jr --->On arrive dans la portion plus commerciale du boulevard Atlantique.
Klaud --->Je vois bien ça, avec le super concessionnaire Ford...
Jr --->Tu vois, à partir d'ici, ils ont élargi le boulevard dernièrement en lui ajoutant une deuxième voie...par contre, faute de moyen, ils en ont
fait juste une portion.
Klaud --->Je veillerai à faire terminer le tout.
Klaud --->Voilà la base de la Tour Nationale...Elle est vraiment bien cette tour...
Jr --->C'est encore mieux vu du large, car elle est construite sur une minuscule presqu'île et on a l'impression qu'elle est dans l'eau.
Jr --->La Mairie est à moins d'un kilomètre...c'est bien qu'on arrive, il commence à faire noir...C'est là que tu vas dormir pour cette nuit,
dans une chambre du dernier étage aménagée à cet effet.
Klaud --->Et toi....où vas-tu dormir?
Jr --->Mon père possède un chalet, pas très loin d'ici, sur le bord du lac St-Pierre.
Jr --->Bon allez, on se voit demain avant que je reparte pour Menvic.
Klaud --->Ok...merci bien pour le voyage et ton historique de la région...ainsi que tes conseils.
Jr --->Ok bye!...
Et une petite vue de la ville à partir de la chambre d'ami de la mairie de Port Stanley...
- ExalightHeroes never die
-
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Dim 13 Juin 2010 - 22:38
Superbe!!!
ca se laisse regarder c'est une belle histoire
ca se laisse regarder c'est une belle histoire
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Lun 14 Juin 2010 - 0:04
De superbes images !
- warstormMembre Émérite
-
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Lun 14 Juin 2010 - 13:57
Superbe ville et superbe histoire
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Lun 14 Juin 2010 - 17:31
très bon consèpte !!! à poursuivre !! très belle histoire également !
- sabrovitchMembre Chevronné
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Lun 14 Juin 2010 - 17:50
J'adore
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Ven 18 Juin 2010 - 20:32
VUES GÉNÉRALES DE PORT STANLEY
Alors, après avoir montré la ville à travers sa rue principale, voici quelques clichés de la ville en général, notamment
de son skyline!
DE NUIT
Voilà...j'espère que vous avez apprécié...
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Ven 18 Juin 2010 - 20:35
Super !! J'aime bien !
- ExalightHeroes never die
-
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Ven 18 Juin 2010 - 20:36
Superbes vues :greattt:
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21