- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Mar 5 Oct 2010 - 18:14
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Mer 6 Oct 2010 - 13:21
Bon, je vais répondre aux commentaires sur l'Edition des villes
Oui J'ai fait lire à Johan l'article sur les Paint Stories avant pour voir s'il n'y a pas d'erreur...
Tu le penses ? Oui, c'est pas une mauvaise idée... mais... en fait, j'avais prévu un truc du genre aussi, mais il faut que je le termine
Sinon, oui, ce serait vraiment bien je trouve ! :greattt: Alegro avait aussi eu cette bonne idée, mais... je sais pas si elle sera vraiment mise en place...
Exalight a écrit:Edition des villes : Génial romu ! du superbe boulot comme toujours !
ieyasu a écrit:Superbe édition des villes !
paquet a écrit:Superbe Edition
Il faut que je lise toutes les paint story
Fiuggi #2
Calimero a écrit:Franchement, cette édition est géniale !! Il y a plein de petites rubriques...On voit que le journal rentre dans une période de maturité
Je suis "sur le cul" de tout le boulot que tu as réalisé et à quel point c'est complet. Impressionné aussi de l'activité du forum. Bravo, c'est du super boulot !
Jeff10 a écrit:Quel travail de collectes des informations :greattt:
Bravo Romu
Johan a écrit:Superbe numéro, riche et bien présenté !
vallamir a écrit:J'ai oublié sinon super l'édition des villes !!
Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir qu'il y a beaucoup de lecteurs qui apprécient l'Editiontfk59 a écrit:Trop Bien, l'édition des villle, je suis fan. Merci de ne pas avoir oublier le tour de l'Euromed
ovni a écrit:Bravo Romu pour cette Edition des Villes très complète (et merci à Johan pour ses corrections).
Oui J'ai fait lire à Johan l'article sur les Paint Stories avant pour voir s'il n'y a pas d'erreur...
Calimero a écrit:Je trouve vraiment que cette édition des villes devrait être publiée sur le site GC dans une rubrique "blog" ou quelque chose comme ça :glasss:.
Tu le penses ? Oui, c'est pas une mauvaise idée... mais... en fait, j'avais prévu un truc du genre aussi, mais il faut que je le termine
Oui, c'est vrai ça, je n'avais pas vu cet aspect là de la choseCalimero a écrit:Le classement d'Exa est super :greattt:. C'est avantageux de se présenter souvent aux concours. Il pousse à la participation et ca c'est vraiment bien
Si ta presse peut publier des articles, c'est qu'elle est autorisée Bon, maintenant plus aucun média ne peut être créétfk59 a écrit: j'en a apprend beaucoup. Comme: L'Euromundo est l'une des quatres presses autorisées .
Heu... c'est vrai ça, je ne devrais pasovni a écrit:Ton explication du nouveau classement général devrait faire l'objet d'un post-it sur le forum.
J'ai bien rigolé avec l'évocation des Paint Stories, et je constate avec fierté que tu commence à prendre l'habitude de faire écho à mes divagations sur le forum, hé hé hé.
Merci ! J'ai eu le temps de faire tout ça la semaine dernière ! Par contre, cette semaine, j'aurai moins de temps libre jusqu'au WE prochain...Clamato a écrit:Super l'édition des villes. C'est complet, beaucoup de pages....je me demande où tu trouves le temps
Enfin quelqu'un qui scrute les moindres infos publiées dans l'Edition des villes !! C'est bien que tu aies remarqué ça, et merci d'en parler dans le Blabla Maintenant je parlerai de mes idées géniales dans les petites infos de l'Edition des villes...
Sinon, oui, ce serait vraiment bien je trouve ! :greattt: Alegro avait aussi eu cette bonne idée, mais... je sais pas si elle sera vraiment mise en place...
- ovniMembre Chevronné
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Mer 6 Oct 2010 - 20:58
Désolé les gars mais je n'aime pas trop cette idée... Je m'explique:
Le forum est déjà très fourni, avec de nombreuses sections et sous-sections (par exemple dans Les Compagnies). Même avec plus de 200 messages à mon actif depuis un mois, il m'arrive de poster dans la mauvaise rubrique, alors il me semble que les visiteurs moins assidus risquent de s'y perdre.
Dans le cas des Compagnies, les sous-rubriques ne posent pas de problème puisque c'est rangé par thème. Par contre, dans le cas de "Vos Villes" il faudrait connaître la géographie du monde des Cités Gécéennes pour pouvoir s'y retrouver. Les régions en haut de page (ou en début de ligne sur la page d'index) auront la part du lion alors que les autres risquent d'être laissées pour compte.
J'aime la présentation actuelle car l'ordre dans lequel les villes sont classées dépend de la fréquence de leurs mise à jour et de leur popularité, ce qui me semble légitime.
Le forum est déjà très fourni, avec de nombreuses sections et sous-sections (par exemple dans Les Compagnies). Même avec plus de 200 messages à mon actif depuis un mois, il m'arrive de poster dans la mauvaise rubrique, alors il me semble que les visiteurs moins assidus risquent de s'y perdre.
Dans le cas des Compagnies, les sous-rubriques ne posent pas de problème puisque c'est rangé par thème. Par contre, dans le cas de "Vos Villes" il faudrait connaître la géographie du monde des Cités Gécéennes pour pouvoir s'y retrouver. Les régions en haut de page (ou en début de ligne sur la page d'index) auront la part du lion alors que les autres risquent d'être laissées pour compte.
J'aime la présentation actuelle car l'ordre dans lequel les villes sont classées dépend de la fréquence de leurs mise à jour et de leur popularité, ce qui me semble légitime.
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Mer 6 Oct 2010 - 22:18
Je n'avais pas vu la proposition de Romu (tu l'avais écrit en tout petit ou quoi )
L'idée est intéressante surtout que les pays commencent à fleurir
Mais l'objection d'Ovni est sensée
Et si les pays formaient une nouvelle section à part entière indépendante des villes
avec peut-être des sous-sections par pays (sous certaines conditions)
Qu'en pense les admins ?
L'idée est intéressante surtout que les pays commencent à fleurir
Mais l'objection d'Ovni est sensée
Et si les pays formaient une nouvelle section à part entière indépendante des villes
avec peut-être des sous-sections par pays (sous certaines conditions)
Qu'en pense les admins ?
- InvitéInvité
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Mer 6 Oct 2010 - 22:23
Ouais mais en gros a partir de là, reformulez le système de la RFGC parceque ça revient au même quoi.
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Mer 6 Oct 2010 - 22:30
Pas tout à fait, parce que la RFGC (si elle existe) est un pays parmi les autres mais en même temps elle aurait un statut spécial parce que communautaire.
Alors que les pays créés actuellement sont des créations individuelles à partir des villes d'un même joueur.
Alors que les pays créés actuellement sont des créations individuelles à partir des villes d'un même joueur.
- InvitéInvité
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Mer 6 Oct 2010 - 22:35
Oui m'enfin par "reformuler" je voulais dire repenser le système de la RFGC
Ce qui est au final plus très difficile vu qu'on a les états qui composent la "RFGC" ...
Après a vous décidez si vous souhaitez y mettre un système économique et politique pour faire de cette idée un système communautaire.
A vous devoir !
Ce qui est au final plus très difficile vu qu'on a les états qui composent la "RFGC" ...
Après a vous décidez si vous souhaitez y mettre un système économique et politique pour faire de cette idée un système communautaire.
A vous devoir !
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Jeu 7 Oct 2010 - 2:22
Je suis complètement d'accord avec Cuck et Ovni . Il y a déjà beaucoup de sections, beaucoup de sigles... et une section supplémentaire ça va être le bazar.
Par contre, revoir le système de la RFGC c'est une bonne idée je trouve. Peut-être quelque chose comme des Etats-Unis ? Ou transformer vos états en région ?
D'ailleurs, il existe déjà une section RFGC sur le forum complètement vide. il faut l'utiliser. On pourrait y mettre les posts de description des pays et les jeux de cartes dans un premier temps. En ce qui concerne les villes, je trouve qu'il est important de les laisser dans la section ville. Dans les descriptions des pays vous pouvez faire des liens vers les journaux des villes.
Mais toutes les villes doivent rester ensemble sinon, on ne va plus rien comprendre. On ne saura plus ou poster, ou mettre les journaux. Je ne vais pas regarder une carte avant de savoir ou déplacer les sujets
Par contre, revoir le système de la RFGC c'est une bonne idée je trouve. Peut-être quelque chose comme des Etats-Unis ? Ou transformer vos états en région ?
D'ailleurs, il existe déjà une section RFGC sur le forum complètement vide. il faut l'utiliser. On pourrait y mettre les posts de description des pays et les jeux de cartes dans un premier temps. En ce qui concerne les villes, je trouve qu'il est important de les laisser dans la section ville. Dans les descriptions des pays vous pouvez faire des liens vers les journaux des villes.
Mais toutes les villes doivent rester ensemble sinon, on ne va plus rien comprendre. On ne saura plus ou poster, ou mettre les journaux. Je ne vais pas regarder une carte avant de savoir ou déplacer les sujets
- warstormMembre Émérite
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Jeu 7 Oct 2010 - 3:14
Je pense que de faire un mixte de tout serai trop melangeant , je pense plus a un systeme ou tout les pays devienne region d'une grande union , et que chaque region a sa zone pour placer c'est ville ,qui vont avec la geographie et le style de la region