- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 30 Juil 2010 - 15:02
ieyasu a écrit:Perso je comprends que certains font des décrets sans demander l'avis de personne.... c'est très humain. Il faut bien passer par là pour fonder une civilisation. Les premières grandes nations étaient des dictatures. Aujourd'hui elle connaissent la démocratie
'Dictature' a une connotation très spécifique et fortement négative ( Hitler, Staline, Pinochet et bien d'autres ).
Les 1eres civilisations étaient plutôt des monarchies. Mais même la démocratie athénienne de l'antiquité ne correspondait pas vraiment aux critères actuelles de la démocratie.
Le meilleur système à mon goût est le despotisme éclairé : Frédéric II de Prusse ou Napoléon 1er.
( surtout si le despote c'est moi )
Inversement, où est le pouvoir du peuple dans une démocratie moderne entre 2 élections ? Regardez la monarchie républicaine à la française !
Pour en revenir à votre projet d'Union Nationale, historiquement, c'est déjà arrivé ( en France, entre autres en 1914 ). De même que la présidence tournante ( en Israel ). A terme, chaque parti finit par reprendre ses billes. Ce qui signifie que ça peut être une bonne solution provisoire, le temps que vos tensions s'apaisent.
C'est vrai que c'est dommage de 's'engueuler' pour un jeu. D'un autre côté, le forum est un bon moyen d'exprimer vos idées ( même ludiques ), vos projets et d'apprendre à en convaincre les autres par la discussion et pas par la dispute.
Enfin, Alegro, je me vois mal remettre en cause vos projets en vous suggérant de nouvelles propositions. Sur le coup, ce serait de la dictature de ma part. Vous avez des idées, c'est déjà une bonne chose. Faites en l'expérience et faites les évoluer si ça ne colle pas !
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 30 Juil 2010 - 20:16
- WilliamMembre Chevronné
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Sam 31 Juil 2010 - 10:55
heu, pour moi c'est mal barrer....
De retour ! ... enfin peut être
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Sam 31 Juil 2010 - 22:29
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Dim 1 Aoû 2010 - 16:22
Discussion
Nouvel article : Ocey-Ane, révélation du mois de juillet
Postez vos commentaires ici !
(Une interview est censée arriver bientôt...)
- paquetMembre Émérite
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Dim 1 Aoû 2010 - 16:49
Félicitation à Clamato
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Dim 1 Aoû 2010 - 16:55
Bravo Clamato !
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Dim 1 Aoû 2010 - 17:30
Félicitations à Clamato pour son inventivité et sa perspicacité sur une carte jolie mais difficile :coolc:
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Dim 1 Aoû 2010 - 17:54
Bien l'article
Félicitations à tout les participants
Félicitations à tout les participants
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Dim 1 Aoû 2010 - 20:27
Merci beaucoup d'avoir voté Ocey-Ane!
Très bien l'article sur Ocey-Ane. Ça fait une belle synthèse de la ville.
Très bien l'article sur Ocey-Ane. Ça fait une belle synthèse de la ville.