- paquetMembre Émérite
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Jeu 29 Juil 2010 - 15:07
Bon article, en espérant que ces problèmes ce résolvent ...
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Jeu 29 Juil 2010 - 15:41
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Jeu 29 Juil 2010 - 16:07
Bonne article
no comment sur la "Commission des médias"
no comment sur la "Commission des médias"
- ExalightHeroes never die
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Jeu 29 Juil 2010 - 16:10
bonne idée ca
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 30 Juil 2010 - 12:38
Discussion
Nouvel article : Synthèse de la réunion (article réservé aux abonnés)
Postez vos commentaires ici !
- paquetMembre Émérite
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 30 Juil 2010 - 13:16
Très bon récapitulatif
- ExalightHeroes never die
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 30 Juil 2010 - 13:39
Excellent article !!
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 30 Juil 2010 - 14:05
Désolé, ce que je vais poster va sûrement en contrarier certains. Aussi, je vous rappelle 1/que ce n'est qu'un avis personnel 2/ que je ne suis pas partie prenante dans ce processus 3/ que je ne vise pas les personnes qui sont à priori tout à fait respectables.
1/ Ce parti de l'Union : vous voulez le créer parce que vous jugez l'opposition trop dure.
Un parti unique, cela s'appelle de la dictature même si les intentions sont louables.
2/ Il y a un film qui s'appelle le 4e pouvoir pour désigner la presse. La liberté de la presse est une garantie pour la démocratie. Il faut savoir accepter la critique, y répondre et en tenir compte. Museler la presse n'est pas la solution.
3/ Je crois que c'était une erreur de vouloir créer un système économique en espérant fonder les institutions politiques tout naturellement par la suite. Vous reproduisez à petite échelle l'enlisement de l'Union européenne et la Pérestroïka de Gorbatchev.
4/ Vous êtes en train de complexifier votre projet en misant sur une implication massive des membres dans l'avenir. La Bourse, les lois du Travail, etc ... Faites simple, concret et à effet immédiat !
5/ Dommage que vous enterriez la RFGC ( ou quelque soit le nom ). En fait je pense que vous avez démobilisé les membres intéressés en multipliant les essais de Constitution, qui ont toutes été bien trop longues. Un article pour le président et les ministres, un pour le parlement, un pour la presse, des élections et hop c'était bouclé ...
Au contraire, l'idée de la carte, c'était du concret, efficace ( en plus très jolie )
C'était juste une opinion perso.
Amusez-vous bien !
PS: Romu, le Trésor Public n'existe plus en France. Appelle cela 'Finances Publiques' : ça a plus de gueule !
1/ Ce parti de l'Union : vous voulez le créer parce que vous jugez l'opposition trop dure.
Un parti unique, cela s'appelle de la dictature même si les intentions sont louables.
2/ Il y a un film qui s'appelle le 4e pouvoir pour désigner la presse. La liberté de la presse est une garantie pour la démocratie. Il faut savoir accepter la critique, y répondre et en tenir compte. Museler la presse n'est pas la solution.
3/ Je crois que c'était une erreur de vouloir créer un système économique en espérant fonder les institutions politiques tout naturellement par la suite. Vous reproduisez à petite échelle l'enlisement de l'Union européenne et la Pérestroïka de Gorbatchev.
4/ Vous êtes en train de complexifier votre projet en misant sur une implication massive des membres dans l'avenir. La Bourse, les lois du Travail, etc ... Faites simple, concret et à effet immédiat !
5/ Dommage que vous enterriez la RFGC ( ou quelque soit le nom ). En fait je pense que vous avez démobilisé les membres intéressés en multipliant les essais de Constitution, qui ont toutes été bien trop longues. Un article pour le président et les ministres, un pour le parlement, un pour la presse, des élections et hop c'était bouclé ...
Au contraire, l'idée de la carte, c'était du concret, efficace ( en plus très jolie )
C'était juste une opinion perso.
Amusez-vous bien !
PS: Romu, le Trésor Public n'existe plus en France. Appelle cela 'Finances Publiques' : ça a plus de gueule !
- InvitéInvité
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 30 Juil 2010 - 14:11
1/ Justement, quand j'en ai parlé avec certains membre sur la CB, au début je ne voulais pas trop d'un seul parti, ça semble trop "dictature" mais au fond, on est pas vraiment dans un vrai système politique et les présidents se succèdent. C'est plutot une des rares solution qu'on a trouvé pour éviter une mauvaise ambiance entre membre actif Mais s'il y a d'autres suggestion pour nous permettre de ne pas avoir a s'engueuler 1 fois par jour sur la CB et pas trop parler de ça, je suis a l'écoute !! Puisque c'est une union, le but c'est qu'on discute ensemble de ça, entre mb de parti et membre, c'est mon avis sur ça.
2/ L'idée n'est finalement pas appliqué.
2/ L'idée n'est finalement pas appliqué.
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: [Blabla] Tropol News Presse, Ven 30 Juil 2010 - 14:18
Perso je comprends que certains font des décrets sans demander l'avis de personne.... c'est très humain. Il faut bien passer par là pour fonder une civilisation. Les premières grandes nations étaient des dictatures. Aujourd'hui elle connaissent la démocratie