- ClamatoMembre Émérite
-
Messages : 3661
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Sam 5 Juin 2010 - 15:15
Ta ville commence à avoir de l'allure...ce n'est plus "une ville ordinaire"....
Très bien ta réserve naturelle. J'espère seulement que tes écureuils ne sont pas les même que par chez nous, car pour les observer du haut de ta tour d'observation, on est mieux d'avoir de bons yeux....
Très bien ta réserve naturelle. J'espère seulement que tes écureuils ne sont pas les même que par chez nous, car pour les observer du haut de ta tour d'observation, on est mieux d'avoir de bons yeux....
- TomszMembre Confirmé
Messages : 323
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Sam 5 Juin 2010 - 19:03
Mon petit doigt me dit que Ieyasu va s'en sortir sans égratignures!
Mention spéciale pour l'i-sonne!
Mention spéciale pour l'i-sonne!
- ieyasuMembre Émérite
-
Messages : 4442
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Mer 9 Juin 2010 - 23:56
Bulletin n°8
Résumé du bulletin précédent :
La dernière fois, le prix de la voiture électrique a tellement baissé que les classes inférieurs pouvaient s'acheter une voiture sans se ruiner. L'envolée des vente va permettre la création d'un nouveau quartier écolo.
Toujours dans l'écologie, une réserve naturelle fut ouverte. Un site d'observation des animaux y a été construit. Ieyasu est fière de ce monument qui symbolise l'urbanisme écologique révolutionnaire !
Enfin, un célèbre journal satirique avait publié en exclusivité les résultats de l'enquête menée contre Ieyasu et le Groupe Hanami. Aujourd'hui le procès est terminé et nous vous révélerons le jugement et la peine requise....
Un nouveau quartier écolo :
Les travailleurs pauvres commencent à acheter la voiture écolo. Le succès des vente est tel qu'un nouveau quartier peut être construit ! Comme le quartier pavillonnaire récemment construit, les habitant seront dans l'obligation d'utiliser la voiture électrique. Ieyasu permet aux travailleurs pauvres de quitter le centre historique et ses vétustes hautes tours HLM. Les habitant sont ravis car malgré un entretien régulier, les immeubles devenait insalubres.
Voici les images des premières parcelles du nouveau quartier :
Les parcelles de terrain se sont vendues en l'espace d'une journée ! Ce sont principalement des petits investisseurs qui ont acheté les parcelles. Ils veulent profiter du succès de l'urbanisme écologique. L'investissement est pourtant risqué car les deux principaux employeurs de la ville sont devant la justice.... A l'issue du procès, il risque d'y avoir des conséquences sur l'économie de la ville !
Des immeubles d'habitation à taille humaine ont été construits dans le nouveau quartier. Désormais les habitants pourrons vivre moins à l'étroit. On raconte que certains organisent des pique-nique ou des rencontres sportives entre nouveaux voisins !
Ci-dessous, vous pouvez découvrir l'allure du nouveau quartier. Il a été baptisé "La Vague" car les routes sont courbées comme la houle.
Les nouveaux loisirs :
Comme nous vous l'expliquions dans le paragraphe précédent, les voisins aiment à tel point leur nouvel habitat, qu'ils organisent des fêtes de quartier. Voici une photographie d'un tournois de quartier. Les participants s'affrontent lors de matchs de basketball. L'évènement se déroule dans la bonne humeur. Le maire de la ville est heureux de voir ses habitants ainsi. Pour récompenser les vainqueurs, Ieyasu a décider d'offrir un lots plus conséquent qu'un bouquet garni...
L'équipe victorieuse qui habite 7 rue de l'écume, a reçu une visite du maire. Qu'elle surprise ont-ils eu quand Ieyasu leur a offert un voyage aux Etats-Unis pour voir la finale de la NBA !
Tous les sports ont leur place à Ieyasu-Plage, un skate-parc a été inauguré. Ieyasu est plutôt déçu que personne ne vienne s'entrainer...
La justice est parfois injuste : (long paragraphe )
Depuis l'annonce des conclusions de l'enquête, tous les habitants de la ville étaient en colère. Des manifestations furent organisées : plus de 10.000 personne dans les rues selon les organisateurs, seulement 2000 pour la police municipale. Ils réclamaient la démission de Ieyasu, mais ne l'ont pas obtenue. Alors imaginez l'état de rogne des habitants à l'annonce d'une condamnation si superficielle !
D'après la presse et l'avis des habitants, le jugement n'est pas à la hauteur des faits commis. Tous dénoncent une enquête à la va-vite, un manque de preuves, un procès trop rapide et surtout une condamnation injuste (pas assez sévère).
Revenons sur les évènements :
La conclusion de l'enquête fut publiée dans la presse avant même l'annonce officielle. Il a fallu deux jours à la justice pour perquisitionner les locaux de Hanami et la propriété du maire. Les voisins de Ieyasu avaient alerté la police dès le jour de parution du canard déchainé. Ils ont indiqués que Ieyasu brulait des documents dans son jardin.... Les policiers qui n'avaient pas encore de mandat d'arrêt n'ont rien pu faire pour empêcher la destruction des preuves !
Suite à cet évènement, des émeutes ont eu lieu aux abords du poste de police. Des personnes coagulées ont tagué les murs du commissariat en écrivant : "VENDUS !" "CORROMPUS !" "LÈCHE-BOTTES DU MAIRE !" et d'autres inscriptions plus virulentes qui n'ont pas leur place dans ce bulletin...
Ensuite Ieyasu fut mis en garde à vue avec les directeurs locaux du groupe Hanami. Pendant 2 jours, ils sont restés entre les mains de la police pour être interrogés. Évidement, ils ont niés avoir eu des relations... Faute de preuves et sans aveux, la police a relâché les suspects.
Enfin le procès a eu lieu, il ne pu durer plus de 3 jours. Le juge fut bien embarrassé de n'avoir pas de preuves d'arrangement entre le maire et le groupe Hanami...
Néanmoins, le juge avait des preuve afin de condamner Ieyasu et le Groupe Hanami pour conflit d'intérêt ! D'après la justice, Ieyasu devait être au courant qu'il possédait 65% du capital d'Hanami.... Le monopole financier du groupe industriel est une autre preuve de relations favorisées.
A partir du moment où Ieyasu a participé au développement de son groupe industriel, il doit y avoir une condamnation. Au troisième jour de procès, la sentence est tombée : une amande de 150.000€, 300.000 pour dommages et intérêt pour la commune de Ieyasu-Plage, 10 ans inéligibilité au poste de maire de Ieyasu-Plage et une interdiction de séjourner dans la ville pendant 10 ans !
Quant-au Groupe Hanami, il est dans l'obligation de rendre les aides publiques versées par la maire.
Une dernière image :
Ieyasu a reconnu les faits, et il plaida coupable, ainsi il pensait éviter la prison. Il ne verra pas les barreaux, mais il restera prisonnier à l'écart de sa ville pendant 10 ans. C'est les larmes aux yeux que l'ex-maire de Ieyasu-Plage quitte son oeuvre urbaine. De son hélicoptère, il voit une dernière image de son travail...
Il ne peut s'empêcher de penser que son idéalisme écologique touche à sa fin. Est-ce-que les parcs seront détruits ? La réserve naturelle sera t-elle bétonnée ? Et que deviendrons les flamands roses ?
Dans la Saison 2 de Ieyasu-Plage :
Vous découvrirez le nouveau visage de la ville. Vous aurez deviné la création d'une autoroute avec quelques échangeurs faits-maison.
Pendant les 10 ans à venir, Ieyasu ne sera plus maire à Ieyasu-Plage.... mais il restera le patron des usines d'Hanami ! Est-ce que cette position l'aidera à influencer la nouvelle équipe municipale ? La ville restera-elle écologique ?
Petit mot :
D'abord merci aux courageux qui ont lus jusqu'au bout. Merci aussi à tous les commentateurs.
Donc Ieyasu-Plage va rester en pause durant 10 ans... Je n'ai pas abandonné la ville, au contraire, je vais bien m'en occuper !
Pour appliquer l'ensemble de vos commentaires et critiques, et pour faire évoluer la ville, j'ai décidé de laisser en pause le bulletin. Il y a tellement de changements... les travaux vont couter cher. Quelques images postées dans le topic des échangeurs vous donneront une idée des choses qui ont changées .
Ieyasu reviendra à Ieyasu-Plage... bientôt !
- paquetMembre Émérite
-
Messages : 3588
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Jeu 10 Juin 2010 - 8:27
C'est très beau mais diversifie tes champs
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Jeu 10 Juin 2010 - 8:33
Superbe histoire, on s'y croirait !! C'est vraiment dommage...
- warstormMembre Émérite
-
Messages : 3115
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Jeu 10 Juin 2010 - 13:18
Superbe histoire
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Jeu 10 Juin 2010 - 17:10
Belle histoire ! Dommage pour Ieyasu
Et comme paquet, diversifie tes champs !
Et comme paquet, diversifie tes champs !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Jeu 10 Juin 2010 - 17:15
très belle histoire !! (on peu peu être avoir la grâce du président pour la prison ? non ? )
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Jeu 10 Juin 2010 - 19:03
Ho non ! c'était le dernier épisode..... :cryyyy: Je suis dégouté....
il va falloir attendre maintenant. :grrrrr:
il va falloir attendre maintenant. :grrrrr:
- ieyasuMembre Émérite
-
Messages : 4442
Re: Ieyasu-Plage : saison 03 annulée, Jeu 10 Juin 2010 - 22:02
Je suis content que cette première saison vous ait plus ! Merci de votre fidélité .
Ne vous inquiétez pas, Ieyasu-Plage va revenir. Je suis assez content du résultat (travaux déjà terminés) et je pense que ça va vous plaire
En attendant, je développerai Vitalia-les-Bains
Ne vous inquiétez pas, Ieyasu-Plage va revenir. Je suis assez content du résultat (travaux déjà terminés) et je pense que ça va vous plaire
En attendant, je développerai Vitalia-les-Bains
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum