- Jeff10Jardinier fou
-
Re: Ville de Gamla Stan - DISPARITION DE GAMLA STAN - R.I.P, Jeu 15 Avr 2010 - 21:55
En fait, je la connais assez peu. J'y vais en déplacement dans le cadre du boulot.
Et contrairement à beaucoup et à sa réputation, je ne la trouve pas si moche que cela.
Certes, il y a les industries, raffineries et le port.
Mais l'urbanisme du centre-ville dessiné par Auguste Perret est très impressionnant. D'ailleurs il fait partie du patrimoine classé de l'Unesco.
D'ailleurs, je trouve qu'il serait parfait à reproduire dans Cities XL.
Et contrairement à beaucoup et à sa réputation, je ne la trouve pas si moche que cela.
Mais l'urbanisme du centre-ville dessiné par Auguste Perret est très impressionnant. D'ailleurs il fait partie du patrimoine classé de l'Unesco.
Re: Ville de Gamla Stan - DISPARITION DE GAMLA STAN - R.I.P, Jeu 15 Avr 2010 - 22:10
Une très belle ville et très agréable à lire
Par contre moi je pense que ta deuxième ville sera plus grande que Gamla Stan...
Par contre moi je pense que ta deuxième ville sera plus grande que Gamla Stan...
- paquetMembre Émérite
-
Re: Ville de Gamla Stan - DISPARITION DE GAMLA STAN - R.I.P, Jeu 15 Avr 2010 - 22:13
Jeff10 a écrit:En fait, je la connais assez peu. J'y vais en déplacement dans le cadre du boulot.
Je suis totalement d'accord avec toi, c'est ma ville préférée
J'ai déja pensé à reproduire Le Havre, mais avec tous les bassins et l'immense port
Mais il faudra essayer un jour, c'est sur! Tout comme Rouen d'ailleurs...
- paquetMembre Émérite
-
Re: Ville de Gamla Stan - DISPARITION DE GAMLA STAN - R.I.P, Jeu 15 Avr 2010 - 22:14
DtwizzY a écrit:Une très belle ville et très agréable à lire
Surement car Gamla Stan est entourée de Montagnes, mais je vais quand même essayer d'en faire un grand centre urbain, alors que les autres villes seront la banlieue
- warstormMembre Émérite
-
Re: Ville de Gamla Stan - DISPARITION DE GAMLA STAN - R.I.P, Jeu 15 Avr 2010 - 22:16
Magnifique (mais diversifie tes hotels ) Sinon , jadore le style
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: Ville de Gamla Stan - DISPARITION DE GAMLA STAN - R.I.P, Jeu 15 Avr 2010 - 22:27
paquet a écrit:Je suis totalement d'accord avec toi, c'est ma ville préférée
A peine chauvin
J'ai déja pensé à reproduire Le Havre, mais avec tous les bassins et l'immense port
Mais il faudra essayer un jour, c'est sur! Tout comme Rouen d'ailleurs...
Je suis en train d'essayer de créer une carte de Rouen
Continue de nous épater avec Gamla Stan
- maxcoolMembre Chevronné
Re: Ville de Gamla Stan - DISPARITION DE GAMLA STAN - R.I.P, Ven 16 Avr 2010 - 13:55
J'aime beaucoup c'est que j'ai pris la même carte mais la ville différente on vas voir la différence!
[/url]http://www.forum-gc.com/t2764-isla-innocente[url]
http://www.citiesbuilder.tk/ Cliquer sur CJ , ensuite Isla Innocente
- paquetMembre Émérite
-
Re: Ville de Gamla Stan - DISPARITION DE GAMLA STAN - R.I.P, Ven 16 Avr 2010 - 15:51
Grands travaux aujourd'hui dans Gamla Stan :
-> Construction d'un petit aéroport sur une berge de la Lézarde. La zone sera boisée bien entendu... Toutes les industries High Tech y ont déménagé, ce qui a été une grosse erreur car je n'avais pas assez de Manufacture, donc les industries ne se sont pas construites, donc tous les bureaux ont fait faillite, je n'avais plus d'entrée d'argent, j'étais en négatif. J'ai détruits des monuments trop couteux, les loisirs, et augmenté les impôts. -> toute la population fuiait la ville ! J'ai pu construire quelques manufactures qui ont pu relancer un peu mon économie et m'ont permis d'acheter du High Tech -> les bureaux se sont réinstallés en ville -> j'ai gagné de l'argent, pu acheter de la manufacture, l'Hight Tech s'est réinstallé en ville et j'ai enfin pu arrêter mes contrats avec Omnicorp. Mais je ne gagnais toujours pas assez d'argent pour replacer mes monuments, donc j'ai du avoir recours au SandBox pour augmenter mes revenus gagnés avec l'eau. Tout est donc revenu en positif. J'ai reconstruit une nouvelle zone d'eau et cela m'a permit d'enlever la sandbox, avec des bénéfices qui sont aujourd'hui a +250000C/par tour
Ouf
Voici l'état de mes routes avant les travaux de désengorgement du centre ville :
Voici l'état pendant les travaux :
-> deux grandes artères ont été construites
Voici l'état après les travaux du centre ville :
-> autan dire que ça n'a servit ... à rien
N'avez vous pas des idées pour m'aider???
A Järfälla :
avant :
après :
-> ça n'a servit à rien en fait
Le réseau de bus a été revisité :
-> Il est plutôt bien utilisé, les 2/3 des lignes sont en minibus utilisés à plus de 60%, les autres bus normaux utilisés à +50%
Voici l'état actuel de mes voiries :
Tous les grands axes sont congestionnés, malgré certains tronçons des départementales qui ont été refaites en autoroutes.
--> Pouvez vous m'aider a améliorer le trafic dans ma ville ? Cela porte vraiment préjudice à la qualité de la ville
-> Construction d'un petit aéroport sur une berge de la Lézarde. La zone sera boisée bien entendu... Toutes les industries High Tech y ont déménagé, ce qui a été une grosse erreur car je n'avais pas assez de Manufacture, donc les industries ne se sont pas construites, donc tous les bureaux ont fait faillite, je n'avais plus d'entrée d'argent, j'étais en négatif. J'ai détruits des monuments trop couteux, les loisirs, et augmenté les impôts. -> toute la population fuiait la ville ! J'ai pu construire quelques manufactures qui ont pu relancer un peu mon économie et m'ont permis d'acheter du High Tech -> les bureaux se sont réinstallés en ville -> j'ai gagné de l'argent, pu acheter de la manufacture, l'Hight Tech s'est réinstallé en ville et j'ai enfin pu arrêter mes contrats avec Omnicorp. Mais je ne gagnais toujours pas assez d'argent pour replacer mes monuments, donc j'ai du avoir recours au SandBox pour augmenter mes revenus gagnés avec l'eau. Tout est donc revenu en positif. J'ai reconstruit une nouvelle zone d'eau et cela m'a permit d'enlever la sandbox, avec des bénéfices qui sont aujourd'hui a +250000C/par tour
Ouf
Voici l'état de mes routes avant les travaux de désengorgement du centre ville :
Voici l'état pendant les travaux :
-> deux grandes artères ont été construites
Voici l'état après les travaux du centre ville :
-> autan dire que ça n'a servit ... à rien
N'avez vous pas des idées pour m'aider???
A Järfälla :
avant :
après :
-> ça n'a servit à rien en fait
Le réseau de bus a été revisité :
-> Il est plutôt bien utilisé, les 2/3 des lignes sont en minibus utilisés à plus de 60%, les autres bus normaux utilisés à +50%
Voici l'état actuel de mes voiries :
Tous les grands axes sont congestionnés, malgré certains tronçons des départementales qui ont été refaites en autoroutes.
--> Pouvez vous m'aider a améliorer le trafic dans ma ville ? Cela porte vraiment préjudice à la qualité de la ville
- Nar6Membre Chevronné
-
Re: Ville de Gamla Stan - DISPARITION DE GAMLA STAN - R.I.P, Ven 16 Avr 2010 - 17:15
Il y a un moyen très simple, placer les habitations juste a coté des lieux de travail...
Et éviter que les parties logements / zone de travail ne soit reliées que par quelques routes
Le top c'est quand tous est mélangé!
Ah j'oubliais, utiliser plus de grandes avenues!
et aussi placer toutes les grandes avenues avant de construire! Ca permet de mieux s'organiser!
Et éviter que les parties logements / zone de travail ne soit reliées que par quelques routes
Le top c'est quand tous est mélangé!
Ah j'oubliais, utiliser plus de grandes avenues!
et aussi placer toutes les grandes avenues avant de construire! Ca permet de mieux s'organiser!
- paquetMembre Émérite
-
Re: Ville de Gamla Stan - DISPARITION DE GAMLA STAN - R.I.P, Ven 16 Avr 2010 - 20:10
En fait, il n'y a que les industries et les hôtels qui sont éloignés de la ville, les bureaux et commerces sont partout dans la ville.
Et je n'aime pas faire de plan dès le début de la ville, je construis au grès de mes besoins
Au début, je faisais des plans, mais mes villes étaient toutes carrées et toutes identiques, et je trouvais ça plutôt moche en réalité
Alors que là, Gamla Stan est plutôt réaliste, surtout avec ses bouchons
Et je n'aime pas faire de plan dès le début de la ville, je construis au grès de mes besoins
Au début, je faisais des plans, mais mes villes étaient toutes carrées et toutes identiques, et je trouvais ça plutôt moche en réalité
Alors que là, Gamla Stan est plutôt réaliste, surtout avec ses bouchons