Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 2 Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 3 Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 6 Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

50 minutes avec les texture en High
20-30 minutes avec les texture en medium

je vais changer mon pc par un nouveau avec un SSD M2 je vous dirais ce que ça change pour moi (si mes villes survivent au transfert...)
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1344

Aux alentours de 3 minutes pour ma ville la plus développée.

i7 - 4790K
GTX1070 Ti
16G DDR3
SSD 500 Mb


Je suis à la limite de la ram avec 100 mods et 4000 assets.
Je suis à l instant où nous parlons en route pour upgrade à 32G de ram :-)
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 2 Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 3 Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 6 Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Sanshy a écrit:Aux alentours de 3 minutes pour ma ville la plus développée.

i7 - 4790K
GTX1070 Ti
16G DDR3
SSD 500 Mb


Je suis à la limite de la ram avec 100 mods et 4000 assets.
Je suis à l instant où nous parlons en route pour upgrade à 32G de ram :-)

Man tu as deja une bonne config mais si c'est pour avoir plus de confort sur CS les 32 Giga de ram sont vraiment inutiles

priorité 1 --> un SSD plus rapide essaye de voir si tu peux ajouter un SSD en M2 sur ta carte mere
priorité 2 --> envisage une carte graphique avec un bon niveau de memoire video, au minimum 4 giga et idealement 8
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5583

Je rejoins Ouam sur ces points là. La rapidité de ton SSD est primordiale. La majorité des assets partent en pagefile lors du chargement. Si tu peux fais évoluer ton processeur à la place bien qu'un I7 soit déjà pas mal !
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1344

Ouam a écrit:
Sanshy a écrit:Aux alentours de 3 minutes pour ma ville la plus développée.

i7 - 4790K
GTX1070 Ti
16G DDR3
SSD 500 Mb


Je suis à la limite de la ram avec 100 mods et 4000 assets.
Je suis à l instant où nous parlons en route pour upgrade à 32G de ram :-)

Man tu as deja une bonne config mais si c'est pour avoir plus de confort sur CS les 32 Giga de ram sont vraiment inutiles

priorité 1 --> un SSD plus rapide essaye de voir si tu peux ajouter un SSD en M2 sur ta carte mere
priorité 2 --> envisage une carte graphique avec un bon niveau de memoire video, au minimum 4 giga et idealement 8


16 GiB de DDR n est pas suffisant. Mon CS a plante plusieurs fois en atteignant les 16GB. Je suis a 32 maintenant et tout tourne nickel chrome.
Mon SSD est tres rapide mais malheureusement ma carte mere ne support pas le M2. Pour le prochain upgrade.
La GTX1070ti est deja avec 8GB de memoire video DDR5.

Le jeu tourne tres bien, et le temps de chargement est acceptable.
J avais trop d assets et de mods pour 16GB de RAM mais voila c est modifie.
J ai juste les FPS qui drop a fond les moulins quand je mets les props visiblent a plus de 5Km :aie:
avatar
Qinc39
Nouveau Membre
Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1

Bonjour, je n'arrive plus à lancer le jeu depuis la maj avec le nouveau launcher.
Avant la mise à jour, je forçait le démarrage en directx9 avec la commande -force-d3d9 mais la impossible de lancer dans le nouveau menu de paradox.
Avez vous eu ce pb et comment l'avez vous résolu?
Merci d'avance
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1344

Je vais de faire un upgrade de mon PC pour quelque foufniques

- CPU....................AMD RYZEN 7 3700X
- Motherboard......MSI B450M MORTAR MAX (MS-7B89)
- Fan......................Noctua NH-U12S
- Graphics card.....MSI GTX 1070 TI ARMOR 8G
- Memory..............Corsair Vengeance LPX DDR4 3200 2X16GB - 32GB
- SDD M2..............Corsair Force MP600 500GB
- SDD ....................Corsair Force LS 240GB
- Case....................Corsair Carbide Series 88R Micro ATX
- OS.......................Windows 10

CS est sur le nouveau disque dur SSD M.2. , la ville Pandora se lance en 30 secondes et la simulation du jeu a vitesse maximum est fluide.


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 1 Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 1 Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1641

Parce que votre CS se lance vous? HAHAHA
Qinc39> Je n'ai personnellement pas eu ce problème, et mes crash viennent de mods non à jour ou contradictoire. Peut-être tu devrais regarder de ce côté là! Le mod "loading screen" peut t'aider à trouver les mods qui posent problèmes. Bon, après, si la chose vient du luncher, c'est autre chose :/


Le courage de l'indolence
avatar
asterix68
Apprenti Membre
Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 Bar_150_3
Messages : 28

Bonjour à tous et à toutes. Comme je m’aperçois que certain qui ont répondu à ce sujet, mérite la palme d'or pour disposé d'un rapide chargement, en raison de leurs config de gamer. Alors moi avec mon vieux coucou 2 coeurs AMD, AMDe2 -9000e cadencé à 1,5 Ghz,, 4go de ram, et une carte graphique R2 avec 2go ram graphique, en ayant régler tout les réglage graphique du jeu au minimum, j'arrive à lancé le jeu, et à y jouer.

Mais il faut aussi que je vous avoue, que pour le chargement de certaine carte, (carte de base livré avec le jeu CS version deluxe). ah non ici soit, il me remet sur mon bureau windows, soit il reste pendant le reste du temps, à coincé sur le chargement, soit le jeu ou windows m'expulse du lanceur.

En clair, comme j'ai de temps en temps aussi j'ai du stoppé en raison d'un coincement, et avec le gestionnaire des tâches je remarque bien que il as eu besoin de 1800 Mo de Ram, Mais moi je suis très content de ce jeu, tandis que le jeu anno, ha ben lui oui, depuis longtemps il m'aurais refuser de lancé le jeu, soit pour une de ses raisons de ma configuration.

Donc pour moi, j’obtiens le jeu après une bonne vingtaine de minute, et tout tourne au ralentit, mais vivement que mon ordi avec pentium 5 et 4Go de RAM et une petite carte graphique 650 sont réparer avec mon écran 47", et je serais plus que content, lorsque j'aurais ma carte bi processeur et mes 2 xeons. avec 64 Go de ram. mais ce dernier, je pense que cela ne sera que pour Noel prochain......

Et j'avais aussi presque encore oublier de vous dire, si à présent telle je suis mécontent de la construction de ma ville, je recharge la carte, et là en moins d'une minute, je recommence à Zero avec la même carte.
Mais ici pour cela, il faut déjà que ont effectue une sauvegarde de la partie, dès que le chargement est passé.


Dernière édition par asterix68 le Jeu 8 Juil 2021 - 17:17, édité 1 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 7 Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 8 Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 6 Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 Trophee_bronze_ico Combien de temps met votre CS à se lancer - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Clairement ta config est vraiment le minimum du minimum ^^J'ai a peu près pareil Intel Core i3-4010U 1,7GHz, 6Go de Ram (enfin 4+2 quoi) et une NVIDIA Geforce 840M. Bref des antiquités aujourd'hui ^^

Le jeu tournais pas trop mal en version vanilla, mais en moddé clairement ça le faisait pas.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum