Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- mornargawaenApprenti Membre
Re: mod patch et gem, Mer 17 Mar 2010 - 11:03
oui c'est sûr! cependant, le repack n'est nécessaire que pour la diffusion... le fichiers modifiés peuvent se mettre directement dans le dossier data... le Pak n'est qu'une extenssion de ce dossier... si tu fait une archive à décompacter dans le repertoire cela peut marcher, mais attention lorsque tu veux désintaller ou simplement désactiver...Jeff10 a écrit:
Pour les frileux, je dirai que de toutes façons il ne faut pas rêver. Dans quelques jours, semaines ou mois, quelqu'un mettra en ligne un programme de repackage et ce sera l'anarchie.
Et oui, on a envie de participer: citiesXL (comme tout les city builder et autre 'tycoon' ) sont des jeux de construction (comme une marque célèbre de cube en plastique ou de tiges en metal trouée), si on pousse le vice, on voudrais pouvoir construire nos propre blocs!!! ainsi montrer fièrement nos création vraiment personnalisées...
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: mod patch et gem, Mer 17 Mar 2010 - 17:37
mornargawaen a écrit:
oui c'est sûr! cependant, le repack n'est nécessaire que pour la diffusion... le fichiers modifiés peuvent se mettre directement dans le dossier data...
Salut Mornargawaen,
merci pour l'info. J'avais cru comprendre cela dans un message de Malaya ( je crois ) sur le site de CitiesXS. Mais mon allemand est tellement lointain et n'ayant pas trouvé d'autres confirmations, je n'ai pas approfondi. Je crois que je vais bientôt m'y plonger. Il y a des congés à l'horizon, ce sera le moment d'en profiter ...
Par ailleurs le petit programme de cartographie ouvre de nouvelles perspectives.
J'espère que les messages pressants de ces derniers jours ouvriront la voie d'un modding plus organisé.
En attendant, j'essaierai de tenir informer la communauté de mes trouvailles (s'il y en a ! )
- ArcadoliMembre Confirmé
Re: mod patch et gem, Mer 17 Mar 2010 - 17:50
En tout cas moi j'ai déjà essayé de mettre les fichiers décompressés (jai testé avec le mod rondpoint) dans le bon dossier, et ce n'est pas pris en compte !
A mon avis sans le recompacteur, on ne sait rien faire, rien essayer et c'est bien dommage.
A mon avis sans le recompacteur, on ne sait rien faire, rien essayer et c'est bien dommage.
- ArcadoliMembre Confirmé
Re: mod patch et gem, Jeu 18 Mar 2010 - 17:58
Ce qu'on peut dors-et-déjà constater, c'est que ce sujet reste lettre morte auprès des principaux intéressés.... C'est bien dommage.
- coetteMembre
Re: mod patch et gem, Ven 19 Mar 2010 - 8:29
si ca reste lettre morte..c est bien dommage, c est pas fair play..
Re: mod patch et gem, Ven 19 Mar 2010 - 9:44
j'en suis à chercher comment faire des sgbin... l'idée étant de rajouter des bâtiments... je voulais faire lyon, donc g besoin des cathédrale, de l'opéra... la piscine, la tour du crédit lyonnais... etc...
pas évident...
pas évident...
- ExalightHeroes never die
-
Re: mod patch et gem, Ven 19 Mar 2010 - 11:37
Pour rajouter des batiments au jeu c'est nettement plus compliqué : les fichiers .sgbin ne sont pas les seuls qui interviennent dans la réalisation du batiment ajouté.
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
Re: mod patch et gem, Ven 19 Mar 2010 - 12:53
certes, mais déjà, la géométrie est contenue là dedans donc je commence par ça!!!
Re: mod patch et gem, Ven 19 Mar 2010 - 13:14
sinon... au pire on peut donné du taf à l'admin réseau de MC en essayant de s'introduire chez eux et récupérer leurs outils :p :LOL:
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4