- LurbanistNouveau Membre
Messages : 3
Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 11:50
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec toi Crystal noir,
tachons d'aller de l'avant !
Je suis évidemment déçu que le mode planète s'arrète mais c'est peut-être préférable avant de mettre en péril la société MC.
J'espère surtout qu'il n'est pas trop tard. Je suis toujours persuadé que le jeu a un super potentiel.
Le mode planète s'arrête, certe, mais CXL continue, et si nous pouvons transposer les villes dans le mode solo, elles pourront continuer à évoluer...
La question suivante me vient à l'esprit: qu'offre de plus le mode planète, par rapport au mode solo ?
Réponse: un tchat, un avatar et un marché (très fluctuant par ailleurs)
Si le nouveau CXL intègre les BP ainsi que les bus (le pack "vieille angleterre" sera intégré aussi), il n'y a en réalité que ces 3 aspects en plus.
Bien sûr il n'y aura plus de tchat en direct, mais la communauté pourra se retrouver sur GC, publier les CJ, échanger ses points de vues, continuer à organiser des concours,...
Si ni le jeu lui même ni le site officiel ne permettent de communiquer en direct, rien n'empèche de communiquer par d'autres moyens (genre Twitter ou autre).
S'il n'est plus possible de visiter les autres villes, on pourra quand même lire les CJ ou réaliser des vidéos de celles-ci et ainsi se sentir moins seul(e)s.
Quand au marché et ses contrats, si fluctuants et imprévisibles, il devra être plus stable et accessible qu'actuellement.
Si nous avons la possibilité d'échanger entre nos villes, ça me va bien. Mais ça ne suffit pas. Il faut un vrai marché proche de la réalité.
C'est précisement ce point là qui, à mon avis, sera la clé de la pérénité de CXL 2011. (et aussi les transports: trains, tram, métro, etc...)
J'attends plus d'info de la part de MC, mais peut-être attendent-ils des propositions de notre part... Je réfléchi à la chose...
Y avez-vous réfléchi ? Un nouveau sujet dans les forums serait peut-être le bienvenu !
Je suis d'accord avec toi Crystal noir,
tachons d'aller de l'avant !
Je suis évidemment déçu que le mode planète s'arrète mais c'est peut-être préférable avant de mettre en péril la société MC.
J'espère surtout qu'il n'est pas trop tard. Je suis toujours persuadé que le jeu a un super potentiel.
Le mode planète s'arrête, certe, mais CXL continue, et si nous pouvons transposer les villes dans le mode solo, elles pourront continuer à évoluer...
La question suivante me vient à l'esprit: qu'offre de plus le mode planète, par rapport au mode solo ?
Réponse: un tchat, un avatar et un marché (très fluctuant par ailleurs)
Si le nouveau CXL intègre les BP ainsi que les bus (le pack "vieille angleterre" sera intégré aussi), il n'y a en réalité que ces 3 aspects en plus.
Bien sûr il n'y aura plus de tchat en direct, mais la communauté pourra se retrouver sur GC, publier les CJ, échanger ses points de vues, continuer à organiser des concours,...
Si ni le jeu lui même ni le site officiel ne permettent de communiquer en direct, rien n'empèche de communiquer par d'autres moyens (genre Twitter ou autre).
S'il n'est plus possible de visiter les autres villes, on pourra quand même lire les CJ ou réaliser des vidéos de celles-ci et ainsi se sentir moins seul(e)s.
Quand au marché et ses contrats, si fluctuants et imprévisibles, il devra être plus stable et accessible qu'actuellement.
Si nous avons la possibilité d'échanger entre nos villes, ça me va bien. Mais ça ne suffit pas. Il faut un vrai marché proche de la réalité.
C'est précisement ce point là qui, à mon avis, sera la clé de la pérénité de CXL 2011. (et aussi les transports: trains, tram, métro, etc...)
J'attends plus d'info de la part de MC, mais peut-être attendent-ils des propositions de notre part... Je réfléchi à la chose...
Y avez-vous réfléchi ? Un nouveau sujet dans les forums serait peut-être le bienvenu !
Batisseur de cités depuis 1993.
- Philou51Apprenti Membre
Messages : 37
Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 12:24
Moi j'aimais bien les échanges marché avec les autres partenaires, cela permettait d'avoir des places de marché, de faire des évaluations, je trouvais cela trés attractif.
En mode solo tout cela va disparaitre, le mode omnicorps était un peu trop figé,
Et déjà on passe à city xl 2011 sans avoir vraiment maitrisé city xl, nous sommes seulement en début d'année 2010.
j'attend les nouvelles de ce nouveau concept qui je pense va tirer parti de tout cela, je pense qu'à la sortie city xk sera gagnant A vérifier.
En mode solo tout cela va disparaitre, le mode omnicorps était un peu trop figé,
Et déjà on passe à city xl 2011 sans avoir vraiment maitrisé city xl, nous sommes seulement en début d'année 2010.
j'attend les nouvelles de ce nouveau concept qui je pense va tirer parti de tout cela, je pense qu'à la sortie city xk sera gagnant A vérifier.
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 12:41
Posté par gregory sur Jeux on line :
Gregory a écrit:
Toutes les infos que l'on est actuellement en mesure de communiquer sur 'Cities XL 2011' et les futurs Packs sont sur notre FAQ.
Pour résumer: on est en train de travailler sur l'amélioration du jeu solo, le but est de convertir les contenus et une partie des fonctionnalités du jeu en ligne vers une nouvelle version du jeu solo (autant que possible). Il n'y a pas a l'heure actuelle de date de sortie, ni de prix de décidé. Dans la mesure du possible la nouvelle version '2011' ne sortira pas en 2011, mais cette année, et dans la mesure du possible elle ne sera pas payante pour ceux ayant souscris à l'offre Planète.
Encore une fois tout cela est à mettre au conditionnel pour l'instant. Monte Cristo traverse une phase de transition, et donc il y a encore beaucoup de choses qui sont en train d'être décidées. Dès qu'on aura des informations plus solides on les communiquera.
Croyez bien que je suis le premier frustré par cette situation. Je suis là pour faire circuler les informations, mais je ne peux pas faire circuler des informations que nous n'avons pas...
- InvitéInvité
Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 12:44
Bah bien sûr, CXL11" sera payant pour les solos
- dogofwarMembre
Messages : 79
Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 12:45
GROSSE deception pour moi car en plus de l'arret des serveurs mon jeux ne fonctionne plus en mode ON LINE !!! donc non seulement j'ai payé 3 mois pour en jouer 2 et en plus MC me ballade depuis 1 mois sur un patch hypotetique................ voir la promesse de m'offrir 10 jours d'abonnement pour compenser des la sortie du patch miraculeux .......
Bref effectivement le service COM est a Chi....r !!
Quand aux possibles Zaméliorations .. Hummm ... ça sent le sapin !!! car il manque toujours un maximum de choses pour égaler un Simcity :
- Les transports ( péages, train, metro, taxi etc.... etc....)
- Une meilleurs gestion des ressources ( en mode solo eau nourriture etc....)
- Un terra-forming hasardeux ( ben oui pas d'éditeur de map, pas de riviéres etc.... )
- Une pauvreté dans les batiments utiles ( centrale electrique nucleaires ou autre .... traitement des eaux...)
- Le manque de bâtiments d'agreement il y a 1 parc pour tout le jeux !!
Bref la liste est longue et le temps de developpement aussi surtout si le jeux est mort dans l'oeuf !!
Car qui va acheter un jeux incomplet a ce point !!?? donc pas de vente de jeux pas de rentrée d'argent donc developpement = 0 ou 0.5
Donc pour moi c'est clair si CXL 2011 se nomme ainsi c'est pas pour rien c'est le temps Minimum pour relancer la machine ou un nouveau jeux a partir de l'ancien sans compter les retard de production ou les abandon pour cause de non rentabilité !!!
BREF je pense qu'on l'a dans l'os !!! héhéhéhé
Bref effectivement le service COM est a Chi....r !!
Quand aux possibles Zaméliorations .. Hummm ... ça sent le sapin !!! car il manque toujours un maximum de choses pour égaler un Simcity :
- Les transports ( péages, train, metro, taxi etc.... etc....)
- Une meilleurs gestion des ressources ( en mode solo eau nourriture etc....)
- Un terra-forming hasardeux ( ben oui pas d'éditeur de map, pas de riviéres etc.... )
- Une pauvreté dans les batiments utiles ( centrale electrique nucleaires ou autre .... traitement des eaux...)
- Le manque de bâtiments d'agreement il y a 1 parc pour tout le jeux !!
Bref la liste est longue et le temps de developpement aussi surtout si le jeux est mort dans l'oeuf !!
Car qui va acheter un jeux incomplet a ce point !!?? donc pas de vente de jeux pas de rentrée d'argent donc developpement = 0 ou 0.5
Donc pour moi c'est clair si CXL 2011 se nomme ainsi c'est pas pour rien c'est le temps Minimum pour relancer la machine ou un nouveau jeux a partir de l'ancien sans compter les retard de production ou les abandon pour cause de non rentabilité !!!
BREF je pense qu'on l'a dans l'os !!! héhéhéhé
- necplusultra974Membre Confirmé
Messages : 352
Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 13:32
Euh Crystal noir! relis bien ce que je post.
Je crois que personne ici ne contestera le fait que le mode on line est en faillite ok, je parle bien de l'offre planète mais pas de MC.
Croyez ce que vous voulez, imaginez ce que vous voulez, mais moi ça fait 2 ans que je croyais et que j'imaginais. Donc pour ma part c'est bon quoi, on a tous était suffisament echaudé, et qu'à un moment il faut arrêter de croire au père noel.
Tant (parce que tant ca s'ecrit pas "temps") que CXL 2011 ne sera vraiment là, je crois qu'il est sage de ne pas trop se faire d'illusion sous peine d'être une nouvelle fois déçu.
Je crois que personne ici ne contestera le fait que le mode on line est en faillite ok, je parle bien de l'offre planète mais pas de MC.
Croyez ce que vous voulez, imaginez ce que vous voulez, mais moi ça fait 2 ans que je croyais et que j'imaginais. Donc pour ma part c'est bon quoi, on a tous était suffisament echaudé, et qu'à un moment il faut arrêter de croire au père noel.
Tant (parce que tant ca s'ecrit pas "temps") que CXL 2011 ne sera vraiment là, je crois qu'il est sage de ne pas trop se faire d'illusion sous peine d'être une nouvelle fois déçu.
- BowthanMembre Confirmé
Messages : 296
Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 13:58
Oyo,
J'ai sérieusement décroché du jeu depuis les fêtes (à tel point que même pas pu jouer le dernier mois de mon abo). Et je viens de lire cette nouvelle.
C'est juste un bel échec. Rétrospectivement je comprend pourquoi il y a un mois et demi les offres d'abo les plus longues ont été supprimées même si je doute en passant que ça aie arrangé les choses au contraire.
Bien sur c'est un échec cuisant. Car le jeu a été bâtis et conçus en premier lieux pour le mode en ligne, le mode solo n'ayant été qu'une version limitée du mode en ligne. Ceci pour dire que la tache qui attend MC de rendre le jeu 100% solo ne sera pas simple. Et on voit tout le défi que ça représente s'il faut attendre la nouvelle version d'ici un an avec leur CXL 2011. C'est ça de n'avoir pas fait un mode solo à part entière avec sa propre identité.
Néanmoins je voudrais dire que même si le jeu a été au final assez cher (55 € + 16€ d'abo) et même si l'expérience à tournée court personnellement je suis quand même content d'avoir fait parti de cette expérience. Je vais peut être en surprendre ou en choquer quelques uns qui pensent "s'être fait avoir ou fourrer" mais je pense que si c'était à refaire je le referais. Ceci car je reste un fan de ce type de jeu, car j'ai partagé et j'espère que ce fut réciproque de bons moment avec différents joueurs de la communauté en particulier bien sur les joueur inscrit sur Génération City. Il y a vraiment une bonne ambiance sur ce site et des gens très intéressant que je suis heureux d'avoir rencontré virtuellement.
Je suis juste déçu d'avoir vu un mode en ligne finalement assez limité. Le système d'échange des ressources était très bien mais ça restait finalement chacun cultive son pré carré et se spécialise (ou non) dans différents secteurs. J'aurais aimé voir la m^me chose avec des services municipaux comme la police/justice, la santé, l'éducation, les transports (les villes avec des ports et gros aéroports se spécialisant en vendant leurs capacité d'échange). La ça aurait permis des choses jamais vues, des spécialisations bien plus variées et des combinaisons plus riches.
Et la est peut être une erreur de Monte Cristo de n'avoir mis que des serveurs aux règles identiques. Ca aurait permis de varier les plaisirs. De se dire tiens j'ai pas encore fait de ville sur ce serveur avec des règles comme voyons voir. En fait seul la langue et pour les anglophones une petite spécialisation géographique a été la. A un moment donné il était question de serveur avec des durées de cycles différentes je crois, il n'y a même pas eu ça.
Je passe sur le coté "grenouille qui a voulu se faire aussi grosse que le bœuf " , rien que le titre du jeu City XL pourquoi ? "Parce que c'est un jeu qui va être énorme" et des annonces/promesses/ambitions qui ont été trop grandes. Avec une communication qui n'a eu de cesse de "s'excuser" de demander "d'être patient", de "promettre d'en dire plus une fois que l'on pourrait" etc.... Ça restera pour moi LE point noir de cette expérience.
Bon j'admets quand même que la réactivité de Monte Cristo avec les tickets et Gregory MC n'a pas été mauvaise loin de la. Mais vive l'impression de service après vente débordé qui n'arrive pas justifier le coté "fracassant" vanté par le coté marketing du projet.
Sinon même si ça ne serait que pour le plaisir égoiste, il serait bien je trouve puisque le jeu va passer en 100% solo de faire en sorte d'implanter les journaux des villes dans la version solo. Ca n'est pas parce que le mode en ligne n'existera plus que l'idée d'avoir un journal de la ville est une mauvaise idée. Et puis l'outil existe déja, il suffit juste au lieu que ça soit une page web réelle que ça devienne une page web simulée dans le jeu.
J'ai sérieusement décroché du jeu depuis les fêtes (à tel point que même pas pu jouer le dernier mois de mon abo). Et je viens de lire cette nouvelle.
C'est juste un bel échec. Rétrospectivement je comprend pourquoi il y a un mois et demi les offres d'abo les plus longues ont été supprimées même si je doute en passant que ça aie arrangé les choses au contraire.
Bien sur c'est un échec cuisant. Car le jeu a été bâtis et conçus en premier lieux pour le mode en ligne, le mode solo n'ayant été qu'une version limitée du mode en ligne. Ceci pour dire que la tache qui attend MC de rendre le jeu 100% solo ne sera pas simple. Et on voit tout le défi que ça représente s'il faut attendre la nouvelle version d'ici un an avec leur CXL 2011. C'est ça de n'avoir pas fait un mode solo à part entière avec sa propre identité.
Néanmoins je voudrais dire que même si le jeu a été au final assez cher (55 € + 16€ d'abo) et même si l'expérience à tournée court personnellement je suis quand même content d'avoir fait parti de cette expérience. Je vais peut être en surprendre ou en choquer quelques uns qui pensent "s'être fait avoir ou fourrer" mais je pense que si c'était à refaire je le referais. Ceci car je reste un fan de ce type de jeu, car j'ai partagé et j'espère que ce fut réciproque de bons moment avec différents joueurs de la communauté en particulier bien sur les joueur inscrit sur Génération City. Il y a vraiment une bonne ambiance sur ce site et des gens très intéressant que je suis heureux d'avoir rencontré virtuellement.
Je suis juste déçu d'avoir vu un mode en ligne finalement assez limité. Le système d'échange des ressources était très bien mais ça restait finalement chacun cultive son pré carré et se spécialise (ou non) dans différents secteurs. J'aurais aimé voir la m^me chose avec des services municipaux comme la police/justice, la santé, l'éducation, les transports (les villes avec des ports et gros aéroports se spécialisant en vendant leurs capacité d'échange). La ça aurait permis des choses jamais vues, des spécialisations bien plus variées et des combinaisons plus riches.
Et la est peut être une erreur de Monte Cristo de n'avoir mis que des serveurs aux règles identiques. Ca aurait permis de varier les plaisirs. De se dire tiens j'ai pas encore fait de ville sur ce serveur avec des règles comme voyons voir. En fait seul la langue et pour les anglophones une petite spécialisation géographique a été la. A un moment donné il était question de serveur avec des durées de cycles différentes je crois, il n'y a même pas eu ça.
Je passe sur le coté "grenouille qui a voulu se faire aussi grosse que le bœuf " , rien que le titre du jeu City XL pourquoi ? "Parce que c'est un jeu qui va être énorme" et des annonces/promesses/ambitions qui ont été trop grandes. Avec une communication qui n'a eu de cesse de "s'excuser" de demander "d'être patient", de "promettre d'en dire plus une fois que l'on pourrait" etc.... Ça restera pour moi LE point noir de cette expérience.
Bon j'admets quand même que la réactivité de Monte Cristo avec les tickets et Gregory MC n'a pas été mauvaise loin de la. Mais vive l'impression de service après vente débordé qui n'arrive pas justifier le coté "fracassant" vanté par le coté marketing du projet.
Sinon même si ça ne serait que pour le plaisir égoiste, il serait bien je trouve puisque le jeu va passer en 100% solo de faire en sorte d'implanter les journaux des villes dans la version solo. Ca n'est pas parce que le mode en ligne n'existera plus que l'idée d'avoir un journal de la ville est une mauvaise idée. Et puis l'outil existe déja, il suffit juste au lieu que ça soit une page web réelle que ça devienne une page web simulée dans le jeu.
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 14:27
Bowthan est revenu Bowthan est revenu . Content d'avoir des nouvelles
- Crystal NoirMembre
Messages : 84
Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 14:40
ouais sauf qu'ils ne parlent pas d'un an à attendre apparemment...à voir. Tiens City Life est un jeu que je n'ai pas testé, faudrait que je regarde ca de plus près ^^ car simcity 4 ca me saoule un peu.
- necplusultra974Membre Confirmé
Messages : 352
Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 16:14
C'est clair que SC4 c'est plus possible
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