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Re: Arcane, Mar 2 Mar 2021 - 16:17
vallamir a écrit:J'ai bien ri avec le CREVE et aussi le Centre Spatial Aldésylien (CSA, je sais pas si c'est fait exprès ^^
C'est aussi bien documenté j'ai l'impression
Merci, rien n'est fait au hasard . Arcane regorge d'acronymes avec des jeux de mots pourris
Pour la documentation, j'ai du m'interesser aux sciences spatiales que je ne connaissais pas du tout ( hyper interessant d'ailleurs) et surtout à des pseudo-sciences (des pratiques qui sont encore un peu contestées par une partie de la communauté scientifique), je peux te citer l'ufologie par exemple.
Je me suis même inspiré de la SF enfin pas trop non plus car c'est censé être sérieux.
Mais la base c'est le SETI et les programmes de la NASA pour découvrir de la vie sur Mars ou des exo-planètes découvertes récemment. c'est à 70% inspiré d'eux, j'ai largement simplifié aussi et adapté considérant que GC n'a pas 60 ans d'expérience dans le domaine spatial comme IRL. Je me suis intéressé à des scientifiques comme Drake ( pas le rappeur et l'explorateur hein ) ou Fermi, je me suis beaucoup penché sur les années 50 60 70 et la Guerre Froide aussi, voila mes références.
galyie a écrit:Au top cette Alliance qui dynamise le monde GC. De très belles infrastructures, très novatrices pour notre communauté, il ne me semble pas avoir vu beaucoup d'infras et de présentations sur le spatial.
Merci Galye, je ne crois pas avoir vu ça effectivement sauf peut être du côté de Ouam qui est en train de nous faire un ascenseur spatial si je dis pas de bêtises. J'espere que ça peut interesser des gens et que l'ONA sera connue pour ses côtés "novateurs".
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
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Re: Arcane, Mer 3 Mar 2021 - 15:34
Passionnant comme post! Et bravo pour les infras qui rendent super bien ^^
J'avoue un peu espérer que d'autres nations se lancent dans la course à l'espace, histoire de créer un ptit RP international ^^
J'avoue un peu espérer que d'autres nations se lancent dans la course à l'espace, histoire de créer un ptit RP international ^^
Le courage de l'indolence
Re: Arcane, Mer 3 Mar 2021 - 21:54
Niveau construction c'est simple comme efficace, niveau RP c'est d'un niveau interstellaire !
L'ONA se donne vraiment les moyens de sa réussite, mais encore pour ça faudra-t-il passer en Alliance
L'ONA se donne vraiment les moyens de sa réussite, mais encore pour ça faudra-t-il passer en Alliance
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Re: Arcane, Lun 8 Mar 2021 - 10:25
Merci à vous pour ces commentaires positifs.
L' usine Coop Motors de Chinook, prés d'Arcane, est une des trois usines Coop en Sylvania. Elle se spécialise dans la conception de voitures hybrides et électriques pour les modèles Coop 2.0 et Coop 2.1 qui ont vu leur nombre augmenter depuis 2020 de 19% en Sylvania.
l'usine se situe le long de la ligne ferroviaire dite la ligne "Coop" qui permet une exportation de voiture à l'étranger via le train. l'Aldérico est le premier pays exportateur de Coop en Aldésyl. Des générateurs de batteries sont présents sur le site pour permettre la conception des fameuses batteries au lithium utilisées pour les deux modèles produits.
L' usine Coop Motors de Chinook, prés d'Arcane, est une des trois usines Coop en Sylvania. Elle se spécialise dans la conception de voitures hybrides et électriques pour les modèles Coop 2.0 et Coop 2.1 qui ont vu leur nombre augmenter depuis 2020 de 19% en Sylvania.
l'usine se situe le long de la ligne ferroviaire dite la ligne "Coop" qui permet une exportation de voiture à l'étranger via le train. l'Aldérico est le premier pays exportateur de Coop en Aldésyl. Des générateurs de batteries sont présents sur le site pour permettre la conception des fameuses batteries au lithium utilisées pour les deux modèles produits.
Re: Arcane, Lun 8 Mar 2021 - 22:12
C'est magnifique comme cadre, tellement détaillé et tellement détaillé... directement relié par le monorail en plus, la classe
- gnouf1Membre Confirmé
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Re: Arcane, Mer 10 Mar 2021 - 0:35
La grande classe cette ville !
J'avoue que le décalage entre le style rétro du jeu et la production très moderne de coop motors m'amuse pas mal
J'avoue que le décalage entre le style rétro du jeu et la production très moderne de coop motors m'amuse pas mal
Re: Arcane, Mer 10 Mar 2021 - 13:45
Joli complexe industriel ! L'asset est très cool !
On pourrait avoir une vue générale de ta map/région histoire qu'on s'oriente un peu. J'ai pas souvenir d'en avoir vu une récemment ...
On pourrait avoir une vue générale de ta map/région histoire qu'on s'oriente un peu. J'ai pas souvenir d'en avoir vu une récemment ...
- MaoriMembre Émérite
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Re: Arcane, Dim 14 Mar 2021 - 16:20
Salut les crevettes!
Je tenais à vous montrer une preview d'un petit downtown que je suis en train de faire dans la banlieue d'Arcane, plus précisément dans la ville de Chinook ( je montrerai ma ville en vue générale dés que je me rappellerai comment on fait sans pour autant montrer les bannières d'options du jeu )
Mon idée de base est de construite un petit district économique ( Tempérance) sans prétention et en essayant de ne pas trop abuser des assets customisés. Oui petit défi du dimanche aprés midi
Donc voila à travers 3 images , les projets que je souhaite faire. Pour information, j'ai construis le downtown avec un parc juste à côté, je montrerai plus en détail bien sûr. Sauf que voilà, la quantité est là, la taille me plaît mais des choses sont à améliorer:
-l'architecture pour éviter les répétitions (bon ça je fais ce que je peux c'est chaud )
-les rues qui deviennent un peu trop étroites et les contours du quartier qui sont à peaufiner je trouve, comme bien espacer les quartiers entre eux par exemple.
Pour l'instant, j'en suis là:
Et mes projets , j'ai essayé de les matérialiser à travers un "plan de circulation" et à travers un graphisme digne des plus grandes agences intergalactiques
Voici le "plan de circulation" tout droit sorti d'un monde occulte c'est à dire ma tête
Les flèches noires à double tête schématisent la circulation dans les deux sens, grosso modo, je vais laisser comme ç'est actuellement pour permettre à toutes les voitures de circuler sans trop d'embouteillages, une véritable révolution: on ne change rien me direz vous.
Les flèches rouges et bleues symbolisent les rues qui vont devenir à sens unique et qui vont contribuer à faire baisser la cote de popularité de Medhi El Mesraoui plus sérieusement, j'espère qu'elles vont m'aider à diversifier mon architecture en proposant des bureaux de forme diverses car dans SC4 la circulation joue un rôle dans le développement d'un quartier( le stationnement aussi). Alors plutôt que de provoquer la chose avec des mods cheatés, j'essaye de résoudre 2 problèmes: embouteillages et manque de diversité urbanistique (c'est beau , c'est scientifique comme mot et ça évite de dire "rendre moins moche") sans en faire trop. Croisons les doigts pour que ça marche!
HEY MAORI T AS PAS FINI DE CONSTRUIRE! Relax fiston! j'ai tout prévu, car je souhaite en faire un quartier commercial, économique mais aussi culturel et environnemental ( ba oui ç'est quand même ma "marque de fabrique" à la base et je considère les quartiers d'affaire comme des quartiers culturels, de formation et d'environnement en plus de leur fonction classique).
Alors les petits losanges violets et verts que vous voyez serviront à des futurs projets que je montrerai plus en détail dans une MAJ/RP ( peut être ce soir si vous êtes mignonnes les filles ). Pour ceux qui m'auraient pas capté; le violet c'est les projet "Education" et en vert les projets "Environnement" (comme dans Tempérance).
au programme:
- jardins familiaux pour séparer la zone résidentielle du downtown
-complexes sportifs (je sais pas où encore ça va être au "feeling " comme d'hab)
-lieu de formation ou établissement culturels ( même les plus grands sages ne peuvent le dire comme dirait Dame Galadriel)
, des news au prochain épisode pour voir l'évolution du quartier et surtout pour voir si mes plans fonctionnent
Je tenais à vous montrer une preview d'un petit downtown que je suis en train de faire dans la banlieue d'Arcane, plus précisément dans la ville de Chinook ( je montrerai ma ville en vue générale dés que je me rappellerai comment on fait sans pour autant montrer les bannières d'options du jeu )
Mon idée de base est de construite un petit district économique ( Tempérance) sans prétention et en essayant de ne pas trop abuser des assets customisés. Oui petit défi du dimanche aprés midi
Donc voila à travers 3 images , les projets que je souhaite faire. Pour information, j'ai construis le downtown avec un parc juste à côté, je montrerai plus en détail bien sûr. Sauf que voilà, la quantité est là, la taille me plaît mais des choses sont à améliorer:
-l'architecture pour éviter les répétitions (bon ça je fais ce que je peux c'est chaud )
-les rues qui deviennent un peu trop étroites et les contours du quartier qui sont à peaufiner je trouve, comme bien espacer les quartiers entre eux par exemple.
Pour l'instant, j'en suis là:
Et mes projets , j'ai essayé de les matérialiser à travers un "plan de circulation" et à travers un graphisme digne des plus grandes agences intergalactiques
Voici le "plan de circulation" tout droit sorti d'un monde occulte c'est à dire ma tête
Les flèches noires à double tête schématisent la circulation dans les deux sens, grosso modo, je vais laisser comme ç'est actuellement pour permettre à toutes les voitures de circuler sans trop d'embouteillages, une véritable révolution: on ne change rien me direz vous.
Les flèches rouges et bleues symbolisent les rues qui vont devenir à sens unique et qui vont contribuer à faire baisser la cote de popularité de Medhi El Mesraoui plus sérieusement, j'espère qu'elles vont m'aider à diversifier mon architecture en proposant des bureaux de forme diverses car dans SC4 la circulation joue un rôle dans le développement d'un quartier( le stationnement aussi). Alors plutôt que de provoquer la chose avec des mods cheatés, j'essaye de résoudre 2 problèmes: embouteillages et manque de diversité urbanistique (c'est beau , c'est scientifique comme mot et ça évite de dire "rendre moins moche") sans en faire trop. Croisons les doigts pour que ça marche!
HEY MAORI T AS PAS FINI DE CONSTRUIRE! Relax fiston! j'ai tout prévu, car je souhaite en faire un quartier commercial, économique mais aussi culturel et environnemental ( ba oui ç'est quand même ma "marque de fabrique" à la base et je considère les quartiers d'affaire comme des quartiers culturels, de formation et d'environnement en plus de leur fonction classique).
Alors les petits losanges violets et verts que vous voyez serviront à des futurs projets que je montrerai plus en détail dans une MAJ/RP ( peut être ce soir si vous êtes mignonnes les filles ). Pour ceux qui m'auraient pas capté; le violet c'est les projet "Education" et en vert les projets "Environnement" (comme dans Tempérance).
au programme:
- jardins familiaux pour séparer la zone résidentielle du downtown
-complexes sportifs (je sais pas où encore ça va être au "feeling " comme d'hab)
-lieu de formation ou établissement culturels ( même les plus grands sages ne peuvent le dire comme dirait Dame Galadriel)
, des news au prochain épisode pour voir l'évolution du quartier et surtout pour voir si mes plans fonctionnent
- galyieMembre Émérite
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Re: Arcane, Dim 14 Mar 2021 - 18:34
Franchement même si le jeu est ancien et les graphismes assez austère on arrive vraiment à faire des choses sympathiques L'agencement de ce nouveau centre d'affaire est agréable.
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
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