- SaynwenViking norrois
- .
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Sam 15 Aoû 2020 - 16:00
Super boulot !
Fais gaffe aux petites fautes d'orthographe et de syntaxe par contre : c'est Union philicienne pas phylicienne. Pareil pour le "trés" qui fait tâche. Et je rappelle que seul le premier mot dans un acronyme en français prend une majuscule (bon là je titille un peu, mais j'avoue que ça me perturbe) x).
Sinon, je suis chaud pour avoir une carte des orientations politiques !
Et si tu as besoin d'aide pour cartographier, n'hésite pas à demander, j'ai pas mal de temps à tuer en ce moment !
Fais gaffe aux petites fautes d'orthographe et de syntaxe par contre : c'est Union philicienne pas phylicienne. Pareil pour le "trés" qui fait tâche. Et je rappelle que seul le premier mot dans un acronyme en français prend une majuscule (bon là je titille un peu, mais j'avoue que ça me perturbe) x).
Et si tu as besoin d'aide pour cartographier, n'hésite pas à demander, j'ai pas mal de temps à tuer en ce moment !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Mar 18 Aoû 2020 - 21:59
Saynwen a écrit:Super boulot !
Je vais corriger ça (pour l'UP c'est fait sur le wiki au moins ^^)
Par contre je suis pas sûr de comprendre l'histoire des acronymes ... Tu veux dire que je devrais écrire Union philicienne et pas Union Philicienne ?
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Mar 18 Aoû 2020 - 22:22
Yes ! Y'a que les Anglais qui mettent des majuscules partout !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Mer 19 Aoû 2020 - 7:47
Ah je savais pas ^^ merci de la précision !
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Jeu 1 Juil 2021 - 13:15
Élaboration de l'édition 2021
Bonjour à tous ! Comme je m'y étais engagé auprès de Myname, j'avais l'ambition en tant que responsable du comité politique d'élaborer une nouvelle édition de l'Atlas politique. Pour rappel, il s'agit d'une collection de cartes traitant des relations entre états dans le monde Gécée.
Quel contenu pour cette deuxième édition
Je ne vais pas réinventer la roue et l'édition 2021 sera une mise à jour et une augmentation de l'édition 2020. L'idée est dans un premier temps de corriger les cartes existantes et de les actualiser. Quelques erreurs subsistes autant dans les légendes que dans la carte elle même. Pour certaines cartes et notamment les relations entre états, il s'agira de les mettre à jour en fonction des évolutions des RP de chacun (vous serez prochainement contactés par MP pour cela !).
La cartographie des organisations et celles des données tempérance seront complétées et mises à jour également.
D'autres pistes ? J'ai des idées sans savoir vraiment comment et si j'aurais le temps de les mettre en place. Je préfère pas m'avancer sur ce point. Si de votre côté vous en avez, n'hésitez pas à les partager, je verrais si ça semble réalisable ou pas.
Toujours en fonction du temps que j'ai, ce sera peut être aussi l'occasion de créer une page spéciale sur le site du monde Gécée. Je privilégie cette option à celle d'ajouts sur la carte existante pour le moment dans la mesure où le fonctionnement de la carte est assez complexe et qu'il est beaucoup plus simple de créer un outil statique à côté. À voir encore une si ce sera réalisable.
Quand ?
L'ambition est de finaliser cette cartographie pour la rentrée 2021. L'été sera donc mis à profit pour réaliser cet atlas !
Bref restez dans le coin ça va arriver
- NatsukanMembre Chevronné
-
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Ven 2 Juil 2021 - 15:24
Un travail de grande qualité
beaucoup de cohérences dans sont ensemble
beaucoup de cohérences dans sont ensemble
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Sam 10 Juil 2021 - 21:10
je n'avais pas vu ce post, honte sur moi, hâte de voir tes projets Vallamir, si tu veux on peut discuter des nouvelles relations diplomatiques de la Sylvania qui ont bien sûr évolué depuis.
- galyieMembre Émérite
-
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Sam 10 Juil 2021 - 23:08
Tout comme Maori je n'avais pas aperçu ce post. Pourtant je m'intéresse énormément à la politique du Monde GC et comme il le dit il serait intéressant d'établir de nouvelles relations diplomatiques surtout que de grands changements peuvent s'opérer. Je pense notamment aux rapports dégradés entre la Mandelsy et l'Empire Carnackien qui pourrait largement s'améliorer avec le départ de Sylverstone.
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Sam 10 Juil 2021 - 23:58
Maori a écrit:je n'avais pas vu ce post, honte sur moi, hâte de voir tes projets Vallamir, si tu veux on peut discuter des nouvelles relations diplomatiques de la Sylvania qui ont bien sûr évolué depuis.
galyie a écrit:Tout comme Maori je n'avais pas aperçu ce post. Pourtant je m'intéresse énormément à la politique du Monde GC et comme il le dit il serait intéressant d'établir de nouvelles relations diplomatiques surtout que de grands changements peuvent s'opérer. Je pense notamment aux rapports dégradés entre la Mandelsy et l'Empire Carnackien qui pourrait largement s'améliorer avec le départ de Sylverstone.
ça marche ! Du coup je vous contacterais durant l'été pour faire le point sur l'évolution de vos relations diplomatiques. C'est vrai que tout deux vous avez subit un changement de gouvernance. Enfin au moins pour la Sylvania dans ton cas Maori. Les cartes devraient être intéressantes du coup !
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Dim 11 Juil 2021 - 0:01
Excellente nouvelle que cette reprise de l'Atlas, qui mérite d'ailleurs d'être bien plus mis en avant tant il peut être utile notamment aux nouveaux pays !
Se donner une image claire et précise des rapports de force, géopolitiques ou dans Tempérance, c'est juste top un grand merci !
Se donner une image claire et précise des rapports de force, géopolitiques ou dans Tempérance, c'est juste top un grand merci !