Page 2 sur 2 • 1, 2
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: [Tuto] Créer des colonnes, Mer 6 Jan 2010 - 23:39
Oui, bien sûr , il n'y a pas de soucis !!! Ca me ferais même très plaisir
Mais on s'écarte du tuto là non ?
Mais on s'écarte du tuto là non ?
- HarveyMembre Chevronné
-
Re: [Tuto] Créer des colonnes, Jeu 7 Jan 2010 - 2:55
Waouh merci pour ce tuto... début de tuto
l'image du sanctuaire est pas mal, beaucoup d'idées sont encore à exploiter avec ta technique (même si je vois comment faire, mais j'attend de voir ta belle présentation )
Ah ouuii hâte de voir le résumé de vacances de Mr Duronpoing à la Tour de Babel Le Maire de Lutèce lui passe le bonjour au passage
l'image du sanctuaire est pas mal, beaucoup d'idées sont encore à exploiter avec ta technique (même si je vois comment faire, mais j'attend de voir ta belle présentation )
Ah ouuii hâte de voir le résumé de vacances de Mr Duronpoing à la Tour de Babel Le Maire de Lutèce lui passe le bonjour au passage
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [Tuto] Créer des colonnes, Sam 9 Jan 2010 - 12:13
[Tuto] Créer des colonnes
Voici le tutoriel, le vrai !
Je vous préviens, c'est pas coton ....
Comme la technique nécessite d'être très méticuleux, j'ai un peu alourdi le tutoriel avec des conseils et des astuces que vous connaissez peut-être déjà.
Les explications sont intégrées dans les images.
1ère étape : DESSINER UN TRACE EN 2D vu du dessus de la forme que l'on veut obtenir
2ème étape : REMPLIR AVEC LES TEXTURES DE PLACES selon l'apparence que l'on veut obtenir
Au final, les espaces entre les routes formeront en 3 dimensions les éléments de décor qui subsisteront.
3ème étape : FAIRE APPARAITRE LE VOLUME en aplanissant le terrain
Les éléments de décor sont enterrés. Il faut niveler le terrain et là, il faut beaucoup de patience.
Voilà, terminé, ouf ''
Je vous le confirme : " ce n'est pas facile ! " mais avec quelques tâtonnements, on y arrive.
On peut faire des colonnes mais plus haut dans le sujet, il y a des images de ce que l'on peut faire avec la même technique ici.
Evidemment, vous pouvez me demander des précisions, faire des commentaires, émettre des objections et améliorer la technique. Je serai ravi d'apprendre d'autres méthodes.
Une dernière chose.
Un mod du site allemand www.citiesxs.de facilite le placement des routes en diminuant le magnétisme par défaut.
PS : vu le nombre de photos, j'espère ne pas en avoir inversées.
Voici le tutoriel, le vrai !
Je vous préviens, c'est pas coton ....
Comme la technique nécessite d'être très méticuleux, j'ai un peu alourdi le tutoriel avec des conseils et des astuces que vous connaissez peut-être déjà.
Les explications sont intégrées dans les images.
1ère étape : DESSINER UN TRACE EN 2D vu du dessus de la forme que l'on veut obtenir
- Spoiler:
2ème étape : REMPLIR AVEC LES TEXTURES DE PLACES selon l'apparence que l'on veut obtenir
Au final, les espaces entre les routes formeront en 3 dimensions les éléments de décor qui subsisteront.
- Spoiler:
3ème étape : FAIRE APPARAITRE LE VOLUME en aplanissant le terrain
Les éléments de décor sont enterrés. Il faut niveler le terrain et là, il faut beaucoup de patience.
- Spoiler:
Voilà, terminé, ouf ''
Je vous le confirme : " ce n'est pas facile ! " mais avec quelques tâtonnements, on y arrive.
On peut faire des colonnes mais plus haut dans le sujet, il y a des images de ce que l'on peut faire avec la même technique ici.
Evidemment, vous pouvez me demander des précisions, faire des commentaires, émettre des objections et améliorer la technique. Je serai ravi d'apprendre d'autres méthodes.
Une dernière chose.
Un mod du site allemand www.citiesxs.de facilite le placement des routes en diminuant le magnétisme par défaut.
PS : vu le nombre de photos, j'espère ne pas en avoir inversées.
Re: [Tuto] Créer des colonnes, Sam 9 Jan 2010 - 12:17
GÉNIAL ! Fabuleux ! Bravo encore pour ce tuto et cette technique !
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: [Tuto] Créer des colonnes, Sam 9 Jan 2010 - 13:14
Super ! C'est vraiment bien expliqué, pas à pas...Bravo pour la didactique !!! Il y a un super boulot. J'aime beaucoup les astuces.
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de faire d'abord un carré extérieur "plat" avant le premier carré en hauteur ? Ce qui évite au terrain de remonter autour et facilite donc (légèrement) le boulot après ? (en zappant la première partie de l'étape "aplanir le terrain" )
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de faire d'abord un carré extérieur "plat" avant le premier carré en hauteur ? Ce qui évite au terrain de remonter autour et facilite donc (légèrement) le boulot après ? (en zappant la première partie de l'étape "aplanir le terrain" )
- HarveyMembre Chevronné
-
Re: [Tuto] Créer des colonnes, Sam 9 Jan 2010 - 15:37
Jolie !!! c'est assez fastidieux pour y arriver mais ça en vaut le coup !! Mais heureusement tu décris avec beaucoup de détail chaque étape !! :shock: bravo pour ton boulot jeff !!
- kev57Membre Confirmé
Re: [Tuto] Créer des colonnes, Mer 13 Jan 2010 - 22:04
ok bien je pencer pas que faler faire comme sa lol merci jeff10
Page 2 sur 2 • 1, 2