- NatsukanMembre Chevronné
-
Re: Kwelder - ville côtière du Vlaanbergen, Dim 5 Avr 2020 - 19:36
Une tres belle réalisation avec beaucoup de réalisme le textures sont tres bien adaptés
- OuamMembre Émérite
-
Re: Kwelder - ville côtière du Vlaanbergen, Dim 5 Avr 2020 - 19:37
le genre de petit port de plaisance ou tu as vite fait de rester coincé en pédalo
Re: Kwelder - ville côtière du Vlaanbergen, Dim 5 Avr 2020 - 22:51
C'est superbe ces screens !!
Re: Kwelder - ville côtière du Vlaanbergen, Mar 7 Avr 2020 - 0:27
Je trouve que la vue de nuit a son ptit charme, tres sympa cette petite ville côtière
- SakuroAdministrateur
-
Re: Kwelder - ville côtière du Vlaanbergen, Mar 7 Avr 2020 - 18:24
Pittoresque à souhait ! J'aime
- HughMembre Chevronné
-
Re: Kwelder - ville côtière du Vlaanbergen, Mar 7 Avr 2020 - 19:48
Merci pour tous vos gentils encouragements.
Cet après-midi, promenade en famille dans les jardins de la "Maison des Citoyens" de Kwelder, proche de la paroisse St Simon.
Cette belle bâtisse bleutée, lieu de rassemblement des Assemblées Citoyennes du village et des environs, se situe, comme partout à Kwelder, au bord de l'eau.
Les deux grande maisons récentes qui lui font face sont construites en haut d'une ancienne digue bétonnée comme il en existe beaucoup dans l'arrière pays. Ces digues furent construites il y a une centaine d'années quand le Conseil de Province décida détendre la surface habitable et cultivable en repoussant l'eau des polders qui envahissaient les terres.
Ces constructions sont bien plus présentes sur la commune de Hondsvoorde que nous découvrirons plus tard.
Vous l'aurez remarqué sur une des précédentes images, nous ne sommes pas loin de la fin du village et un élevage de chevaux occupe une large zone à proximité du rond point de l'indépendance.
Nous reparlerons de ce rond point la prochaine fois lorsque je vous présenterais la petite zone commerciale qui conduit aux quelques immeubles récents construits de l'autre côté de la voie de chemin de fer.
Cet après-midi, promenade en famille dans les jardins de la "Maison des Citoyens" de Kwelder, proche de la paroisse St Simon.
Cette belle bâtisse bleutée, lieu de rassemblement des Assemblées Citoyennes du village et des environs, se situe, comme partout à Kwelder, au bord de l'eau.
Les deux grande maisons récentes qui lui font face sont construites en haut d'une ancienne digue bétonnée comme il en existe beaucoup dans l'arrière pays. Ces digues furent construites il y a une centaine d'années quand le Conseil de Province décida détendre la surface habitable et cultivable en repoussant l'eau des polders qui envahissaient les terres.
Ces constructions sont bien plus présentes sur la commune de Hondsvoorde que nous découvrirons plus tard.
Vous l'aurez remarqué sur une des précédentes images, nous ne sommes pas loin de la fin du village et un élevage de chevaux occupe une large zone à proximité du rond point de l'indépendance.
Nous reparlerons de ce rond point la prochaine fois lorsque je vous présenterais la petite zone commerciale qui conduit aux quelques immeubles récents construits de l'autre côté de la voie de chemin de fer.
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Kwelder - ville côtière du Vlaanbergen, Mar 7 Avr 2020 - 20:08
Trés réaliste, j'aime beaucoup les chevaux dans leur pré.
Le petit centre-ville avec le rond point n'est pas mal non plus.
Vraiment réaliste bravo!
Le petit centre-ville avec le rond point n'est pas mal non plus.
Vraiment réaliste bravo!
- Hugo LMembre Chevronné
Re: Kwelder - ville côtière du Vlaanbergen, Mar 7 Avr 2020 - 20:53
Beaucoup de réalisme j'adore tout les petits détails !
Re: Kwelder - ville côtière du Vlaanbergen, Mar 7 Avr 2020 - 23:38
C'est tellement chou, tellement coloré... que te dire à part de continuer ?
Re: Kwelder - ville côtière du Vlaanbergen, Jeu 9 Avr 2020 - 12:43
Très sympa les maisons flammandes au niveau de la digue