Page 1 sur 2 • 1, 2
- HughMembre Chevronné
-
Le Roman Estate Zoo - Vlaanbergen - Langetong, Dim 22 Mar 2020 - 13:02
La présentation du Zeeeijde Royal Park étant temporairement achevée, il est temps de commencer le tour du
Ce zoo se situe dans la Région du Vlaanbergen et plus précisément dans la Province du Bas Vlaanbergen.
C'est un zoo ancien et, même si une grande partie a été rénovée, toute la zone entourant l'entrée a gardé des caractéristiques du zoo du début du siècle dernier : petits enclos avec des espaces très construits contrairement à ce qui se fait de nos jours avec de grands espaces ouverts où les animaux se sentent plus en liberté.
Commençons pas faire le tour de l'entrée du zoo qui tente de reproduire le style Hellénique peu fréquent sur Volcania. C'est donc une vraie source d'intérêt pour les visiteurs et la raison pour laquelle les constructions sont bien entretenues mais pas détruites.
Arrivant des parkings, les visiteurs longent un long mur relativement sobre avant de trouver deux portes donnant sur un escalier.
Dés les portes franchies et tout en montant l'escalier, c'est un panorama à couper le souffle qui émerveille les arrivants.
L'escalier enjambe le petit canal où passent un des circuits de bateaux proposés dans le parc. nous reviendrons plus tard sur ce trajet qui donne une vue différents sur certains habitats proches de l'entrée mais qui ajoute à l'ambiance toute latine de cette entrée.
En haut de l'escalier, le visiteur débouche sur une grande place bordée de boutiques assorties de tables et de bancs pour profiter de l'ambiance apportée par la grande fontaine et un fond de musique classique qui renforce l’atmosphère.
Une fois mis dans l'ambiance et un rafraichissement pris, les visiteurs ont le choix entre quatre chemins possibles : deux passerelles partent à droite et à gauche, un couloir couvert s'avance dans le parc et des escaliers permettent de visiter les enclos construits sous la place de l'entrée.
nous visiterons les quatre enclos construits sous la place la prochaine fois.
Pour le moment, profitons de la luxuriante végétation qui borde la place...
ROMAN ESTATE ZOO
Ce zoo se situe dans la Région du Vlaanbergen et plus précisément dans la Province du Bas Vlaanbergen.
C'est un zoo ancien et, même si une grande partie a été rénovée, toute la zone entourant l'entrée a gardé des caractéristiques du zoo du début du siècle dernier : petits enclos avec des espaces très construits contrairement à ce qui se fait de nos jours avec de grands espaces ouverts où les animaux se sentent plus en liberté.
Commençons pas faire le tour de l'entrée du zoo qui tente de reproduire le style Hellénique peu fréquent sur Volcania. C'est donc une vraie source d'intérêt pour les visiteurs et la raison pour laquelle les constructions sont bien entretenues mais pas détruites.
Arrivant des parkings, les visiteurs longent un long mur relativement sobre avant de trouver deux portes donnant sur un escalier.
Dés les portes franchies et tout en montant l'escalier, c'est un panorama à couper le souffle qui émerveille les arrivants.
L'escalier enjambe le petit canal où passent un des circuits de bateaux proposés dans le parc. nous reviendrons plus tard sur ce trajet qui donne une vue différents sur certains habitats proches de l'entrée mais qui ajoute à l'ambiance toute latine de cette entrée.
En haut de l'escalier, le visiteur débouche sur une grande place bordée de boutiques assorties de tables et de bancs pour profiter de l'ambiance apportée par la grande fontaine et un fond de musique classique qui renforce l’atmosphère.
Une fois mis dans l'ambiance et un rafraichissement pris, les visiteurs ont le choix entre quatre chemins possibles : deux passerelles partent à droite et à gauche, un couloir couvert s'avance dans le parc et des escaliers permettent de visiter les enclos construits sous la place de l'entrée.
nous visiterons les quatre enclos construits sous la place la prochaine fois.
Pour le moment, profitons de la luxuriante végétation qui borde la place...
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Le Roman Estate Zoo - Vlaanbergen - Langetong, Dim 22 Mar 2020 - 13:38
l'ambiance est la en tout cas, bravo!
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: Le Roman Estate Zoo - Vlaanbergen - Langetong, Dim 22 Mar 2020 - 13:59
Jolie construction Je vois que le jeu fait recette Vivement la suite !
- Hugo LMembre Chevronné
Re: Le Roman Estate Zoo - Vlaanbergen - Langetong, Dim 22 Mar 2020 - 15:57
Ce style rend super je vais mis mettre moi aussi
- HughMembre Chevronné
-
Re: Le Roman Estate Zoo - Vlaanbergen - Langetong, Sam 18 Avr 2020 - 23:17
Nous voici de retour au Roman Estate Zoo pour la suite de la visite.
Je vous avais laissé sur la place d'entrée.
A partir de là, si vous descendez par l'escalier central, un couloir sur la droite ou la gauche, vous permet de visiter quatre abris positionnés sous la place.
Il y a tout d'abord l'enclos des Nyalas.
Chaque habitat est visible depuis une pièce située sous les parterres de fleurs qui bordent la place au-dessus.
Les Nyalas, ainsi que les Oryctéropes, situés à côté, sont visibles aussi depuis le tour en bateau.
Ces deux premiers animaux disposent d'un large espace couvert sous la place soutenue par de larges piliers.
Viennent donc ensuite les Oryctéropes, étranges animaux au long museau.
A l'opposé logent les Oryx, sortes de Gazelles à longues cornes.
En dernier, il y a l'enclos des Tapirs.
Ces habitats, les plus anciens du zoo, ne sont pas très vastes mais suffisants pour le bonheur de ces animaux. La présence des visiteurs est masquée autant que possible par des glaces sans teint.
Sur cette dernière photo, vous pouvez voir comment les salles des visiteurs sont situées sous les parterres de végétation et les glaces sans teint permettant de bien voir les animaux sans être dérangeant pour eux.
Pour notre prochaine visite, je vous présenterais les jardins.
Je vous avais laissé sur la place d'entrée.
A partir de là, si vous descendez par l'escalier central, un couloir sur la droite ou la gauche, vous permet de visiter quatre abris positionnés sous la place.
Il y a tout d'abord l'enclos des Nyalas.
Chaque habitat est visible depuis une pièce située sous les parterres de fleurs qui bordent la place au-dessus.
Les Nyalas, ainsi que les Oryctéropes, situés à côté, sont visibles aussi depuis le tour en bateau.
Ces deux premiers animaux disposent d'un large espace couvert sous la place soutenue par de larges piliers.
Viennent donc ensuite les Oryctéropes, étranges animaux au long museau.
A l'opposé logent les Oryx, sortes de Gazelles à longues cornes.
En dernier, il y a l'enclos des Tapirs.
Ces habitats, les plus anciens du zoo, ne sont pas très vastes mais suffisants pour le bonheur de ces animaux. La présence des visiteurs est masquée autant que possible par des glaces sans teint.
Sur cette dernière photo, vous pouvez voir comment les salles des visiteurs sont situées sous les parterres de végétation et les glaces sans teint permettant de bien voir les animaux sans être dérangeant pour eux.
Pour notre prochaine visite, je vous présenterais les jardins.
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Le Roman Estate Zoo - Vlaanbergen - Langetong, Sam 18 Avr 2020 - 23:40
J'adore l'enclos des tapirs, ça envoit du lourd, bravo!
Re: Le Roman Estate Zoo - Vlaanbergen - Langetong, Dim 19 Avr 2020 - 3:34
C'est vraiment trop chou, et tu parles même du bien être animal alors comment ne pas être ravi !
- HughMembre Chevronné
-
Re: Le Roman Estate Zoo - Vlaanbergen - Langetong, Sam 9 Jan 2021 - 19:44
Toujours en cours d'inventaire de mes sauvegardes, j'ai réinstallé aujourd'hui Planet Zoo et je suis retourné ajouter un gros bâtiment à ce parc (à peine ouvert. Il n'y a donc pas encore de public).
J'ai l'intention de créer une vaste zone Africaine à la suite de mon entrée "Romaine".
Cette zone très étendue où vivront plusieurs espèces en liberté sera traversée par un circuit automobile (le safari tour) et un souterrain permettra de se rendre à pied sur une ile protégée (autant pour les animaux que pour les visiteurs) au milieu de cette zone (l'expédition Africaine).
Voici une première preview de cette zone.
En postant ces images, je m'aperçois que je ne vous avais pas montré mes dernières créations. Je ferais donc une mise à jour de ce parc demain.
J'ai l'intention de créer une vaste zone Africaine à la suite de mon entrée "Romaine".
Cette zone très étendue où vivront plusieurs espèces en liberté sera traversée par un circuit automobile (le safari tour) et un souterrain permettra de se rendre à pied sur une ile protégée (autant pour les animaux que pour les visiteurs) au milieu de cette zone (l'expédition Africaine).
Voici une première preview de cette zone.
En postant ces images, je m'aperçois que je ne vous avais pas montré mes dernières créations. Je ferais donc une mise à jour de ce parc demain.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Le Roman Estate Zoo - Vlaanbergen - Langetong, Sam 9 Jan 2021 - 19:59
Franchement j'ai hâte de découvrir tout ça, mes créations sur planet zoo ne sont pas aussi imposantes, hate de voir ce safari !
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Re: Le Roman Estate Zoo - Vlaanbergen - Langetong, Sam 9 Jan 2021 - 20:27
Ça fait hyper longtemps, et ça fait aussi hyper plaisir d'avoir des nouvelles de tes zoo !
Hâte d'en voir plus, et surtout de voir les zanio
Hâte d'en voir plus, et surtout de voir les zanio
Page 1 sur 2 • 1, 2