- gnouf1Membre Confirmé
Messages : 375
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Jeu 1 Sep 2022 - 1:15
500 Premiers jours du Dominia
A Zéphyros la tradition veut que les premiers 500 jours soient considérés comme important et démontrant la politique qu'un élu va mettre en place.
Il y'a donc un peu plus de 500 jours les élections dominiale se tinrent et emmenèrent 4 candidats à l'Okina :
- Heraclès Ku pour le Parti Social Démocrate Républicain
- Okubo Toyoharu pour Pour un empire Social ! et ayant remporté le vote populaire avec près de 3 cantons soutenant sa candidature
- Kaya Arasaka pour le Parti Communiste Zéphyrite
- Tachiro Egée pour les Républicains Libéraux, président sortant
L'Okina se tint comme le veut tradition dans la plus grande arène de la capitale, une arène aux origines historiques, la bien nommée Le Colisée du Dominion.
- Déroulé du combat:
(Je ne suis pas expoert en combat du tout, si vous l'êtes comprenez bien que je raconte en me basant sur des films et des BD)
Les 4 hommes se faisaient face quand soudain le cor retentit annonçant le début des combats.
Rapide Okubo, boxeu de formation se rapprocha de Héraclès pour se tenir au contact et lui porter plusieurs coups aux côtes, ce dernier en assuma correctement 2 mais le 3e le fis chanceler, Okubo, plus petit et rapide fondit sur cette faille ouverte et tenta de porter un coup du droit sous les côtes de son adversaire, mais ce dernier se ressaisit au dernier moment et attrapa l'homme par le bras et lui tordit. Okuba porta plusieurs coup de pied à Héraclès qui ne pouvait pas les parer dans cette position. Le socialiste recula et lâche le champion de royaliste. Ce dernier eu à peine le temps de se relever que Kaya Araska s'effondra sur lui, mis K.O. par un coup de pied latéral asséné par le président sortant.
Tachiro profita du boulevard qui s'ouvrait à lui pour se porter au contact d'Heraclès en l'enchaîner le colosse socialiste, a peine remis de ses déboires d'avec Okubo eut les plus grandes peines du monde à porter le moindre coup à Tachiro. Ce dernier réussit à l'envoyer quelque secondes plus tard au tapis avec plusieurs uppercut portés à la mâchoire et coup de genou dans la tempe gauche d'Héraclès.
La victoire ne fut que de courtes durée car Okubo qui avait réussi à se relever, avait profité que ses adversaires se battent pour reprendre quelque force et ne laissa pas le temps au libéral de se retourner avant de se jeter à pied joint sur son dos. Tachiro eut le souffle coupé par la force de l'impact et partit droit devant lui chancelant et dangereusement proche des murs encerclant la zone de combat. Murs qui lui causèrent la défaite par KO quelque instant plus tard quand Okubo écrasa le visage de Tachiro contre la pierre de taille millénaire.
L'issue du combat suivie la ferveur populaire et donna la victoire à Okubo Toyoharu. Ce dernier eut un début de mandat complexe car son parti est le plus minoritaire de l'assemblée nationale et n'a pas d’appuis dans l'assemblée de protection.
Principales Victoires politique :
- Le changement du calcul du salaire minimal des lambda en le calculant en pourcentage de salaire minimum Alpha (Le programme visait aussi les menos mais les négociations les ont exclu)
- L'ouverture de 10 000 places de service militaire gratuit (Mais plus long que pour les services payants, avec toute une partie de service logistique rendu à l'armée, concession à l'assemblée de protection).
- La réhabilitation de distinctions nobiliaires d'apparat et leur présence régulière aux représentations officielles
- Allocation par décret d'une partie de l'enveloppe exécutive au cabinet de l'héritier théorique du trône
Principaux éléments de son programme pas encore atteint :
- La restauration d'un empereur dans la constitution ayant des obligations sociales fortes mais politique faible (Impossible tant qu'aucune assemblée n'est pas acquise à la sa cause)
- Changement de la méthode d'élection du conseil Erito en favorisant les nobles (voir point dessus)
- Mise en place d'un commandement noble (Voit point ci-dessus)
- Mise en place d'organismes sociaux financés par la famille royale
- Retrait des lois de défiscalisation
- Augmentation de l'impôt sur les profits et la fortune
- Nationalisation des infrastructures de transport, d'eau et électricité (Chantier actuel)
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Jeu 1 Sep 2022 - 10:00
Et bien il y a eu du boulot de fait, bravo! Mais il en reste encore pas mal. Content d'avoir des news du Zéphyros.
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Messages : 1154
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Jeu 1 Sep 2022 - 11:47
Spécial comme système mais c'est toujours intéressant de voir quand un pays change des critères surreprésentés dans notre monde comme le mode d'élection. En tous cas ya du changement au Zéphyros ! Content que le pays revienne enfin !
Unsere Nation wird strahlen
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum