- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Dim 23 Juin 2019 - 13:52
Tu rentres dans une nouvelle ère depuis le temps que tu attendais ça !
Félicitation gnouf et hâte de voir tes créations !
Félicitation gnouf et hâte de voir tes créations !
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- gnouf1Membre Confirmé
Messages : 375
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Dim 23 Juin 2019 - 15:28
Merci Shibu !
J'ai une nouvelle ville sur le feu, une que j'ai pas continué et un monument historique qui arrive bientôt !
J'ai une nouvelle ville sur le feu, une que j'ai pas continué et un monument historique qui arrive bientôt !
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Dim 23 Juin 2019 - 15:38
Le Royaume de Mapete enverra le Ministre de l'Economie, des Finances et du Bugdet à ce congrès ainsi que quelques contrats , nous l'espérons.
- gnouf1Membre Confirmé
Messages : 375
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Dim 23 Juin 2019 - 15:40
Nice, hâte de faire ça
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Dim 23 Juin 2019 - 17:10
Bienvenue dans le Monde GC !
Super en tout cas que tu ne perdes pas de temps pour directement lancer un RP, c'est top !
Super en tout cas que tu ne perdes pas de temps pour directement lancer un RP, c'est top !
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Sam 29 Juin 2019 - 22:03
Julia Keberg @JKeberg
Début de ma visite officielle à #Zéphyros où j'ai pu remettre officiellement aux représentants du pays leur dossier de membre de l'#OCGC, symbole fort pour ce pays nouvellement reconnu.
Julia Keberg @JKeberg
Début de mon discours à la tribune : le #Zéphyros marque l'histoire du Monde GC car il est le premier a être officiellement reconnu directement par la communauté internationale.
Julia Keberg @JKeberg
C'est un immense progrès, une révolution démocratique qui montre la voie d'un nouveau multilatéralisme. Plus ouvert, plus participatif, chacun doit prendre sa part aux affaires du monde.
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Sam 29 Juin 2019 - 22:18
Super RP !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- gnouf1Membre Confirmé
Messages : 375
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Dim 30 Juin 2019 - 23:15
Merci à toi Myname !
ça gère !
ça gère !
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Dim 30 Juin 2019 - 23:17
Aucun problème, hésite pas à le créer comme événement historique sur le site du Monde GC d'ailleurs
- gnouf1Membre Confirmé
Messages : 375
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Mar 2 Juil 2019 - 3:25
Police Républicaine:
La police fut créée en Mai 1684 par l'empereur Basilus XI car suite à la prise de l'avant poste de Zelas par Akitsu on se rendit compte que les routes reliant les principales villes, lesaftokratorikó drómo qui étaient à peu de choses près les tracés des principales autoroutes autour de l'île de Zéphyros.
Ces routes étaient sillonnées à l'époque par des groupes d'hommes qu'on appelait desroutiers, ils vivaient sur les routes et attaquaient les voyageurs et même parfois des caravanes marchandes.
Mais jusqu'en Février 1684 les autorités les croyaient cantonnés aux route passant non loin des montagnes ou des forêts, principalement au nord. Mais elles se trompaient. En effet les récentes démobilisation de soldat avaient mené plusieurs milliers d'hommes à choisir cette voie plutôt que celle des champs.
Ces groupes allaient de quelque individus à des groupes de plusieurs dizaines d'individus voir centaine, qui attaquaient les caravanes les plus sécurisées ou même certain village ou bourg.
Lorsque, ce fameux 16 Mai 1684 l'empereur appris la prise de Zela par Akistu sans qu'aucun des messagers n'est pu arriver aux différents ports il demanda à son Amiral en chef (alors chef de toutes les armées) de mobiliser ses troupes pour en finir avec cette menace. Ce dernier dut expliquer à l'empereur que son armée n'était pas entraînée ou organisée pour intervenir à l'intérieur du territoire et encore moins de manière durable comme le souhaitais le souverain.
Il convoqua alors tous les chefs de garde urbaine et de garde champêtre du pays, puis avec son Amiral en chef il décida d'organiser se qui s'appela alors latin edafikí frourá (La garde territoriale) qui se devait d'être présente dans chacune des grandes villes mais aussi dans chaque village et dans chaque bourg étant à plus de deux jours de cheval du poste le plus proche. Un maillage fut ainsi mis en place en fusionnant toute les gardes du pays en une seule avec pour chef un nouveau ministre, le ministre de la Garde.
chacun de ses hommes devait savoir se battre et parler le Goa ainsi que faire du cheval pour pouvoir demander les renforts nécessaire. Les villages désigné pour accueillir les nouveaux postes de garde étaient dans l'obligation de leur fournir le logis et de la nourriture.
Fin Mai cette nouvelle institution démarra en menant ses premières opérations de nettoyage de route. Ils intervinrent alors autour des grandes villes parfois épauler de l'armée pour lutter contre les routiers. Les petites bandes autour de Neopolis et Zakyo furent exterminées en quelque jour, par contre plus ces agents de l'ordre remontaient vers le nord plus ils se frottaient à une résistance acharné des routiers.
Prébys:
Les agents de l'ordre, les préfets de la Garde Territoriale, apprirent qu'une bande de routier d'au moins cent hommes séjournais dans les environs de Nirasaki. Le chef de ce détachement de préfet, Thésée Hitachie, décida de se mettre sur la piste avec ses quelque 30 hommes. Mais les routiers, nommé iciLa bande de Prébys, se cachait se sachant traquée. Néanmoins un matin Thésée et 5 de ses hommes virent une trentaine d'homme attaquer une caravane de nourriture sous très bonne garde et en prendre possession. Dans ses écrits nous pouvons lire :
"Nous étions cachés avec mes hommes sur une corniche surplombant la route, nous n'étions qu'à une demi journée de cheval de Nirasaki lorsque nous vîmes la caravane transportant des victuailles. A peine cette dernière s'engagea sur la route que les chevaux furent tué par des carreaux jaillissant des plantes autour de la route. Mais avant que les bêtes ne touche le sol trois dizaines d'hommes sortirent de la forêt lame au point. Les mercenaires engagés par le marchand qui était pourtant bien équipé furent terrassé de mille façons différentes. Les cochets furent capturés et ils les obligèrent à porter les sac de victuailles dans le forêt. L'attaque fut foudroyante et les attaquant n'eurent à déplorer que deux morts alors que les corps étaient particulièrement nombreux sur la route."
Suite à cette attaque Thésée décida de suivre les hommes. C'est ainsi qu'il découvrit l'ancien château ducale de Prébys, mais celui-ci avait été remis en état et plusieurs dizaines d'hommes y vivaient parfois avec leur femmes et enfants. Les cochets furent emmenés dans les geôles du donjon où ne flottait aucune bannière.
Il revint le lendemain plus tard avec ses 30 hommes et le soutiens de 50 soldats de l'armée régulière. L'assaut fut dirigé par Thésée, les bandits prit au dépourvue furent massacré, le commandement de Thésée était très différent de ce qui se faisait alors à l'époque. Il divisa ses troupes en plusieurs groupes très réduit placé sous le commandement d'un homme en qui il avait confiance. Cela permis une bien meilleurs autonomie des groupes de combat sur le terrain.
Il chargea alors 5 de ses hommes d'enquêter dans les décombres du camp pour mettre la main sur les possibles soutient des bandits et remontèrent jusqu'à Nirasaki. Ils découvrirent que l'ancien capitaine de la garde champêtre était corrompu ainsi que plusieurs membres de différentes guildes marchandes qui se servait des bandits pour attaquer la concurrence.
Cela donna lieu à un évènement très connu dans la région de Nirasaki,l'arrestation des dix, aux premières lueurs de l'aube les préfets fracassèrent à la hache les portes des hôtel particuliers les plus important de la ville sous le regard médusé des habitants et de la garnison. L'échevin n'avait pas son mot à dire car les préfets agissaient sous ordre direct de l'empereur.
Les marchants et politiciens locaux impliqués furent réveillé et trainé de force par les préfets dans la rue, bien souvent ses derniers hurlaient des menaces aux agents ou restait silencieux traumatisé d'un tel traitement. Ils furent tous transféré vers le Tribunal Impérial à Neopolis pour assurer une indépendance des juges.
Les préfets :
Cette campagne perdura pendant encore 4 ans, avant que les préfets ne déclarent l'île débarrassée de sa "vermine originelle". Plusieurs gradés et héros de ce nouveaux corps firent tout leur possible pour que soit créer un autre corps de maintien de l'ordre mais qui ne serait pas territorialisé et sous ordre direct de Neopolis. Ils se firent appelé les préfets en opposition avec lasimple police. Ils remplissent différent rôle tel que force d'intervention spéciale en zone civile, service de renseignement intérieur, pacification de foule violente, soutient aux opérations de la police, police politique ou surveillance de VIP.
Ce nouvel organe subsiste toujours de nos jours et bénéficie de moyen nettement plus important. Ils sont surnommés"les pâles" en raison de leurs armoiries. Ils possèdent toujours des mandats nationaux et peuvent même intervenir en dehors du territoire nationale à la demande de l'armée. Plusieurs unités existent néanmoins la plus connu sont les Hélix pour les rôles dans la lutte contre le communisme. Cette section est spécialisée dans les opérations contre les ennemis politique de la nation et fut au plus fort de la lutte contre le communisme dans les années 1860 une véritable institution supervisant le travail de près de 1000 fonctionnaires (alors que tout lepréfectora en engageait alors 8000) avec leur propre chaine de commandement et leur propre service d'information. Ils n'ont jamais été officiellement dissout bien qu'ils ne soient plus vraiment actif.
Ils furent dissout durant l'occupation Akitsunaise avant d'être recréer une fois chassé de Zéphyros. Ils jurèrent allégeance à la république en 2 Janvier 1953.
L'intégralité des corps duPréfectora sont peuplé d'alpha.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum