- gnouf1Membre Confirmé
Messages : 375
Elections de Mars 2021 !, Mar 16 Mar 2021 - 1:31
- HRP:
- Bon j'avais dis mi février... On est mi Mars. alala les fuseaux horaires
ÉLECTIONS DOMINIALE DE MARS 2021
Les éléctions dominiale visent à élire pour 5 ans le citoyen dominant qui sera le leader de la nation Zéphyrite et son visage à l'international.
L’élection se passera en deux grands temps :
1 - Élections de cantons
Dans chacun des six cantons un candidats Alpha est élu au suffrage direct, celui amassant le plus de voix l'emporte, pas de second tour.
Traditionnellement les candidats d'un parti élu dans le cantons en dehors de celui de Zakyo laisse leur place au candidat principal qui se présente dans le canton de Zakyo, ne laissant dans la plupart des cas, qu'un candidat par parti.
2 - Okina Axiologisi
C'est un test qui va durer 10 jours alternant 5 jours d'exercice physique et 5 jours de test universitaires.
Le dernier jour se déroule le traditionnel combat "Basilus". C'est un combat à mains nues. Les candidats se retrouvent dans la plus grande arène de la capitale et vont devoir s'envoyer au tapis. Tous les coups sont permis et c'est le seul combat légal où la mort n'entraine pas de poursuite pénale, bien que ce cas ne ce soit présenté qu'une seule fois, dans les années 80. Les 6 candidats se battent jusqu'à qu'il ne reste qu'un candidat ni mort ni rendu.
Le dernier jour se déroule le traditionnel combat "Basilus". C'est un combat à mains nues. Les candidats se retrouvent dans la plus grande arène de la capitale et vont devoir s'envoyer au tapis. Tous les coups sont permis et c'est le seul combat légal où la mort n'entraine pas de poursuite pénale, bien que ce cas ne ce soit présenté qu'une seule fois, dans les années 80. Les 6 candidats se battent jusqu'à qu'il ne reste qu'un candidat ni mort ni rendu.
En terme de calendrier :
Les élections se terminent le 21/03/2021 à 20h00 et le combat Basilus a lieu le 31/03/2021 a 18h30.
Les candidats à Zakyo (les autres candidats ne seront pas présentés mais seulement évoqués) :
Cho Kromu
Parti : Peuple Rouge
Résumé : Née en 1990 dans la banlieue de Zakyo de parents Menos, l'armée lui détecte de grandes aptitudes d'apprentissage durant son premier entretien à 7 ans. Elle suivra donc un apprentissage renforcé dans la base militaire de Lidoroki au côté du 4e bataillon aéroporté. Elle suivra de brillantes études durant toute sa vie et sera 4 fois major de promotion avant l'université. A 18 ans elle rejoint l'université militaire de Zakyo en ingénierie aéronautique, qu'elle doublera d'un diplôme technique sur les systèmes balistiques. A 26 ans elle retournera dans l'armée pendant deux ans dans le génie militaire auprès des commandos ISCCS-H&F. Puis rejoindra activement le mouvement Peuple Rouge avec qui elle a eu des accointances dès l'université.
Kaya Arasaka
Parti : Parti communiste de Zéphyros
Résumé : Né en 1979 de parents lambda dans la banlieue de Ko l'armée détecte chez lui aussi une grande capacité d'apprentissage lors de son entretien à 7 ans. Il suivra donc sa scolarité et passera sa jeunesse dans la base de Ko aux côtés du 14e bataillon d'infanterie. Rapidement attiré par la mécanique et l'ingénierie il suivra un cursus d'ingénieur en mécanique qu'il mettra a profit dès ses 27 ans dans l'armée. Il devint en 2015 le directeur du bureau de conception et d’évaluation du matériel motorisé de l'armée, en 2016 il cumula ce poste avec celui de commandant en chef du génie, mais ce poste lu ifut retiré en 2017 a cause de ses liens avec le PCZ.
Heraclès Ku
Parti : Parti Social Démocrate Républicain
Résumé : ll nait en 1978 de parents Alpha haut cadres dans un des fond de placements de l'état. Il suivra la voie de ses parents et deviendra a son tour Alpha. Il suivi une formation de mathématiques appliquée à la finance. Ce qui ne l'empêcha pas de devenir champion cantonal de Kakoùti Gi l'art martial typique de Zéphyros. A 25 ans il fut élu maire d'un petit village au nord de Zakyo, puis en 2010 il fut élu a l'assemblée nationale une première fois, puis réélu en 2015, sous les couleurs du PSDR à chaque fois. Il fit une grosse campagne à l'assemblée contre les mesures de défiscalisation des entreprises étrangères.
Okubo Toyoharu
Parti : Pour un empire Social !
Résumé : Né en 1976 à Zakyo de parent inconnu, il fut accueilli a partir de 7 ans par le général Takamoto Toyoharu héros reconnu des forces de résistance a Akitsu et grand soutien de Hirisho Basilus, le dernier empereur de Zéphyros. La même année il passa son entretien avec l'armée qui lui découvrit de grosses appétences avec le sport. Il rejoint donc l'armée dans les bases autours de Zakyo dans lequelles il recevra un enseignement sportif de premier choix, il devint champion de course du canton a 12 ans, néanmoins c'est en boxe qu'il excella.
A 24 ans il décida d'arrêter sa carrière de boxeur après 3 titres nationaux. Il retourna dans l'armée en tant qu'éducateur physique pour les jeunes Alpha de Zakyo, poste qu'il garda jusqu'à son élection controversée (accusé d'avoir utilisé ses contacts tissé grâce à son poste parmis le gratin Alpha pour avoir des votes) en 2007 au conseil Erito sous les couleurs de la DML. Il fut le plus jeune membre du prestigieux conseil.
En 2009 il rejoint le PES! et grimpa rapidement les échelons internes à partir de 2012. En 2013 il était secrétaire à la jeunesse et au sport du PES! et en 2018, à 42 ans il fut élu secrétaire général du parti.
Tachiro Egée
Parti: Républicain Libéraux
Résumé : Né en 1988 à Nirasaki de parents Alpha armateurs de navires de commerces, durant ses études Alpha il fit des études de gestion et de commerces internationales.
Néanmoins a 23 ans, son diplôme en poche il rejoint les préfets et fut très rapidement adjoint dans une équipe des forces spéciales. Il y resta durant 3 ans avant de commencer une carrière politique particulièrement brillante et fulgurante. Il rejoint les RL et grimpa en quelque mois les échelons.
Courant 2015 un débat télévisé fut décisif. Il ridiculisa verbalement le candidat de son propre parti et exigea sa démission en direct, ce qu'il obtint. Le soir même il était intronisé candidat des RL. La fortune familiale lui permis de faire une campagne particulièrement onéreuse (il n'y a pas de plafond de campagne à Zépyros) en 2016. Il est désormais candidat a sa propre réélection Tachiro Egée fut donc citoyen dominant de 2016 à 2021. Sous son Dominia les politiques libérales en faveurs des entreprises, principalement étrangères avec une très grosses politiques de défiscalisations, furent légion et ont été son véritable cheval de bataille. Il possède un énorme soutien dans les milieux libéraux. Néanmoins l'échec partiel de l'opération à Ravello lui a couté la frange militariste de son électorat.
Joon Zeus
Parti : Délégation des Militaires Libéraux
Résumé : Né en 1970 à Neopolis d'un père général Alpha et d'une mère haut cadre bancaire Lambda, il parvint lors de son entretien a 7 ans a convaincre l'armée. Il suivi donc une éducation Alpha ou se mêlait la lutte et les mathématiques principalement. A 16 ans il abandonna le cursus théorique et rejoint la marine parmi les forces d'interception en haute mer en tant que fusilier, tireur d'élite puis artilleur.
Il passa 10 ans a participer à la lutte contre la piraterie et la contrebande. Il participa a une quinzaine d'abordage et une vingtaine d'altercation.
En 1996 il pris une balle dans le ventre durant une altercation en haute mer. Et les débris causés par un tir de mortier faillirent lui couter la vie durant cette même journée. Il en restera a jamais handicapé du bras et de la jambe gauche, ne pouvant pas écrire de l'une et pouvant à peine s'appuyer sur l'autre. Il rejoint donc la terre ferme pour y prendre un poste plus calme. Il rejoint la Centrale des Canalisations et devint un des directeurs de la section investissement. Il y resta pendant 10 autres années avant de se lancer dans une carrière politique.
Il a de large soutien dans les cadres de la marine.
Tano Nostram
Parti : Délégations des Militaires conservateurs
Résumé : Né en 1960 dans la richissime et célèbre famille Nostram à Lidoroki, de deux parents Alpha rejoint a 7 ans comme tous ses aïeux l'armée et donc le monde des Alpha. La seule valeur qui lui soit formellement reconnue alors est une forme de leadership. L'armée va décider d'appuyer chez lui ce côté là. Il suivra donc une formation en Commerce/Management Alpha. Puis évoluera durant toute sa carrière dans les entreprises d'armement de sa famille ou affilié et les institutions militaires chargées de l'armement et du matériel. Il fut accusé de nombreuses fois de conflit d’intérêt mais ne fut jamais condamné. En 2000 il quitte la Direction d'évaluation et d'achat de l'armement de la première amirauté pour se lancer dans la politique. Il rejoint le parti familial traditionnel. Ses cousins, frères et sœurs déjà haut placé dans le parti lui font rapidement une place au sommet.
Wakino Shoyo
Parti : Empire d'antan
Résumé : Né en 1961 à Zakyo dans une très vieille famille marchande particulièrement fortunée, il rejoint l'armée à 7 ans car cette dernière détecte chez lui plusieurs points de caractères, qui selon leur dossier de l'époque énonce "plusieurs traits de caractères intéressants pour faire de lui un brillant officier". Chemin que ses instructeurs s'efforceront de lui faire suivre. Mais a 17 ans le jeune homme est détourné de l'armée et souhaite devenir prof d'université. Il est alors proche de mouvance communiste.
Son père, un grand amiral décide que c'en est trop et fait emmener son fils de force sur une base de la marine. Il y passera 5 ans, d'abord comme balayeur, puis peintre en bâtiment et navire. Puis, son père en usant de contact le fait entrer dans les forces anti-communistes, les préfets Hélix. Il y passera 10 ans et sera accusé du double meurtre d'un couple de journalistes proche de journaux communistes en 1993. Mais l'affaire sera déboutée avant d'arriver devant un tribunal.
A la mort de son père en 1994 il retourna dans la marine et suivi sa voie. En 2010 il devint amiral des forces de l'Ouest. Il fut élu à l'assemblée de protection de multiple fois.
Deux des partis présent à l'assemblée n'ont pas pu se présenter : Tout aux Légions et Un empire propre.
Car ils n'ont pas réussi à réunir les soutiens suffisant pour présenter un candidat. Néanmoins ils ont annoncé leur volonté de soutenir Wakino Shoyo.
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3167
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Mar 16 Mar 2021 - 7:02
Tout cela est très bien présenté, je suivrai avec attention le déroulement de ces élections.
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Mar 16 Mar 2021 - 13:49
Il y a le choix chez toi aussi, c'est un moment important pour ton pays, de belles présentations courtes mais complètes.
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Messages : 3194
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Mar 16 Mar 2021 - 16:15
Ton pays fait tellement penser a une sorte de Japon passé sous régime "républicain" militariste mais sans s'être fait "dégommé" par les américains
C'est décalé, j'aime bien ^^
C'est décalé, j'aime bien ^^
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- gnouf1Membre Confirmé
Messages : 375
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Mar 23 Mar 2021 - 1:26
ÉLECTIONS DOMINIALE DE MARS 2021
La commission électorale après un décompte des voix de près de 24h annonce enfin les résultats officiels :
Avec une participation de 73.9% au niveau national, un maximum de 87% à Lidoroki et un minimum de 61% à Kawa les résultats par canton sont:
A Ko :
A Lidoriki :
A Kawa :
A Nirasaki :
A Neopolis :
A Zakyo :
Ce qui emmène donc les candidats du RL, PCZ et PES! en direction de l'Okina.
Dans 15 jours s'affronteront :
- Okubo Toyoharu (PES!)
- [b]Kaya Arasaka (PCZ)[/b]
[b] - Tachiro Egée (RL)
[/b]
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Messages : 1641
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Mar 23 Mar 2021 - 4:04
Le PCZ a fait des gros scores ! C'est cool ça ^^
Super infographie en tout cas ! On voit vite quel sont les régions les plus ouvrière
Pour le combat, Okubo Toyoharu va écraser ses opposants
Super infographie en tout cas ! On voit vite quel sont les régions les plus ouvrière
Pour le combat, Okubo Toyoharu va écraser ses opposants
Le courage de l'indolence
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Mar 23 Mar 2021 - 19:43
Trop déçu que "Cho Kromu" et le parti du peuple rouge n'est pas qualifié au second tour
Joli RP, dommage que tes graphes ne soient pas super lisibles
Joli RP, dommage que tes graphes ne soient pas super lisibles
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3167
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Mar 23 Mar 2021 - 19:58
De belles élections démocratiques. Félicitations aux partis qui sortent vainqueurs. Du même avis que Vallamir sur la lisibilité des graphiques.
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Mar 23 Mar 2021 - 21:10
un joli RP électoral bravo.
- gnouf1Membre Confirmé
Messages : 375
Re: République Légionnaire de Zéphyros, Mar 23 Mar 2021 - 22:15
Merci à tous !
Je ne m'étais hélas rendu compte que mes graphes étaient peu lisible que tardivement :/
Je ne m'étais hélas rendu compte que mes graphes étaient peu lisible que tardivement :/
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum