- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Terminé] Concours du siège mondial du Comité Politique, Mer 24 Juil 2019 - 13:39
N'oubliez pas que dans un petit peu plus d'un mois, le Comité doit avoir un nouveau siège
Je pense donner les résultats autour du 1 er septembre.
Je pense donner les résultats autour du 1 er septembre.
- OuamMembre Émérite
-
Re: [Terminé] Concours du siège mondial du Comité Politique, Mer 24 Juil 2019 - 14:15
le ned participera
Re: [Terminé] Concours du siège mondial du Comité Politique, Lun 5 Aoû 2019 - 18:30
Je n'oublie pas ma candidature
Re: [Terminé] Concours du siège mondial du Comité Politique, Jeu 8 Aoû 2019 - 19:07
COMMUNIQUÉ DE PRISMÉRIE
Mesdames messieurs les membres du Comité Politique de l'OCGC,
Madame la directrice, Marina Paula,
Notre île a fait part depuis longtemps de sa volonté de se porter candidate à l'accueil du siège mondial du Comité Politique. Voici notre dossier de présentation du lieu que nous vous proposons : l'ancienne Caserne militaire d'Espada.
Ayant été construit au XVe siècle mais quasiment rasé à la suite de la Grande Guerre, cette ancienne caserne militaire a été rénovée, agrandie et réaménagée dans les années 1960 puis jusqu'à très récemment de 2012 à cet été afin d'y préparer l'ouverture de l'école de stratégie militaire de Prismérie. Prismérie en a fait son candidat pour le siège du Comité Politique. Si l'Espada est choisie, les futurs élèves de l'école militaire devront se rendre en métropole polarienne pour commencer ou achever leur cursus. Le site fera également prochainement l'objet d'un dépôt de dossier pour sa reconnaissance au Patrimoine gécéen.
Nous vous proposons ci-dessous une petite visite du complexe.
- Spoiler:
Vue rapprochée de l'ancienne caserne et de sa nouvelle fontaine centrale.
Des parties de l'ancienne muraille qui encerclait le site sont encore présentes par endroit
Le quartier militaire dispose de deux sites d’atterrissage pour hélicoptères, ce qui peut permettre de rejoindre l'aéroport en moins de 6 minutes. De multiples terrasses et jardins sont également présent sur tout le site.
Bien que ce ne soit plus réellement un site militaire, la sécurité sur le lieu est toujours très élevée tout en gardant une position centrale dans la lagune prisméroise.
L'Espalda est présente sur une péninsule située au cœur de la baie de Prismérie, lui offrant une place de choix et un panorama unique.
Pour les transports, le complexe dispose de solutions pour tous les cas de figure : en transports publics avec l'arrêt de métro (déservant principalement le grand stade de la ville), la ligne de bus 3 et 4 ainsi qu'une gare à moins de 600 mètres de l'entrée principale ; ou en transports privés avec bien évidemment un accès routier et parkings, mais surtout des quais privés ainsi que deux héliports. L'Espalda est ainsi accessible depuis la Gare Centrale (bientôt reliée au TransAurinéan Express) ou l'Aéroport international en moins de 20 minutes , voire moins de 5 par hélicoptère !
Prismérie dispose d'une large capacité d’accueil : son parc hôtelier est l'un des plus larges du Polaro et le Comité pourra utiliser le Complexe Kyria pour ses grandes conférences ou réunions internationales. Localiser un des sièges d'organismes de l'OCGC sur un Territoire d'Outre-Mer serait également une occasion rare de mettre en avant cette possibilité, et d'offrir une vitrine incomparable à ces territoires ultra-marins souvent délaissés dans les RP.
En fond est perceptible le Complexe Kyria comme les Terrasses Prisméroises.
Cette candidature est pleinement soutenue par Prismérie ainsi que par le Polaro, nous espérons qu'elle saura vous satisfaire.
En attente d'une réponse de votre part,
je vous prie d'agréer Mme la Directrice Marina Paula, de l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Jessica Derfoin, Présidente du Parlement de Prismérie
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [Terminé] Concours du siège mondial du Comité Politique, Jeu 8 Aoû 2019 - 19:25
Ho super candidature ! Bien RPisée et tout ^^ Je suis fan du blason de Prismérie
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Terminé] Concours du siège mondial du Comité Politique, Jeu 8 Aoû 2019 - 19:25
C'est noté Mymy, merci à toi de ta participation.
Une autre?
Une autre?
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: [Terminé] Concours du siège mondial du Comité Politique, Jeu 8 Aoû 2019 - 19:26
Super candidature !
- OuamMembre Émérite
-
Re: [Terminé] Concours du siège mondial du Comité Politique, Jeu 8 Aoû 2019 - 20:17
excellente candidature !
comment ce passeront les choses d'ailleurs, c'est nous qui votons ? y aura des juges ?
comment ce passeront les choses d'ailleurs, c'est nous qui votons ? y aura des juges ?
- Hugo LMembre Chevronné
Re: [Terminé] Concours du siège mondial du Comité Politique, Jeu 8 Aoû 2019 - 20:37
Super Mymy et surtout love le blason. Je veux bien participer mais la ta plus envie
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Terminé] Concours du siège mondial du Comité Politique, Jeu 8 Aoû 2019 - 21:40
Il y aura les juges du comité politique qui décideront Ouam. Je vais instaurer une idée de notation pour qu'on puisse juger comme il se doit, je le ferai dans le mois.