Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Nuku Alofa - Page 4 2 Nuku Alofa - Page 4 2 Nuku Alofa - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Nuku Alofa, Lun 27 Mai 2019 - 22:10
Je ne pense pas que l'on puisse tirer meilleur parti de SC4 que ce que tu en fait. Vraiment superbe.
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Nuku Alofa - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Nuku Alofa, Lun 27 Mai 2019 - 22:41
J'en suis love. Un très bon concept surtout pour un pays comme Mapete. Seulement je trouve qu'il manque un truc entre les bâtiments de l'image 1
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Nuku Alofa - Page 4 1 Nuku Alofa - Page 4 Bar_150_3
Messages : 852

Re: Nuku Alofa, Lun 27 Mai 2019 - 23:02
Le parc est superb, il fait effectivement assez labyrinthe mais ça me plaît beaucoup. Par contre je suis moins fan de l’eco quartier, j’aime bien le style des immeubles, mais je n’aime pas leur disposition, trop rectiligne et tous similaire.
Regarde l’eco quartier du  Parc Ankarparken à Malmö, en Suède, qui a déjà quelques années mais qui reste la grande référence mondial en terme d’eco quartier et qui correspond je pense à ce que tu veux faire.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Nuku Alofa - Page 4 1 Nuku Alofa - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3194

Re: Nuku Alofa, Mar 28 Mai 2019 - 18:08
Sympa l'écoquartier mais ce parc, un vrai p'tit bijou. On a envie d'y flâner volontiers. Smile
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Nuku Alofa - Page 4 1 Nuku Alofa - Page 4 2 Nuku Alofa - Page 4 7 Nuku Alofa - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Nuku Alofa, Jeu 6 Juin 2019 - 23:47
Nuku Alofa - Page 4 Blason18


Hawaïki


Hawaïki est l'ancien quartier qui devait servir de village et site olympique lors de la candidature de Ckrystahal/Nuku Alofa pour les Jeux Olympiques de 2018. La candidature n'ayant pas été retenue, la ville a décide de faire de ce quartier une zone où sport et environnement sont liés: un éco-quartier et un complexe sportif accueillant plusieurs équipes locales et nationales. La plus grande infrastructure sportives est le stade olympique de Nuku Alofa.
Nuku Alofa - Page 4 Hawazc10

Le site olympique comprend:


  • Le complexe de tennis Peter Sampas où  l'Open de Nuku Alofa se déroule chaque année.

  • Le stade olympique où les équipes nationales de football, de rugby et de hockey sur gazon peuvent jouer. Le FC Nuku Alofa, le RC Nuku Alofa et le Royal Club de Nuku Alofa sont les principales équipes locales. Le stade accueille prés de 60.000 spectateurs. Des concerts peuvent également y avoir lieu.

  • le complexe aquatique de la Limule qui accueille les équipes de sports aquatiques et les compétitions aquatique en tout genre.

  • l'Arène de la Raie Manta qui accueille les compétitions de sports en salle comme le basketball, le handball ou encore le badminton.

  • le siège du Comité Olympique Mapétien qui accueille l'ensemble des fédérations sportives fédérales.




Nuku Alofa - Page 4 Hawazc11

Nuku Alofa - Page 4 Hawazc12

Nuku Alofa - Page 4 Hawazc13

Nuku Alofa - Page 4 Hawazc14

Nuku Alofa - Page 4 Hawazc15




A côté de ce site sportif, il y a ce qui devait être le village olympique. Celui-ci s'est transformé en éco-quartier où quelques logements subsistent. On peut y flâner dans les allées et profiter du cimetère vanuatus qui y est installé ainsi que des jardins collectifs. Le quartier est entièrement piétonnier et est parmi les plus fleuris de la ville.
Nuku Alofa - Page 4 Hawazc16

Nuku Alofa - Page 4 Hawazc17

Nuku Alofa - Page 4 Hawazc18

Nuku Alofa - Page 4 Hawazc19

Nuku Alofa - Page 4 Hawazc20

Le quartier d'Hawaîki dispose d'une gare ferroviaire et d'une gare de métro aérien ainsi que d'une gare routière pour accueillir le plus de touristes et spectateurs possibles lors des événements sportifs.
Nuku Alofa - Page 4 Hawazc21

Nuku Alofa - Page 4 Hawazc22






Les jungles


Les jungles de Nuku Alofa sont parmi les plus sauvage du pays  bien accrochés  entre les flancs du Mont Kinoa, principal volcan de lîle de Nuku Alofa. L'Etat fédéré souhaiterait qu'elles soient reconnues comme parc national  pour éviter la déforestation
Nuku Alofa - Page 4 Nouvel23

Nuku Alofa - Page 4 Nouvel24

Nuku Alofa - Page 4 Nouvel25


Dernière édition par Maori le Lun 22 Fév 2021 - 12:17, édité 3 fois
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Nuku Alofa - Page 4 1 Nuku Alofa - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1336

Re: Nuku Alofa, Ven 7 Juin 2019 - 0:00
C'est très joli, très beau boulot Nuku Alofa - Page 4 717641
J'adore la jungle !


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Nuku Alofa - Page 4 2 Nuku Alofa - Page 4 3 Nuku Alofa - Page 4 6 Nuku Alofa - Page 4 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Nuku Alofa, Ven 7 Juin 2019 - 0:42
alors je le dis discrètement ici - j'en profite car natsukan n'est pas la (donc j'imagine qu'il ne verra pas ce message et c'est tant mieux) mais je pensais qu'il était très dur de faire des parcs et de la verdure sous SC4 et que c'est pour cela qu'il n'en faisait pas, mais tu prouves l'inverse c'est tout a fait possible et ça rend en plus extremement bien !
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Nuku Alofa - Page 4 1 Nuku Alofa - Page 4 Bar_150_3
Messages : 852

Re: Nuku Alofa, Ven 7 Juin 2019 - 11:21
Très très beau complexe sportif, un écoquartier superbement mis en valeur par les parcs, bref rien à redire.... Nuku Alofa - Page 4 717641
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Nuku Alofa - Page 4 2 Nuku Alofa - Page 4 5 Nuku Alofa - Page 4 1536585881-g18-orga Nuku Alofa - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Nuku Alofa, Ven 7 Juin 2019 - 14:34
Un magnifique complexe même si j'espère qu'il n'y a pas des fois des événements dans tous les stades en même temps car sinon ça doit juste être l'enfer :aie:
Mais sinon toujours aussi top ! Very Happy


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Nuku Alofa - Page 4 1 Nuku Alofa - Page 4 2 Nuku Alofa - Page 4 7 Nuku Alofa - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Nuku Alofa, Jeu 13 Juin 2019 - 23:21
Nuku Alofa - Page 4 Blason18


Cap Ipayato



Le Cap Ipayato est un quartier de Nuku Alofa complètement  cerné par la mer excepté à l'ouest où il est rejoint par le quartier Hawaïki. Contrairement à ce que l'on pourrait penser le cap est plutôt très bien servi en transport notamment en train puisque la Gare Centrale de Nuku Alofa-Ipayato est la principale structure du quartier depuis 1847 (date d'arrivée du chemin de fer).
Nuku Alofa - Page 4 Koaora11

Nuku Alofa - Page 4 Koaora12

Nuku Alofa - Page 4 Koaora13

Le Cap Ipayato est également connu pour le transport maritime et plus particulièrement pour son escale de croisière. Nuku Alofa est la deuxième destination touristique aprés Huarere et juste devant Mapete ( capitale fédérale), il s'agit donc d'un passage quasi-obligé pour n'importe quel touriste désireux de visiter le pays. Les escales se situent juste à côté de la gare ferroviaire et de la gare routière. Parmi le transport maritime, on peut également compter sur le terminal de ferry ( passager+voitures) et sur un contingent des Gardes côtes Mapétien.
Nuku Alofa - Page 4 Koaora14

Nuku Alofa - Page 4 Koaora15

Nuku Alofa - Page 4 Koaora16

Nuku Alofa - Page 4 Koaora17

Nuku Alofa - Page 4 Koaora18

Nuku Alofa - Page 4 Koaora19

Nuku Alofa - Page 4 Koaora20

Le Phare Tane ( en hommage au Dieu de la Lumière Tane) se situe au beau milieu de la Mer Onokaa et permet aux navires de se diriger vers le port international de Nuku Alofa-Onokaa.
Nuku Alofa - Page 4 Koaora11

Nuku Alofa - Page 4 Koaora21

Les quais de Ipayato sont d'anciens docks de port de pêche, ils se sont reconvertis en parc de promenade (Quai des baleines) ou encore  un quai de pêche où les coraux et autres poissons ont élu domicile (Quai du Corail). Outre les quais les plages et les parcs n'ont rien à envier à la beauté des lieux.
Nuku Alofa - Page 4 Koaora22

Nuku Alofa - Page 4 Koaora23

Nuku Alofa - Page 4 Koaora24

Nuku Alofa - Page 4 Koaora26

Nuku Alofa - Page 4 Koaora27

Nuku Alofa - Page 4 Koaora28

Nuku Alofa - Page 4 Koaora29

Nuku Alofa - Page 4 Koaora30


Dernière édition par Maori le Lun 8 Mar 2021 - 21:38, édité 4 fois
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum