Re: République d'Harada, Ven 7 Juin 2019 - 14:36
Une présentation au top, complète, concise et superbement mise en forme ! Ça annonce du lourd en tout cas
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: République d'Harada, Dim 9 Juin 2019 - 20:12
Plop, merci à tous pour vos commentaires !
Je vous rappelle qu'à été mise à jour la partie politique du pays en première page !
Mais aujourd'hui, ce ne sont pas deux, ni trois, mais quatre têtes de listes candidates aux élections générales. Bonne découverte !
Je vous rappelle qu'à été mise à jour la partie politique du pays en première page !
- Spoiler:
Politique
Depuis la Revolució de 1196 et l'implantation de la Constitució de la República en 1200, l'Harada est, au fur et à mesure de son histoire, devenue une République décentralisée à régime présidentiel se caractérisant par un état démocratique, social et de droit, un suffrage universel direct, de grandes libertés publiques ainsi que des partis politiques et médias libres.
Sous la Seconde République, adoptée par référendum le 16 mai 2019, l'Harada est une République décentralisée à régime parlementaire.
Le Président de la République (en haradien, el President de la República) a un rôle essentiellement représentatif et n'est lié à aucun parti politique. Il est nommé, sous la Seconde République, lors d'une session extraordinaire des Chambres Générales - cette session est appelée le Congrès des élus - à la majorité absolue, convoquée généralement après les élections générales. Il est nommé à majorité absolue (405 élus), ou à la majorité simple (plus de voix en faveur que de voix contre). Sa candidature se fait au Tribunal Constitutionnel et ne doit pas appartenir à un parti.
Le Président du Gouvernement (en haradien, el President del Govern), aussi parfois appelé le Président du Conseil gouvernemental, compose et dirige le gouvernement. Il détermine les grandes lignes de la politique menée, et assume la responsabilité gouvernementale devant les Chambres générales. Au sein du gouvernement, chaque ministre dirige son portefeuille de manière autonome, selon les lignes fixées par le Président du Gouvernemen. Il est nommé par le Parlement National à la majorité absolue (minimum de 266 voix) lors de la première votation ou simple (plus de voix en faveur que de voix contre) lors de la seconde votation.
Chambres Générales
C’est une institution qui contient deux chambres :- Le Parlement National (en haradien, el Parlament nacional) rassemble les députés élus pour quatre ans. Il se compose de 532 députés. La mission principale du Parlement national est de proposer, de voter les lois et de contrôler le gouvernement national. Il a le droit, s’il y a au moins 266 députés pour, de voter une motion de censure pour renverser le Président du Gouvernement et le gouvernement.
- Le Sénat (en haradien, el Senat) rassemble 278 sénateurs, aussi élus pour 4 ans. Sa mission principale est de contrôler les actions menées par les communautés autonomes et le gouvernement national (mais il ne peut renverser ce dernier). Il a aussi la mission de permettre au gouvernement national de mettre sous tutelle les communautés autonomes. Le sénat haradien a la particularité d'être composé de sénateurs élus au suffrage indirect et direct. Le nombre de sénateurs élus par communauté autonome est régit par ce tableau :
Ces deux chambres participent, lorsqu'ils sont réunis en Congrès des élus (en haradien, el Congrés dels elegits), à la nomination du Président de la République.
L'organisation politique- Le Parlement National (en haradien, el Parlament nacional) rassemble les députés élus pour quatre ans. Il se compose de 532 députés. La mission principale du Parlement national est de proposer, de voter les lois et de contrôler le gouvernement national. Il a le droit, s’il y a au moins 266 députés pour, de voter une motion de censure pour renverser le Président du Gouvernement et le gouvernement.
Mais aujourd'hui, ce ne sont pas deux, ni trois, mais quatre têtes de listes candidates aux élections générales. Bonne découverte !
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: République d'Harada, Dim 9 Juin 2019 - 20:25
Et ben j'aime beaucoup la façon dont tu nous présente ça, un travail de pros !
Petit faible pour le programme de Joaquim dans mon cas ^^
Petit faible pour le programme de Joaquim dans mon cas ^^
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- OuamMembre Émérite
-
Re: République d'Harada, Dim 9 Juin 2019 - 20:30
encore un très gros travail autant sur le systeme politique que sur la facon de poser le contexte de ton election ! Bravo !
- gnouf1Membre Confirmé
Re: République d'Harada, Lun 10 Juin 2019 - 1:17
J'aime bien tes élections, c'est clair et compréhensible même quand on a fait des aller retour sur GC comme moi
- MaoriMembre Émérite
-
Re: République d'Harada, Lun 10 Juin 2019 - 11:27
Reste à savoir si les élections présidentielles du Sunrise auront un impact et si le Nord de la Philicie basculera dans le communisme ou non.
ça va être intéressant , j'en suis sûr. Excellent format de présentation.
ça va être intéressant , j'en suis sûr. Excellent format de présentation.
Re: République d'Harada, Lun 10 Juin 2019 - 13:33
Super boulot ces fiches sur les programmes politiques
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: République d'Harada, Jeu 20 Juin 2019 - 17:16
Malheuresement et peut être vous l'aurez deviné puisqu'il manque des listes, je suis contraint d'annuler/reporter ces élections à une date indéterminée pour des problèmes personnels.
Par ailleurs, j'annonce que je devrai beaucoup moins passer sur le forum jusqu'à ce soit résolu.
à bientôt
Par ailleurs, j'annonce que je devrai beaucoup moins passer sur le forum jusqu'à ce soit résolu.
à bientôt
Re: République d'Harada, Jeu 20 Juin 2019 - 18:51
J'espère que ce n'est rien de trop grave :/
Prends soin de toi et reviens nous vite.
Prends soin de toi et reviens nous vite.
- SaynwenViking norrois
- .
Re: République d'Harada, Sam 22 Juin 2019 - 16:17
Ce n'est pas grave, t'inquiète ! Courage.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ