- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Edit : fichtre ça fonctionnait pas pour des bétises
Bref voilà ce que j'ai pu sortir : https://drive.google.com/file/d/19Lodv3-w6Rfz-bMFSmYla5q8KMaeKK6y/view?usp=sharing
J'ai inclut les pays limitrophes histoire que tu ais le contexte géographique
Tu me dis si ça te va
Edit 2 : pour la partie pôle j'y arrive pas ... ça fait que cracher ... :/
-
Après plusieurs semaines de négociations, le parlement national et le sénat ont adopté le projet de statut d’autonomie de Terra Setenca. Le Tribunal Constitutionnel a quand a lui confirmé la constitutionnalité du texte, à la suite d'un recours. Ce statut d’autonomie dispose notamment :
Article 1 - Terra Setenca, constituée en tant que Nationalité historique, exerce son gouvernement autonome en se constituant en communauté autonome.
Article 2 - Le Setenquais, langue historique du territoire de Terra Setenca, est une langue co-oficielle aux côtés de l'haradien et du deltan. Toutes les personnes ont le droit d’utiliser les trois langues officielles, et les citoyens de Terra Setenca ont le droit et le devoir de les connaître.
Article 3 – Terra Setenca, exerce sa pleine autonomie à travers le Conseil Général de Terra Setenca, son parlement et d'autres institutions d'auto administration réglementées par la loi.
Article 13 - Les citoyens de Terra Setenca ont le droit d'élire leurs représentants, que ce soit sur le territoire de Terra Setenca ou sur le territoire métropolitain de l’Harada, dans les organes politiques représentatifs et de se présenter comme candidats, conformément aux conditions et exigences établies par la loi.
Conformément à notre engagement, le gouvernement propose au Président de la République la convocation d’un référendum local pour le dimanche 24 juillet 2022. Cette date sera à confirmée lors du décret présidentiel convoquant le référendum.
HS : Je commence à réfléchir un peu aux prochaines élections nationales (aout 2023, je préfère m'y prendre tôt ) et, il faudra vous préparer pour les 12 prochains mois d'avoir des vagues d'élections autonomiques. Je souhaite en effet désynchroniser les autonomiques des générales (qui ont toutes eu lieu le 4 aout 2019) parce que c'est... beaucoup de boulot, c'est 16 élections mine de rien
Donc prenez pas peur, y a quelques coalitions qui vont péter et autres trucs qui vont me permettre de les étaler sur les 12 prochains mois
Je me note ça dans tes réalisations sur les pôles ^^
Sinon la carte te conviens ou pas ?
-
Moi même, il y a fort longtemps (deux semaines tout au plus) a écrit:J'en ai un peu marre de mes cartes avec de gros traits moches . communautés autonomes, provinces,
Vallamir complètement à côté de la plaque ^^
Edit : avant d'exporter en svg... parce que c'est un peu la galère sur QGis
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
- MaoriMembre Émérite
-
-
Askamih a écrit:J'adore le nom Terra Setenca, est-ce qu'elle a une signification particulière ? Sinon ça promet avec toutes tes élections autonomiques, tu m'étonnes que tu les décales vu le travail du ouf !
Pas vraiment, à la base c'est le nom horrible du pole nord, ""Septentirionie" (bon courage pour le prononcer ), que j'ai bricolé pour en faire quelque chose d'à peu près potable
- MaoriMembre Émérite
-