- HughMembre Chevronné
-
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Sam 26 Jan 2019 - 8:52
J'adore ta carte mais je ne m'attendais pas à y voir d'aussi grands buildings. Ca gâche un peu mon plaisir. Je trouve que ça colle pas au contexte.
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Sam 26 Jan 2019 - 9:59
Omg, le résultat est vraiment extrêmement impressionnant
Je trouve que tu as très bien géré la densité, ça fait ni trop compact ni trop morcelé... bref tu gères super bien
Pour la réunion, rien ne t'oblige à déjà construire le site maintenant. Tu peux très bien avoir l'accueil du RP et présenter par la suite des images du complexe dans lequel ça se sera déroulé. N'hésite donc pas, ça serait l'occasion d'avoir des représentants du monde entier dans ton pays et d'être au cœur de l'actualité
Je trouve que tu as très bien géré la densité, ça fait ni trop compact ni trop morcelé... bref tu gères super bien
Pour la réunion, rien ne t'oblige à déjà construire le site maintenant. Tu peux très bien avoir l'accueil du RP et présenter par la suite des images du complexe dans lequel ça se sera déroulé. N'hésite donc pas, ça serait l'occasion d'avoir des représentants du monde entier dans ton pays et d'être au cœur de l'actualité
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Sam 26 Jan 2019 - 10:51
Très joli !
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Sam 26 Jan 2019 - 12:17
Belle skyline !
- SebtalusMembre Chevronné
-
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Sam 26 Jan 2019 - 14:41
Hugh a écrit:J'adore ta carte mais je ne m'attendais pas à y voir d'aussi grands buildings. Ca gâche un peu mon plaisir. Je trouve que ça colle pas au contexte.
J’ai longtemps hésité avant de placer des tours et sur quel style partir pour développer la ville. Je suis partie de l’idee de faire une ville à l’image d’Auckland ou de Melbourne; avec des gratte-ciels qui ont poussé en plein centre historique sur une petite zone. Mélangé avec une ville état à l’image de Singapour. Paradis fiscal perdu au milieu de l’ocean. Ben oui faut quelques paradis fiscaux dans le monde GC. Personnellement je trouve le résultat plutôt seduisant. Après on ne peut pas plaire à tout le monde.
Par contre je veux bien que tu me dises ce que tu aurais imaginé? Et pourquoi ça ne colle pas au contexte d’après toi?
Myname a écrit:Omg, le résultat est vraiment extrêmement impressionnant
Merci beaucoup Myname.
Je n’ai pas présenté ma ville pour la réunion. J’aurais bien aimé faire une candidature pour cet événement mais malheureusement je n’aurais pas le temps dans les semaines qui viennent pour participer à tout ça! Mais je suis sûr qu’il a plein de candidats pour accueillir la réunion.
cuco a écrit:Très joli !
Merci Cuco.
JackDuck a écrit:Belle skyline !
Merci Jack
- HughMembre Chevronné
-
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Sam 26 Jan 2019 - 15:27
Déjà, personnellement, je n'aime pas les grands ensembles et les tours.
Dans une grande ville très dense, je peux comprendre que l'on finisse par construire en hauteur pour gagner de l'espace mais ça devrait rester une exception.
Dans ton ile idyllique, je trouvais que ce que tu avais déjà présenté en centre ville était sympa qui correspondait à ce que j'avais pensé y trouver; je ne pensais pas qu'il y aurait ce type de constructions.
A l'origine, j'imaginais un espace plus sauvage, plus agricole avec des zones touristiques faites pour les "peoples" mais pas ce type d'ensemble.
Ceci dit, il est superbe, ce n'est pas le souci.
Dans une grande ville très dense, je peux comprendre que l'on finisse par construire en hauteur pour gagner de l'espace mais ça devrait rester une exception.
Dans ton ile idyllique, je trouvais que ce que tu avais déjà présenté en centre ville était sympa qui correspondait à ce que j'avais pensé y trouver; je ne pensais pas qu'il y aurait ce type de constructions.
A l'origine, j'imaginais un espace plus sauvage, plus agricole avec des zones touristiques faites pour les "peoples" mais pas ce type d'ensemble.
Ceci dit, il est superbe, ce n'est pas le souci.
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Sam 26 Jan 2019 - 16:29
C'est tout simplement superbe, j'accroche totalement.
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Sam 26 Jan 2019 - 17:19
...
...
...
...
On parlait de passeport pour aller chez les baleines il y a quelques semaines...
...
...
C'est toujours d'actualité car cette ville est méga belle et puis le restaurant doit avoir une vue magnifique, hâte de voir la suite
...
...
...
On parlait de passeport pour aller chez les baleines il y a quelques semaines...
...
...
C'est toujours d'actualité car cette ville est méga belle et puis le restaurant doit avoir une vue magnifique, hâte de voir la suite
Unsere Nation wird strahlen
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Sam 26 Jan 2019 - 21:31
Très sympa ta ville avec pas mal de petits détails bien cool !
- SebtalusMembre Chevronné
-
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Lun 28 Jan 2019 - 0:54
Bonsoir
Fin de week-end et comme promis voici quelques vues de l'avancement du cœur de la ville. Je ne serais pas très dispo dans les semaines qui viennent alors voici une grosse mise à jour avec plein plein plein d’images, mais j'essaierais de participer au forum tout de même.
Aujourd'hui découverte du centre politique et culturel d'Halifax avec 4 bâtiments emblématiques de la ville :
- Le Old Town Hall
- Le Beehive
- Le Metropolitan Opera
- Le Philharmonic Hall
Fin de week-end et comme promis voici quelques vues de l'avancement du cœur de la ville. Je ne serais pas très dispo dans les semaines qui viennent alors voici une grosse mise à jour avec plein plein plein d’images, mais j'essaierais de participer au forum tout de même.
Aujourd'hui découverte du centre politique et culturel d'Halifax avec 4 bâtiments emblématiques de la ville :
- Le Old Town Hall
- Le Beehive
- Le Metropolitan Opera
- Le Philharmonic Hall
- OLD TOWN HALL:
- Le Old Town Hall est l’ancien hôtel de ville transformé aujourd’hui en centre administratif où les citoyens se rendent pour faire leurs démarches administratives qui se font essentiellement sur des bornes informatiques.
Le bâtiment fut construit en 1851 après l’incendie qui ravagea l’ancienne mairie. Ce fut l’architecte Cerbérien Herman Frederic Wasel qui fut choisi par l’Empereur Liam Quicia pour dessiner les plans du nouveau bâtiment dans un style néogothique en brique rouge. Il abritait alors la mairie et l’administration colonial de l'île représentée par le Gouverneur.
A la suite de l'Indépendance en 1907, le bâtiment fut transformer en siège du gouvernent.
En 1985, le gouvernement de la Nouvelle République décida de faire construire un nouveau bâtiment pour loger La Présidence et le Conseil. Le vieux bâtiment qui a gardé son nom de Town Hall, malgré le fait qu’il n’y a plus de maire à Halifax depuis 1907, sert aujourd’hui de centre administratif.
Il regroupe tous les services administratifs de l’île et est relié au Beehive par une passerelle.
Le bâtiment a été inscrit sur le National Register of Historic Places en 1990 et est aujourd’hui l’un des bâtiments les plus photographié par les touristes.
Le tout nouveau parvis est le résultat de la phase 3 des grands chantiers qui se poursuivent sur le parvis de la cathédrale, seul l’impressionnante fontaine centrale a été épargnée par les travaux de réaménagement. Le parvis est volontairement dépouillé de tout mobilier urbain, la présidence souhaitant faire de ce parvis une grande place de rassemblement public lors des grands événements nationaux et internationaux. De part et d’autre du parvis ont été aménagés des fontaines et des allées fleuries ombragées pour la flânerie et redonner à ce centre administratif une bouffé de verdure.
- BEEHIVE:
- Le Beehive (la ruche gouvernemental) le bâtiment est surnommé le Beehive en raison de l’effervescence continuel qui y règne jour et nuit. Véritable ruche de l’administration Edwardienne, le bâtiment regroupe les bureaux de la présidence et des conseillers ainsi que la majeure partie de l’administration de l’île regroupé en un seul lieu pour faciliter les échanges et les démarches administratives des citoyens.
Le bâtiment est le fruit d’un concours international organisé par le premier président de la Nouvelle République en 1985. C’est un architecte du Sunrise, Nathan Phallips qui remporta le concours.
Le socle du bâtiment accueil d’un côté l'entrée public et par ailleurs l’accès officiel du bâtiment pour la présidence et le conseil.
Les deux tours abritent les bureaux de la Présidence, du Conseil et de leurs équipes.
Le conseil est composé de 8 membres en charges de différents secteurs à l’image de ministres.
(Je vous expliquerai plus en détail l’administration du pays sur la page officielle de Prince Edward Island)
La partie centrale loge la salle du conseil où se tiennent les réunions du conseil, qui sont la plupart du temps ouvertes au public.
Le parvis est composé d’un grand bassin qui fut aménagé lors de la phase 3 des grands chantiers. Une sculpture monumentale de l’artiste Edwardien, Philip McMarol, trône en son centre. Le bassin est alimenté par les eaux de pluie récoltées dans le jardin haut du Beehive. Il est aussi une source d’eau très importante pour les pompiers et une source de fraîcheur durant l’été.
- METROPOLITAN OPERA:
- Le Metropolitan Opera est une salle d’Opera à vocation lyrique et chorégraphique et un élément majeur du patrimoine architectural de Prince Edward. Il est inscrit sur la liste du National Register of Historic Places en 1992.
Il fut construit par l’architecte Cerbérien, Charles Smirke, en 1872 et est un chef d’œuvre du style du Néoclassique Perpendiculaire Epuré très en vogue en cette deuxième partie du XIXème siècle.
Jusqu’en 1907 l’Opera était un lieu incontournable pour toute l’aristocratie et la bourgeoisie Edwardienne mais l’indépendance du pays en 1907 et le départ massif des plus fortunés ont eu raison du bâtiment et du coût astronomique de son entretien. Il fut fermé en 1925 et laissé à l’abandon.
Son classement sur la liste des monuments historique en 1992 lui a permit d’être restauré et il a été fait appel au bénévolat d’artisans du monde entier pour venir restaurer les peintures, fresques, boiseries, statues et autres stuques de l’intérieur du bâtiment. L’état a pris à sa charge le voyages et l’hébergement des nombreux artistes et artisans d’arts qui répondirent présent pour sauver ce chef d’œuvre de l’architecture.
Aujourd’hui l’Opera accueil dans sa magnifique salle du XIXème les plus beaux Opéras, spectacles lyriques et ballets classique de compagnie du monde entier. Une programmation plus contemporaine est aussi présentée.
A l’arrière du bâtiment, l’Opera Square est un havre de paix pour les travailleurs des tours qui viennent trouver ici un peu fraîcheur à l’ombre des grattes ciel durant les chaudes journées d’été.
- PHILHARMONIC HALL:
Le Philharmonic Hall est comme son nom l’indique le bâtiment qui abrite l’orchestre philharmonique de Prince Edward, le Whale Philharmonic Orchestra.
Le bâtiment fut construit dans les années 2010 sous la présidence précédente par le célèbre architecte Vaselois Andres de Portzanport. Commande publique pour dynamiser la culture musical classique sur l’île et donner un lieu de prestige au Philharmonic Orchestra qui jusque là jouait au Metropolitan Opera.
L’architecte travailla tout particulièrement l’acoustique de la salle qui permet selon les experts de restituer un son des plus parfait.
Le bâtiment abrite une salle de concert de 2000 places assises, une salle secondaire plus intimiste de 450 places assises. On y trouve aussi un restaurant, très prisé pour sa terrasse donnant sur le jardin qui entour le bâtiment constitué très simplement d’une grande étendu de pelouse sur la quelle les habitants et les étudiants du collège et de l’université voisins viennent se prélasser entre les cours. Une boutique de produits dérivés, un bar et des studios d'enregistrement se partagent également l’espace intérieur.
La forme très futuriste de la toiture représentant des grandes feuilles de palmier a été tout particulièrement étudiée pour la récupération des eaux pluviales qui sont stockées et traitées en sous-sol du bâtiment dans 3 réservoirs. L’eau est par la suite réutilisée comme eau non potable dans les sanitaires, pour l’arrosage du jardin, pour le nettoyage de bâtiment et comme réserve d'eau pour les pompiers en cas d'incendie.
Un parking souterrain de 3 niveaux construit sous le bâtiment et son jardin et autour des réservoirs d’eau, permets le stationnement du public du Philarmonic Hall mais aussi des professeurs et des élèves de l’université voisine. Le bâtiment est par ailleurs desservi par deux lignes de tram et 4 lignes de bus.
La phase 5 des grands chantiers, prévois la construction en face du Philharmonic Hall d’un amphithéâtre de plein air qui viendra compléter l'offre en espace de concert de la ville.