- SakuroAdministrateur
-
Re: [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020, Mar 6 Aoû 2019 - 12:11
On sent l'ampleur du travail ! La ville est plus sophistiquée dans sa conception ! C'est vraiment bien.
Re: [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020, Sam 17 Aoû 2019 - 21:54
Grands complexes sportifs
Bonjour à tous ! Aujourd'hui pas de vidéo mais une présentation d'infrastructures ! Je vous présente les premières infrastructures sportives ! Le build est pas forcément fou, mais c'est un peu enrobé de RP et de logos de clubs de football et de baseball. Bref à mon sens quelque chose de correct !
Introduction :
À l'image du reste de la ville les équipements sportifs de Mégalipoli sont hiérarchisés en plusieurs catégories. Les complexes sportifs de quartiers regroupe une ou deux équipements abritant une ou plusieurs associations. Il en existe de très nombreux disséminés partout dans la ville. Les grands complexes sportifs au nombre de 4, sont des pôles sportifs d'envergure comprenant plusieurs grand équipements sportifs. De grand clubs y résident généralement. Enfin le complexe olympique est le plus grand ensemble d'équipements sportifs de la ville.
Complexe olympique de Mégalipoli
Le complexe olympique de Mégalipoli est situé dans le quartier hypercentre de la ville.
-- Présentation à venir --
Grands complexes sportifs
Mégalipoli possède quatre grands complexes sportifs situés dans les quartiers de Little Dam, des Docklands, de la Gare Centrale et du Grand Lac. Ces quatre complexes ont été construit dans les années 1960. Les bâtiments les composant sont identiques mais leur disposition est différente d'un complexe à l'autre. Ce mode de construction a été retenu pour diminuer les coûts de conception des différentes infrastructures. Les grands complexes sportifs comprennent un stade de football d'une capacité de 15 000 spectateurs, un stade de baseball d'une capacité de 25 000 spectateurs, 3 à 4 terrains d'entraînement de football, 3 à 4 terrains d'entraînement de baseball, 6 à 9 cours de tennis, des espaces de stationnement et au minimum une desserte par une station de MGV, de métro ou de tramway.
Grand complexe Sportif de Little Dam
Le grand complexe sportif de Little Dam se situe entre le canal de Little Dam et Mégalipoli Avenue. Il abrite deux grands clubs sportifs de Mégalipoli : le F.C. Little Dam (club de football) et le Baseball Club Little Dam (club de baseball).- Logo des clubs:
Grand complexe Sportif des Docklands
Le grand complexe sportif des Docklands se situe à la marge du port Ouest de Mégalipoli. Il abrite un grand club sportif de Mégalipoli : l'Association Sportive de Mégalipoli des Docklands. Cette association comprend plusieurs sections dont un grand club de football (l'A.S.M Docklands Football) et un grand club de baseball (l'A.S.M Docklands Baseball).- Logo des clubs:
Grand complexe Sportif du quartier de la gare centrale
Le grand complexe sportif du quartier de la gare se situe à proximité de la gare Centrale de Mégalipoli au bord de Mégalipoli Avenue. Il abrite deux grands clubs sportifs de Mégalipoli : le Railmans Soccer Club (club de football) et le Railmans Baseball Club (club de baseball).- Logo des clubs:
Grand complexe Sportif du quartier du grand lac
Le grand complexe sportif du quartier du grand lac se situe à quelques centaines de mètres du grand lac. Il abrite deux grands clubs sportifs de Mégalipoli : le Big Lake City Football Club (club de football) et le Big Lake City Baseball Club (club de baseball).- Logo des clubs:
Les petits complexes sportifs seront présentés ultérieurement.
Bien entendu, la demande sera/a été faite pour ajouter ces infrastructure à la ville !
La page Wiki et celle du monde GC ont aussi été mise à jour !
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020, Sam 17 Aoû 2019 - 21:56
Ultra classique mais pas mal fait du tout, bien joué!
- OuamMembre Émérite
-
Re: [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020, Lun 19 Aoû 2019 - 2:21
alors je t'encourage dans cet effort mais malheureusement tu as choisi une des infrastructures les moins appropriés si ton objectif est de faire de megalipoli une ville prospère dans tempérance, les complexes sportifs c'est -1500 de budget pour seulement 20 point de commerce (en fait tu as décidé de construire en masse la pire des infrastructures tempérance )
en comparaison la grande gare c'est -1000 de budget et 80 point de commerce, je t'avais d’ailleurs conseillé de te focalisé la dessus pour cette raison bref...
tu viens surtout de te creuser un joli -6000 de budget
ps : tant qu'on y est peut être faudrait il enfin revaloriser cette infrastructure a un niveau cohérent avec les autres.
en comparaison la grande gare c'est -1000 de budget et 80 point de commerce, je t'avais d’ailleurs conseillé de te focalisé la dessus pour cette raison bref...
ps : tant qu'on y est peut être faudrait il enfin revaloriser cette infrastructure a un niveau cohérent avec les autres.
Re: [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020, Lun 19 Aoû 2019 - 10:19
Maori a écrit:Ultra classique mais pas mal fait du tout, bien joué!
Merci
Ouam a écrit:alors je t'encourage dans cet effort mais malheureusement tu as choisi une des infrastructures les moins appropriés si ton objectif est de faire de megalipoli une ville prospère dans tempérance, les complexes sportifs c'est -1500 de budget pour seulement 20 point de commerce (en fait tu as décidé de construire en masse la pire des infrastructures tempérance )
Oui ... je viens de voir
Je vais spammer quelques complexes industriels majeurs pour remonter le tout ^^ J'en ait deux trois qui ne devraient pas trop bouger. Bon après ça n'a rien d'extraordinaire niveau build ^^
Pour les gare je cherche des assets convenables avant de les présenter (bien qu'il y en a une que je pourrais présenter...). Si vous avez des idées ou des sources sympas. Je cherche des gare plutôt modernes et de taille assez importante (même si c'est pas énorme, faut que ça soit assez grand quand même quitte à dupliquer le bâtiment deux ou trois fois).
Re: [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020, Lun 19 Aoû 2019 - 11:35
Un vrai effort de présentation, continue tu t'améliores !
Re: [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020, Lun 19 Aoû 2019 - 13:04
Myname a écrit:Un vrai effort de présentation, continue tu t'améliores !
À défaut de faire des builds de qualité, je tente la présentation de qualité ^^ Enfin ça prend au moins autant de temps ! Notamment les logos fait maison des différentes équipes et clubs.
Merci pour ton com' !
Re: [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020, Jeu 12 Sep 2019 - 11:03
Pas de MàJ aujourd'hui mais juste le partage d'un petit article sur le premier Métro à grande vitesse IRL : http://aujourdhuilaturquie.com/fr/ligne-de-metro-a-grande-vitesse-voit-jour-a-istanbul/
Le réseau de Mégalipoli n'est pas si irréaliste que ça ^^
Le réseau de Mégalipoli n'est pas si irréaliste que ça ^^
- dracrafon30Membre Confirmé
- Aucun
Re: [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020, Ven 13 Sep 2019 - 15:50
Classique mais toujours plaisent de voir ça.
- OuamMembre Émérite
-
Re: [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020, Sam 26 Oct 2019 - 15:15
je viens de voir a l'instant ton 7 eme episode et je valide particulierement la generalisation des canaux, n'hesite pas a en decorer certaines portion avec un peu de nature et a les passer en tant qu'infrastructure parcs.
je dirais pour la suite :
-bosse sur les site de tes grandes gares
-commence a réfléchir a l'emplacement de tes CBD (il n'y a plus de contraintre de point de commerce pour eux donc c'est moins contraint qu'avant)
-dans la logique de tes canaux place aussi des places a l'avance dans ta ville, fait les a la chaîne pour que ce soit plus efficaces, tu vas vraiment avoir besoin d’aérer la ville pour quand la foret de growable va pousser....
je dirais pour la suite :
-bosse sur les site de tes grandes gares
-commence a réfléchir a l'emplacement de tes CBD (il n'y a plus de contraintre de point de commerce pour eux donc c'est moins contraint qu'avant)
-dans la logique de tes canaux place aussi des places a l'avance dans ta ville, fait les a la chaîne pour que ce soit plus efficaces, tu vas vraiment avoir besoin d’aérer la ville pour quand la foret de growable va pousser....