Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quel mode d'utilisation pour les pôles ?
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Les pôles, Sam 22 Sep 2018 - 20:49
JD a écrit:Je ne suis pas d'accord pour la simple et bonne raison que 3 ou 4 membres vont réclamer la totalité du (ou des) pôle(s), laissant la majorité des membres sur le carreau. Certes, ça ferait des RP intéressants, mais on arriverait très rapidement à des tensions réelles entre membres se battant pour "avoir la plus grosse".Vinceinovich a écrit:Je suis pour qu'on laisse faire chacun faire sa tambouille, avec son lot de tensions et de conflits, et que l'ocgc regarde de loin si jamais les RPs deviennent du grand n'importe quoi
d'où l'intérêt de laisser l'ocgc superviser de loin :p
Re: Les pôles, Dim 23 Sep 2018 - 16:02
En effet un pôle en 40 territoires ça fait ... un beau découpage
En revanche ça me parait incohérent, les pôles n'ont pas vocation à remplacer le pays : c'est un annexe où dans un cas des activités scientifiques seraient menées et dans des acitivités plus douteuse sont menés. Dans tous les cas il y aurait peu de monde qui y vivrait (on pourrait par exemple autorisé la construction d'une ville ou deux au maximum par pays avec une limite de population à ne pas dépasser histoire que le continent ne se retrouve pas avec 200 Million d'habitants ^^.
Le découpage en 40 sections peut se faire assez simplement : JD trace des lignes droites à l'image des US avec peut être quelques aménagement de sorte à ce que le plus grand nombre ait accès à la Mer (perso je m'en moque le non accès à la mer rendrait le RP bien plus intéressant ^^).
Bref pour moi le découpage en 40 zones n'est pas un problème
En revanche ça me parait incohérent, les pôles n'ont pas vocation à remplacer le pays : c'est un annexe où dans un cas des activités scientifiques seraient menées et dans des acitivités plus douteuse sont menés. Dans tous les cas il y aurait peu de monde qui y vivrait (on pourrait par exemple autorisé la construction d'une ville ou deux au maximum par pays avec une limite de population à ne pas dépasser histoire que le continent ne se retrouve pas avec 200 Million d'habitants ^^.
Le découpage en 40 sections peut se faire assez simplement : JD trace des lignes droites à l'image des US avec peut être quelques aménagement de sorte à ce que le plus grand nombre ait accès à la Mer (perso je m'en moque le non accès à la mer rendrait le RP bien plus intéressant ^^).
Bref pour moi le découpage en 40 zones n'est pas un problème
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Les pôles, Dim 4 Nov 2018 - 11:35
Je relance le sujet, désolé pour cette période de flottement ...
Le résultat du sondage:
Je transmet à l'OCGC le résultat, et nous mettrons en place un système de gouvernance prenant en compte les avis de chacun pour un projet convenant au plus grand nombre.
Voici le Pôle Sud agrandi (cliquez sur l'image pour la voir en grand) :
Le résultat du sondage:
Je transmet à l'OCGC le résultat, et nous mettrons en place un système de gouvernance prenant en compte les avis de chacun pour un projet convenant au plus grand nombre.
Voici le Pôle Sud agrandi (cliquez sur l'image pour la voir en grand) :
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Re: Les pôles, Dim 4 Nov 2018 - 11:51
Très bien fait. Est-ce que qu'il aura des stations scientifiques comme IRL sur les pôles ou il n'y aura que 4 manchots et un phoque qui se battrons en duels ?
Unsere Nation wird strahlen
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Les pôles, Dim 4 Nov 2018 - 12:03
C'est envisageableAskamih a écrit:Très bien fait. Est-ce que qu'il aura des stations scientifiques comme IRL sur les pôles ou il n'y aura que 4 manchots et un phoque qui se battrons en duels ?
Re: Les pôles, Dim 4 Nov 2018 - 12:48
L’IMGC détient déjà des stations afin d’y étudier le climat .siffle:
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Les pôles, Dim 4 Nov 2018 - 18:01
Le Royaume de Mapete est trop pauvre pour tenter une exploration dans les pôles. Soyons réalistes, les Mapétiens ne sont pas du tout adaptés au climat non plus.
Bonne chance à tous
Bonne chance à tous
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Les pôles, Dim 4 Nov 2018 - 21:22
Je détiens aussi une base scientifique dans mon RP, bien que je n'ai jamais présenté (du fait notamment de la proximité avec Frederiksdál, qui est le lieu habité le plus austral).
http://generation-city.com/monde/page-ville.php?ch_pay_id=90&ch_ville_id=737
Sinon, la carte est superbe. Aurons-nous l'équivalent pour le pôle Nord ?
http://generation-city.com/monde/page-ville.php?ch_pay_id=90&ch_ville_id=737
Sinon, la carte est superbe. Aurons-nous l'équivalent pour le pôle Nord ?
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4