Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel mode d'utilisation pour les pôles ?

4 - 31%
7 - 54%
2 - 15%

Total des votes: 13

Sondage clos
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Les pôles - Page 2 1 3 3 Les pôles - Page 2 Bar_150_3

Re: Les pôles, Dim 16 Sep 2018 - 11:26
Je vous propose un premier sondage. La taille du cercle polaire ne doit pas être remise en question d'après moi. En revanche, vous pouvez signifier votre souhait d'agrandir ou de rétrécir les pôles que j'ai dessiné.
Plusieurs réponses sont possibles, vous pouvez donc exprimer votre souhait pour chaque pôle. Si vous ne souhaitez pas de changement de taille, ne répondez pas au sondage et signifiez-le par commentaire.

Les pôles - Page 2 Signat10
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Les pôles - Page 2 Bar_150_3

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Les pôles, Dim 16 Sep 2018 - 11:35
A voté Smile
Et puis pour revenir au Pole Nord, faut pas oublier qu'IRL y'a pas de continent boréal :p

Les pôles - Page 2 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Les pôles - Page 2 1 Les pôles - Page 2 2 Les pôles - Page 2 7 Les pôles - Page 2 Bar_150_3

Re: Les pôles, Dim 16 Sep 2018 - 12:05
Perso j'aime bien comme JD a proposé, je vote pas je suis bien content de la première proposition.
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Les pôles - Page 2 Bar_150_3

Re: Les pôles, Dim 16 Sep 2018 - 12:10
Il y a pas l'option ne rien modifier ? :aie:
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite

Re: Les pôles, Dim 16 Sep 2018 - 12:12
Yeskiomach a écrit:Il y a pas l'option ne rien modifier ? :aie:

Tu ne sais pas lire ou quoi ? :aie:
JackDuck a écrit:Si vous ne souhaitez pas de changement de taille, ne répondez pas au sondage et signifiez-le par commentaire.

Edit: puisque c'est demandé, j'ai ajouté 2 choix de réponse dans le sondage. Vous pouvez modifier vos réponses pour rappel.

Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Les pôles - Page 2 1 Les pôles - Page 2 Bar_150_3

Re: Les pôles, Dim 16 Sep 2018 - 12:40
A voté.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Les pôles - Page 2 7 Les pôles - Page 2 8 Les pôles - Page 2 6 Les pôles - Page 2 Trophee_bronze_ico Les pôles - Page 2 Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Re: Les pôles, Dim 16 Sep 2018 - 23:11
J'ai voté aussi !
Le pôle sud me paraît un peu petit et le nord convient parfaitement.
Une question, qui sera peut être tranchée plus tard d'ailleurs :
sur Terre le pôle nord c'est juste de la glace alors que le pôle sur est un véritable continent recouvert de glace. Sur GC qu'en est-il ? Avons nous un système similaire, deux continents recouverts de glace ou uniquement de la glace ?

Selon les choix, les RP pourrait être très différents. Pour ma part je serait assez pour faire quelques chose de différent de notre planète IRL (soit que de la glace au nord et au sud ou soit deux continent). Les RP n'en seront que plus créatifs je pense. Avec de la glace au nord et au sud on fait l'impasse sur l'exploitation de ressources en revanche il peut y avoir des choses intéressantes en terme de RP climatique. À l'inverse, si on a deux continents, ça ne polarise pas l'aspect le RP à un seul endroit du globe gécéen. On peut envisager avec ce système un continent préservé type recherche scientifique et un autre plus WTF avec de l'exploitation de ressource. J'imagine bien un monde un peu à part où chaque pays tire les ficelles d'une ou plusieurs société exploitant les ressources naturelles présentent sur ce continent.
À mon avis cette dernière solution (deux véritables continent) ouvrent pas mal de possibilités ou en tous cas plus de possibilités.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite

Re: Les pôles, Lun 17 Sep 2018 - 11:10
Merci vallamir pour ton point de vue, pour ma part je suis favorable à des continents et non uniquement de la glace.

Pour l'instant, la tendance du sondage va vers un pôle nord laissé ainsi et un pôle sud agrandi.

vallamir
vallamir
Président OCGC
Les pôles - Page 2 7 Les pôles - Page 2 8 Les pôles - Page 2 6 Les pôles - Page 2 Trophee_bronze_ico Les pôles - Page 2 Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Re: Les pôles, Lun 17 Sep 2018 - 11:50
JackDuck a écrit:Merci vallamir pour ton point de vue, pour ma part je suis favorable à des continents et non uniquement de la glace.

Je partage cette position ça démultiplie les possibilités de RP comme je l'expliquais.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Les pôles - Page 2 1 Les pôles - Page 2 Bar_150_3

Re: Les pôles, Lun 17 Sep 2018 - 19:33
Très bon travail, JD !

Ouam a écrit:belles cartes, les pôles ne sont pas petits les continents sont considérablement agrandi sur les bords, cela est lié a un effet de déformation par projection qui est bien connu de tout les géographes

Dans ce cas, je vote pour le statu quo.

ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant