Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel mode d'utilisation pour les pôles ?

4 - 31%
7 - 54%
2 - 15%

Total des votes: 13

Sondage clos
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Les pôles - Page 3 1 3 3 Les pôles - Page 3 Bar_150_3

Re: Les pôles, Jeu 20 Sep 2018 - 15:02
Les pôles - Page 3 113

Le résultat du sondage indique le maintien du pôle Nord en l'état et l'agrandissement du pôle Sud. Fin du sondage donc, je me charge de faire l'agrandissement du pôle sud et je vous montre ça dès que possible.

Maintenant deuxième question essentielle. Pour quel mode d'utilisation êtes-vous ? découpage égalitaire ? gouvernance par l'ocgc ? autre chose ?

Les pôles - Page 3 Signat10
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Les pôles - Page 3 1 Les pôles - Page 3 2 Les pôles - Page 3 7 Les pôles - Page 3 Bar_150_3

Re: Les pôles, Jeu 20 Sep 2018 - 15:28
Un découpage égalitaire donné par l'OCGC via un dossier de candidature à l'image des TOM. Ce qui n'empêche pas des pays de revendiquer une partie ou non et de créer des RP sur le sujet loin de la. D'ailleurs ça serait sympa de faire une carte des pôles avec les ressources naturelles pour augmenter les potentielles tensions. Après on est pas non plus des bisousnours. Il faut provoquer un peu de RP et de tensions diplomatiques.

ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
Les pôles - Page 3 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 Les pôles - Page 3 Bar_150_3

http://www.vasel.yt/
Re: Les pôles, Jeu 20 Sep 2018 - 15:38
Vu la proximité du Vasel par rapport au pôle Sud, il est sure que nous allons en revendiqué un bout king
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Les pôles - Page 3 Bar_150_3

Re: Les pôles, Jeu 20 Sep 2018 - 21:44
C'est tentant de dire un découpage équitable pour tous, mais c'est aussi réaliste de laisser les pays libre de revendiquer n importe quel territoire, et créer des tentions et des RP, je penche plus pour cette option du coup (régulé par l'OCGC en cas de débordement seulement)
vallamir
vallamir
Président OCGC
Les pôles - Page 3 7 Les pôles - Page 3 8 Les pôles - Page 3 6 Les pôles - Page 3 Trophee_bronze_ico Les pôles - Page 3 Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Re: Les pôles, Ven 21 Sep 2018 - 10:32
Pour ma part, je verrais plutôt deux choses : un pôle sous la gouvernance de l'OCGC qui permet à tous les pays d'y installer des bases scientifiques et un pôle avec découpage égalitaire (car c'est plus simple ^^) sur lequel il peut tout se passer : RP militaire etc. Pour m'a part j'aimerais beaucoup avoir cette dualité : un pôle sanctuarisé (sous gouvernance de l'OCGC et un autre qui ne l'est pas (ou chacun a une part et où on peut se taper en rond comme il faut :aie: ).
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Les pôles - Page 3 2 Les pôles - Page 3 5 Les pôles - Page 3 1536585881-g18-orga Les pôles - Page 3 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Les pôles, Ven 21 Sep 2018 - 18:24
Pour ma part je serais plutôt du style a dire : "NON MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE ON DÉTRUIT DÉJÀ ASSEZ NOTRE PLANÈTE ON VA PAS NON PLUS ALLER FAIRE PAREIL AUX PÔLES"... puis après je réfléchis et c'est vrai que c'est une source incontestable de RP donc je ne peux pas non plus demander à ce qu'on en fasse rien :aie: Comme d'autres je serais donc pour un système comme les TOM comme ça le Polaro fera un dossier pour s'occuper d'une partie que je ferai en réserve naturelle pour sauver les ours polaires Les pôles - Page 3 551330

JackDuck
JackDuck
Membre Émérite

Re: Les pôles, Ven 21 Sep 2018 - 19:55
Bon courage pour découper 1 seul pôle en 40 tranches ... (je dis ça mais c'est moi qui devrai le faire :aie: )

Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné

Re: Les pôles, Ven 21 Sep 2018 - 20:04
JackDuck a écrit:Bon courage pour découper 1 seul pôle en 40 tranches ... (je dis ça mais c'est moi qui devrai le faire :aie: )

40 tranches sur les 2 pôles je pense plutôt :aie: Quoique non pas forcément en fait je sais pas, mais les scandinaves ont accès à l'Antartique IRL ?
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite

Re: Les pôles, Ven 21 Sep 2018 - 20:08
Si vous voulez sanctuariser un pôle et départager l'autre il faudra tout de même découper en part égale au nombre de territoires dans le monde GC, question d'égalité.

Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Les pôles, Sam 22 Sep 2018 - 20:09
Je suis pour qu'on laisse faire chacun faire sa tambouille, avec son lot de tensions et de conflits, et que l'ocgc regarde de loin si jamais les RPs deviennent du grand n'importe quoi :aie:

Les pôles - Page 3 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant