Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 18:41
On avait déjà soufflé l'idée d'établir une courbe de PIB/hab, basée sur les chiffres des pays IRL, afin d'établir un étalon pour s'y baser
Ca permettrait d'une part d'éviter les abus, et d'une autre d'orienter les joueurs n'ayant aucune idée de comment choisir leur PIB
Ca permettrait d'une part d'éviter les abus, et d'une autre d'orienter les joueurs n'ayant aucune idée de comment choisir leur PIB
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 18:42
D'ailleurs, j'avais dis sur la CB que je compterais faire un guide pour aider les nouveaux venus dans leurs chiffres RP.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- NeguchimaroyamaYoutubeur Fou
-
Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 18:44
De toute temps la course au kikimeter est un problème, tout le monde aime etre le premier, on aime pas être simplement moyen . il est vrai que le système de temperence est bien penser, mais pour des jeune pays comme le Vasel ca va etre compliqué < surtout avec un abruti comme moi qui passe une aprem sur un péage alors que toi 16H tu me sort 20 centre industriel dans le même temps >
- InvitéInvité
C'est quand même embêtant d'avoir deux valeurs différentes pour la même source.
Vinceinovich a écrit:On avait déjà soufflé l'idée d'établir une courbe de PIB/hab, basée sur les chiffres des pays IRL, afin d'établir un étalon pour s'y baser
Un truc de ce genre existe déjà, je l'avais fait avec l'OIE
Version complète ici
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 18:48
Vinceinovich a écrit:On avait déjà soufflé l'idée d'établir une courbe de PIB/hab, basée sur les chiffres des pays IRL, afin d'établir un étalon pour s'y baser
Très bonne idée. Ça permettrait d'éviter la situation où on a des pays qui ont la population des États-Unis et le PIB/hab. de la Suisse ou de l'Irlande m'voyez. La même pour l'IDH.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- InvitéInvité
Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 18:49
Une excellente idée qui éviterait bien des abus.
- YeskiomachMembre Chevronné
Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 18:49
Oui ce tableau de l'OIE est déjà top pour voir les cohérences/incohérences
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 18:51
En vrai pour l'instant, mis-à-part les PIB/hab. de l'Australia et du Sunrise, ces chiffres ne me choquent finalement pas plus que cela.
Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 18:55
Et encore pour le Sunrise c'est qu'il a revu sa population à la baisse sans modifier son PIB, juste un pb de concordance des chiffres en quelques sortes mais ça devrait biientôt être régléSaynwen a écrit:En vrai pour l'instant, mis-à-part les PIB/hab. de l'Australia et du Sunrise, ces chiffres ne me choquent finalement pas plus que cela.
Mais là on s'éloigne du sujet initial qui est le wiki ^^