Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Bistrot du contributeur - Page 9 7 Bistrot du contributeur - Page 9 8 Bistrot du contributeur - Page 9 6 Bistrot du contributeur - Page 9 Trophee_bronze_ico Bistrot du contributeur - Page 9 Bar_150_3
Messages : 14303

https://www.vallamir-co.fr
Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 19:26
Myname a écrit:
Vinceinovich a écrit:On avait déjà soufflé l'idée d'établir une courbe de PIB/hab, basée sur les chiffres des pays IRL, afin d'établir un étalon pour s'y baser
Ca permettrait d'une part d'éviter les abus, et d'une autre d'orienter les joueurs n'ayant aucune idée de comment choisir leur PIB study

Un truc de ce genre existe déjà, je l'avais fait avec l'OIE Wink


Version complète ici

Sympa cette étude [il manque la Mandelsy juste :aie:, après le PIB est peut être trop peu élevé pour apparaître dans ce graphe].
Mais quelle rapport avec le wiki ? Vous voulez intégrer un système de calcul de PIB en son sein ?
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Bistrot du contributeur - Page 9 1 Bistrot du contributeur - Page 9 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 19:30


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
vallamir
vallamir
Président OCGC
Bistrot du contributeur - Page 9 7 Bistrot du contributeur - Page 9 8 Bistrot du contributeur - Page 9 6 Bistrot du contributeur - Page 9 Trophee_bronze_ico Bistrot du contributeur - Page 9 Bar_150_3
Messages : 14303

https://www.vallamir-co.fr
Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 19:35
Ah oui pour éviter de jouer à celui qui a la plus grosse ... effectivement il faut une méthode de calcul externe au wiki et sur la base de tempérance ça peut être intéressant.
Reste à trouver un méthode de calcul qui permettent à un "jeune" pays d'arriver au PIB "souhaité" ou proche de celui-ci sans avoir 5 ans d'ancienneté.
avatar
Invité
Invité
Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 19:36
vallamir a écrit:Ah oui pour éviter de jouer à celui qui a la plus grosse ... effectivement il faut une méthode de calcul externe au wiki et sur la base de tempérance ça peut être intéressant.
Reste à trouver un méthode de calcul qui permettent à un "jeune" pays d'arriver au PIB "souhaité" ou proche de celui-ci sans avoir 5 ans d'ancienneté.

C'est effectivement là toute la difficulté.


Dernière édition par seizheurdumat le Dim 9 Sep 2018 - 19:39, édité 1 fois
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Bistrot du contributeur - Page 9 1 Bistrot du contributeur - Page 9 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 19:46
vallamir a écrit:Ah oui pour éviter de jouer à celui qui a la plus grosse ... effectivement il faut une méthode de calcul externe au wiki et sur la base de tempérance ça peut être intéressant.
Reste à trouver un méthode de calcul qui permettent à un "jeune" pays d'arriver au PIB "souhaité" ou proche de celui-ci sans avoir 5 ans d'ancienneté.

Arrêtez avec cette méthode de calcul. Déjà proposé, déjà lynché.

On ne peut pas imposer ou interdire des chiffres RP.

La seule chose qu'on peut faire, c'est accompagner les membres dans le choix dans leurs chiffres avec un guide et espérer que chacun agisse de façon responsable.

Si Kévin veut avoir un pays à 600 millions d'habitants et le PIB/hab. de l'Irlande, qu'il le fasse. S'il souhaite être vu comme un débile par la communauté, c'est aussi son choix. Mais je pense qu'il finira tôt ou tard par s'en apercevoir et par se modérer par soi-même (à l'image de Locko et de la RIG).

Encadrer le Monde GC par des règles trop contraignantes ou des "méthodes de calcul" à foison n'aura qu'une répercussion: la démotivation et par conséquence directe donc la baisse de l'activité générale. Évitons le syndrome de Simland et faisons de ce forum un espace de liberté ou chacun puisse jouer le RP qu'il souhaite (là je pense à Gallia qui se retrouvait avec le PIB du Burundi avec la méthode de président).


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
vallamir
vallamir
Président OCGC
Bistrot du contributeur - Page 9 7 Bistrot du contributeur - Page 9 8 Bistrot du contributeur - Page 9 6 Bistrot du contributeur - Page 9 Trophee_bronze_ico Bistrot du contributeur - Page 9 Bar_150_3
Messages : 14303

https://www.vallamir-co.fr
Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 19:53
Oui effectivement ....
Et le membre en question se ferrait très vite réprimander ...
Un guide avec des exemples bien shiader dans le monde GC ça peut être plus interessant et certainement moins lourd à mettre en place.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Bistrot du contributeur - Page 9 1 Bistrot du contributeur - Page 9 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 19:55
vallamir a écrit:Oui effectivement ....
Et le membre en question se ferrait très vite réprimander ...
Un guide avec des exemples bien shiader dans le monde GC ça peut être plus interessant et certainement moins lourd à mettre en place.

Je compte en faire un d'ici la semaine prochaine.
Excuse moi pour le ton un peu agressif mais ça devait être la dixième fois aujourd'hui qu'on me parlait de méthodes de calcul pour PIB, j'ai fais une overdose. :stupid:


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
vallamir
vallamir
Président OCGC
Bistrot du contributeur - Page 9 7 Bistrot du contributeur - Page 9 8 Bistrot du contributeur - Page 9 6 Bistrot du contributeur - Page 9 Trophee_bronze_ico Bistrot du contributeur - Page 9 Bar_150_3
Messages : 14303

https://www.vallamir-co.fr
Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 19:57
Oui et j'ai pas pris la peine de lire les 4 pages ajoutées depuis mon précédent passage ici ^^ c'est aussi un peu de ma faute ^^
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Bistrot du contributeur - Page 9 4 Bistrot du contributeur - Page 9 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Bistrot du contributeur - Page 9 Bar_150_3
Messages : 8913

Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 20:18
Sakuro a écrit:J'adore le concept Smile

Concernant Tempérance et les chiffres à la volée , mon choix se penche bien évidemment vers Tempérance. Nous avions risqué la catastrophe il y a quelques années et nous avions réussi à supprimer la course "à la plus grosse". Il est évident que le Wiki doit s'adapter à un outil permettant de temporiser l'ensemble de la communauté et de ne pas avoir d'outils complètement différents (en somme, un Wiki où tu mets ce que tu veux et un site GC où il existe un outil formidable qui module...)


Ca résume entièrement mon point de vue comme tu le sais Smile

Et comme je l'ai également dit à maintes fois sur le chatbox je ne pense pas que ces "listes" de pays par PIB/ population soient une bonne chose parce que de 1) ce sont jusqu'à présent des chiffres sortis de notre chapeau et on va se retrouver avec 8 pays d'un PIB supérieur à celui du Japon et 2) ça pousse à la compétition de chiffres qui ne fait que produire de la tension et nous sommes là pour témoigner que c'est déjà le cas.

Alors si on décide tout de même de mettre ce système en place il me semble évident que les chiffres présentés devraient dès lors être en adéquation avec tempérance qui est le seul système qui récompense vraiment l'avancée du travail et non des pib ou pib/habitant choisis. L'idée la plus acceptable, à mon sens, serait un convertisseur des données tempérance en données pib réalistes.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Bistrot du contributeur - Page 9 1 Bistrot du contributeur - Page 9 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 20:47
Shibuya a écrit:Alors si on décide tout de même de mettre ce système en place il me semble évident que les chiffres présentés devraient dès lors être en adéquation avec tempérance qui est le seul système qui récompense vraiment l'avancée du travail et non des pib ou pib/habitant choisis.

Tu le dis toi-même: seule Tempérence est vecteur de la puissance économique réelle d'un pays dans le Monde GC. Alors pourquoi faire chier les membres à leur imposer un PIB alors que ce chiffre n'a finalement aucune incidence autre que dans leurs RP respectifs.

Laissez les gens tranquilles nom de Dieu.

Shibuya a écrit:L'idée la plus acceptable, à mon sens, serait un convertisseur des données tempérance en données pib réalistes.

http://www.forum-gc.com/t6062-projet-calcul-du-pib

Ça ne te rappelle rien ?



ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum