Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Bistrot du contributeur - Page 7 1 Bistrot du contributeur - Page 7 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 18:05
Pour les événements historiques ça me semble peine perdue. Par contre, pour les actuels, ça peut donner quelque chose d'intéressant. Bistrot du contributeur - Page 7 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Neguchimaroyama
Neguchimaroyama
Youtubeur Fou
Bistrot du contributeur - Page 7 1504281650-100-eiffel-de-bronze Bistrot du contributeur - Page 7 Bar_150_3
Messages : 228

Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 18:08
Je suis du même avis que Saynwen, ca peu être un outils fort pratique pour suivre le RP actuel et marquer les moment important et ensuite les archiver plus tard dans le wiki .



Bistrot du contributeur - Page 7 1502678373-sain-martin-en-leu-logo-petit
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Bistrot du contributeur - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 18:09
En gros tu veux hiérarchiser les squits selon des thèmes pour mieux suivre les RP? ça me semble être uen excellente idée Bistrot du contributeur - Page 7 482166


Bistrot du contributeur - Page 7 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
avatar
Invité
Invité
Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 18:23
Oui une piste a suivre.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Bistrot du contributeur - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5594

Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 18:27
J'adore le concept Smile

Concernant Tempérance et les chiffres à la volée , mon choix se penche bien évidemment vers Tempérance. Nous avions risqué la catastrophe il y a quelques années et nous avions réussi à supprimer la course "à la plus grosse". Il est évident que le Wiki doit s'adapter à un outil permettant de temporiser l'ensemble de la communauté et de ne pas avoir d'outils complètement différents (en somme, un Wiki où tu mets ce que tu veux et un site GC où il existe un outil formidable qui module...)
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Bistrot du contributeur - Page 7 1 Bistrot du contributeur - Page 7 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 18:29
Je n'avais pas vu ce message.

romu23 a écrit:Au-delà du wiki, juste un débat qui mérite aussi d'être mis en avant: la façon dont on met en adéquation les données économiques "RP" et ceux de Tempérance. J'y pense juste dans la mesure où les données économiques style PIB, déficits... apparaissent sur les infobox des wiki. Maintenant il y a sans doute 3 façons pour mettre en avant la chose :
- on reste juste sur des indicateurs classiques de Tempérance ;
- les données de PIB sont donnés par les créateurs de pays en fonction de leurs impressions par rapport aux pays IRL, en prenant en compte la population, leur niveau de vie estimé, etc. (ce qui se fait maintenant).
- on créé un générateur de PIB qui prend en compte les données Tempérance et les autres données citées plus haut ?

J'ai une large préférence pour la seconde solution. En théorie, je n'aurais aucune opposition à la troisième, mais je sais que beaucoup y seraient hostiles (cf: http://www.forum-gc.com/t6062-projet-calcul-du-pib).


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
avatar
Invité
Invité
Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 18:32
Je suis pour tempérance et ne pas voir des chiffres farfelus,il y a moyen avec les zones de gérer sa pop.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Bistrot du contributeur - Page 7 1 Bistrot du contributeur - Page 7 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 18:37
seizheurdumat a écrit:Je suis pour tempérance et ne pas voir des chiffres farfelus,il y a moyen avec les zones de gérer sa pop.

On parle du PIB, pas de la population RP. Même si le sujet mériterait lui aussi d'être abordé. Bistrot du contributeur - Page 7 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Bistrot du contributeur - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 18:39
Saynwen a écrit:
seizheurdumat a écrit:Je suis pour tempérance et ne pas voir des chiffres farfelus,il y a moyen avec les zones de gérer sa pop.

On parle du PIB, pas de la population RP. Même si le sujet mériterait lui aussi d'être abordé. Bistrot du contributeur - Page 7 482166
La population RP en général est bien mieux dosée (en ce moment du moins)


Bistrot du contributeur - Page 7 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Bistrot du contributeur - Page 7 2 Bistrot du contributeur - Page 7 5 Bistrot du contributeur - Page 7 1536585881-g18-orga Bistrot du contributeur - Page 7 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 18:39
Après, généralement le meilleur moyen pour modérer les plus extrêmes c'est de tout mettre en commun comme ça on voit vite ce qui sort du lot du réalisme, chaque fois qu'on l'avait fait avec l'OIE on avait observé une tendance à la baisse pour ceux qui gonflaient leurs chiffres donc une page wiki sur laquelle tout sera renseignée devrait aussi pousser à la tempérance (super jeu de mot Bistrot du contributeur - Page 7 551330 ) Wink


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum