- MaoriMembre Émérite
-
Re: Beley, RFGC, Delta, Jeu 14 Fév 2019 - 22:14
- ZO86Apprenti Membre
Re: Beley, RFGC, Delta, Ven 15 Fév 2019 - 10:30
Wouah!! Super projet, je découvre :-)
Bravo, il y a de très belles ambiances!
Bravo, il y a de très belles ambiances!
- OuamMembre Émérite
-
Re: Beley, RFGC, Delta, Ven 15 Fév 2019 - 17:15
j 'adore tres tres mimi
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Beley, RFGC, Delta, Jeu 21 Fév 2019 - 21:36
Temple d'Adrianus
De la musique pour se mettre dans le contexte et pendant la lecture de la page wiki
Pour en savoir plus
Un lieu culturel et historique
Le Temple d'Adrianus est un ancien lieu de culte Imunate qui faisait la réputation de Beleum (ancien nom de Beley). Le temple avait la particularité d’accueillir des membres du clergé imunate mais de développer l'idéologie à travers les Arts de manière générale faisant du lieu un véritable centre intellectuel et culturel de premier ordre. La règle de Beleum est imposée dés la conception du temple, il s'agissait de valoriser l'art et la culture deltane en glorifiant l'idée de "Nouvel Ordre Mondial". Pendant que les fidèles apprenaient à développer les Arts grâce aux compagnons, les membres du clergé pouvaient continuer leur petites affaires sans que personne ne se doute de quelque chose. Une règle qui a permis au culte Imunate de se propager dans presque toute la région et qui a encore des conséquences aujourd'hui. Le temple d'Adrianus doit son nom à un gouverneur local du Haut Moyen âge qui a créer de nombreuses infrastructures pour la ville( école, temples, bâtiments civils...).
Le Temple était un des plus grands de l'empire Deltan et un grand complexe fut construit. Le complexe a même résisté aux siècles de clandestinité imposés par l'empereur Deltan en 1152. Les bombardements du Royaume-Uni des îles Cerbères en 1943 ont eu raison de 90% du complexe dont il ne reste plus que le temple reconstruit dans les années 50 par la suite. Aujourd'hui, le temple d'Adrianus est présent dans le centre Historique de Beley et attire toujours autant d'artistes et de touristes.
"Je n'ai pas vu meilleur endroit pour exposer des œuvres d'art, le contexte y est très favorable. Des compagnons qui vivent toute l'année ici vous expliquent que c'est en créant de l'Art que vous trouverez la Lumière, que c'est une règle comme une autre pour la trouver, que le clergé est prêt à soutenir les artistes pour cela. Ce lieu est un gigantesque atelier de peinture d'architecture et un formidable lieu d'inspiration" Hector Balafret, peintre sculteur de Beley, 1878, extrait de son livre " L'art Deltan et sa splendeur".
Re: Beley, RFGC, Delta, Ven 22 Fév 2019 - 8:02
Je pense que ce lieu pourrait être parfait pour accueillir le gouvernement Sunrisien
Et puis, une chambre pour le magicien blanc s'il vous plait
En tout cas, très beau bâtiment.
Re: Beley, RFGC, Delta, Ven 22 Fév 2019 - 17:01
Géniale la façon dont te relies le batiment à un RP historique et culturel !
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Beley, RFGC, Delta, Ven 22 Fév 2019 - 21:35
Gandalf a écrit:Je pense que ce lieu pourrait être parfait pour accueillir le gouvernement Sunrisien
Oui le magicien blanc a une place de choix dans le clergé local si tu veux ensemble, nous gouvernerons ce nouveau monde mon cher , merci pour ton commentaire.
Myname a écrit:Géniale la façon dont te relies le batiment à un RP historique et culturel !
Merci Mymy, j'essaye de coller au max à l'histoire de Ouam pour essayer d'avoir un maximum de cohérences dans l'ensemble de l'Aurinéa. Je sais pas si j'y arrive mais j'essaye.
Hugh a écrit:J'adore
Merci Hugh
- NatsukanMembre Chevronné
-
Re: Beley, RFGC, Delta, Ven 22 Fév 2019 - 22:55
Superbe voila un travail de grande qualité ainsi qu'un Rp en appuis parfait
Un ensemble impéccable tellement bien réalisé j'adore.
on aimerait cependant une vue un peu plus haute afin de découvrir les environs
mais par contre je maintiens la note de 10
Un ensemble impéccable tellement bien réalisé j'adore.
on aimerait cependant une vue un peu plus haute afin de découvrir les environs
mais par contre je maintiens la note de 10
- winmandMembre Chevronné
Re: Beley, RFGC, Delta, Mar 26 Fév 2019 - 2:46
c'est beau. Et ton RP est bien sympathique.