Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 3 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Bar_150_3

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 1570631516-bandeaupavillonvasel

Jeudi 10 octobre, 17 heure et 30 belles minutes,  c'est la journée parfaite pour vous présenter le thème 2, donc celui du dimanche !
Aujourd'hui, vous aurez le droit à de petites énigmes, enfin plutôt huit devinettes pour enfin découvrir le dernier thème vaselois "en avant-première" . Pour trouver le mot (mystère :aie:) il suffit d'aligner les premières lettres de chaque réponse et TADAM vous avez le thème (ainsi que le temps pour imaginer moult activités^^) !

Le programme complet ainsi que les thèmes, pour ceux qui n'auraient pas cherchés, seront dévoilés vendredi soir^^

Je suis une division administrative vaseloise, on me retrouve au nombre de 12 :

Je suis un personnage historique mapétien, célèbre pour avoir permis l’indépendance de mon pays :

Je suis un fleuve d’une longueur de 646 kilomètres ne traversant qu’un seul pays :

Je suis le seul alphabet avec le lokorake à faire face au système deltan :

Je suis un célèbre peintre vaselois influencé par Jéricaux et François Ducrault :

Je suis la plus grande ainsi que la plus peuplée île ancérienne :

Je suis la ville natale d’un célèbre cycliste vaselois :

Je suis la seule planète tellurique glacée du système solaire :

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 1570633160-bandeaupavillonvaselfin

Unsere Nation wird strahlen
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 3 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Bar_150_3

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 1570631516-bandeaupavillonvasel

Bonsoir à tous !
Aujourd'hui commence réellement le Pavillon Vasel, avec les réponses aux petits jeux pour deviner les thèmes, mais surtout avec la présentation du programme complet du week-end qui s'annonce 100% VA.SE.LOIS !!

Les thèmes

Vous n'êtes pas sans savoir que mercredi et jeudi j'ai posté deux petites activités afin de découvrir en avant première les thèmes de ce week-end pour ceux qui souhaitaient, bien sûr ce n'était pas obligatoire^^

•Premièrement, voici la réponse au petit mot croisé qui permettait de découvrir le premier thème :

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Rzopon10

Les lettres étaient donc "e", "k", "c", "h", "y", "o" ; ce qui forme donc le mot Hockey ! Et oui le thème de demain est le hockey sur gazon, le sport national du Vasel qui est malheureusement très méconnu du grand publique, mais extrêmement intéressant ! Nous allons allés ensemble à la découverte de ce sport sous tous ses aspects et cela pendant une journée, alors enfilez une tenue de sport et prenez votre plus belle crosse et on se lance ^^

•Et secondement, voici les réponses aux petites devinettes qui permettaient de découvrir le dernier thème :  

Je suis une division administrative vaseloise, on me retrouve au nombre de 12 : Duché

Je suis un personnage historique mapétien, célèbre pour avoir permis l’indépendance de mon pays : Alexandre Kalpui

Je suis un fleuve d’une longueur de 646 kilomètres ne traversant qu’un seul pays : Leu

Je suis le seul alphabet avec le lokorake à faire face au système deltan : Akað

Je suis un célèbre peintre vaselois influencé par Jéricaux et François Ducrault : Romère Ducroix

Je suis la plus grande ainsi que la plus peuplée île ancérienne : Angkora

Je suis la ville natale d’un célèbre cycliste vaselois : Nalle

Je suis la seule planète tellurique glacée du système solaire : Séléné

Et toutes les première lettres de ces mots forment un petit truc qui est pour la plupart des personnes, mêmes vaseloises, inconnu, ce petit truc, cette petite suite de lettres, ce petit mot en fin de compte c'est Dalarans, les dalarans pour être plus précis ! En somme c'est les ancêtres des vaselois actuels, c'est un peuple très méconnu et obscure mais vous découvrirez ce peuple dimanche avec un magnifique RP que j'ai construit pour l’occasion^^

Le programme

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Progra10
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Progra11

Résumé :

Le samedi matin sera assez calme, je présenterais le hockey sur gazon version GC durant toute la matinée. De 8 heure à 10 heure, nous aborderons en sommes les bases de ce sport puis de 10 jusqu'à midi, je vous présenterais l'histoire complète du hockey sur gazon au Vasel avec quelques parallèles historiques avec d'autres parties du globe. Pour le midi, je vous présenterais deux plats typique de la gastronomie vaseloise. Pour l'après midi et la soirée, on va plus aller dans le côté sociétal et sportif, ce qui est beaucoup plus amusant que les livres d'histoire ah ah !

Le dimanche sera sous le thème des dalarans, de 8 heure et demi à 11 heure, je vous présenterais les dalarans avec un rp énorme, donc préparez vous xD Ensuite nous irons dans une galerie d'art installée pour l'exposition universelle où vous pourrez admirer les arts dalarans et découvrir leur culture. Pour la pause "méridienne", je vous présenterais une oeuvre littéraire mélantoise, un grand classique venu tout droit de Saint-Juliers : Histoire Julieraine, de l'historiens Jan Zells (seulement la première partie qui concerne les dalarans). Pour l'aprem, nous allons voir les peuples qui descendent des dalarans et qui occupent toujours le Vasel et puis faire quelques parallèles entre les dalarans et l'histoire moderne du Vasel

A la fin du week-end, nous résumeront ce que vous aurez vus et je récolterais vos avis, pour peut-être une prochaine fois^^

A demain !

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 1570633160-bandeaupavillonvaselfin

Dernière édition par Askamih le Ven 21 Fév 2020 - 12:21, édité 1 fois

Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC

Samedi 12 Octobre
Pavillon Vasel : Le hockey-sur-gazon, notre sport national !

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, c'est le grand jour, le Pavillon Vasel de l'exposition universelle 2019 d'Arrabal vient juste d'ouvrir ses portes et déjà de nombreuses personnes sont massées devant les portiques d'entrée du site 3 choisi par notre pays. Comme vous l'avez vu hier, la journée sera morcelée en deux demies-journées, elles mêmes découpées en plusieurs sous-parties et ce matin de 8 heures à 10 heures, vous aurez le droit à une présentation assez complète du hockey sur gazon et tout cela en quatre parties. La première partie (ci-dessous) traite des bases du hockey sur gazon "ké keu c", la deuxième qui sera ajoutée à 8h30 va expliquer avec quoi on joue au HSG (comme on dit dans le milieu) "avek koi sa seu jou", la troisième qui sera postée à 9h va parler des règles du jeu "kommen sa seu jou",  et la dernière partie qui sera mise à votre disposition à 9h30 va conclure et vous permettre de mieux comprendre la suite ! C'est un début certes un peu ennuyant mais en plus d'apprendre plein de trucs, ça va vous permettre de comprendre bien mieux la suite du programme et tout simplement notre sport national^^

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image110
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image210
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image310

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image410
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image510

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image610
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image710

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image811

Rendez-vous dans une demie heure pour la suite du programme^^

* Penalty-Corner

Dernière édition par Askamih le Ven 21 Fév 2020 - 12:33, édité 1 fois

Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Bar_150_3

Très propre bien agencé lisible et bien écrit même si c'est pas une vraie invention mais les touches RP sont pas mal Smile
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC

Pavillon Vasel | Activité 2, Sam 12 Oct 2019 - 10:00
Merci hugo, en même temps si le hockey est une invention vaseloise  Very Happy

Samedi 12 Octobre

Oh oh, la première partie est terminée, passons à la deuxième !
Dans cette autre activité, qui se déroulera de 10 à 12 heure, nous allons voir ensemble l'histoire du hockey sur gazon, enfin au Vasel mais avec en effet quelques vue à l'étranger comme en Ancore par exemple ! De la création à aujourd'hui, ces quatre petites sous-parties vous détaillerons tout et vous pourrez vous vanter d'être un expert de l'histoire vaseloise de hockey sur gazon, c'est top nan !?

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image911

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image112
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image111

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image113

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image114

Soyez présents pour 13 heure pour pouvoir déguster des plats typiques de la gastronomie vaseloise ^^

Dernière édition par Askamih le Ven 21 Fév 2020 - 12:39, édité 2 fois

Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Bar_150_3

J'ai été un peu absent ces derniers temps et je suis toujours ravi de voir cette activité et ces présentations animer le forum Wink Merci à vous !
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Imagep11
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Imagep10
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Imagep12

Dernière édition par Askamih le Ven 21 Fév 2020 - 12:43, édité 1 fois

Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 2 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Bar_150_3

Un magnifique travail qui reste tres enrichissant et plutôt tres agréable à la lecture

un nouveau sucées pour le Vassel
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC

Samedi 12 Octobre

Les stades, les ambiances, les ultras. Seuls ces mots suffisent pour mettre en folie un fier supporter de hockey ! Je vous invite à explorer avec moi ces trois composantes pour qu'un match soir réussit ! Premièrement nous allons visiter les stades vaselois et leur fonctionnement, ensuite à 14h30 nous serons au coeur des ambiances de folie dans les stades vaselois et nous finirons à 15 heure dans une partie spécialement faite pour les ultras, tifos et fumigène à l'appuis !

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image115
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image116
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image117

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image118
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image119

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image120
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image211
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image212
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Image213

Dernière édition par Askamih le Ven 21 Fév 2020 - 13:06, édité 2 fois

Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 24 Bar_150_3

Une très grosse journée bien documentée. La barre est très haute ! Bravo !!! Smile
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant