Re: [UPB] Sonoma, ES - P.23 - Nouveau départ!, Dim 11 Fév 2018 - 21:09
Chapeau pour ce site olympique !! C'est bourré de détails : notamment les espèces de petites insignes en forme d'anneaux olympiques (à moins que ce ne soient des lampadaires). Très chouette !!
- InvitéInvité
Re: [UPB] Sonoma, ES - P.23 - Nouveau départ!, Lun 12 Fév 2018 - 9:59
Wow, tu envois du lourd, très beau site olympique.
Re: [UPB] Sonoma, ES - P.23 - Nouveau départ!, Jeu 15 Fév 2018 - 22:00
J'ai accepté tes premières infrastructures Léonard concernant Sonoma (parce que ce sont tes premières et que ma générosité est grande )
A l'avenir, et pour notre confort à nous, juges, je souhaiterais que tu fasses une MAJ sur le forum afin de présenter brièvement chaque infrastructure que tu soumets. N'hésites pas à mettre plusieurs photos et un lien vers le forum et la MAJ dans la page d'inscription de ton infrastructure ce qui permet un jugement rapide.
Si tu as des questions n'hésites pas. Merci et bonne continuation.
A l'avenir, et pour notre confort à nous, juges, je souhaiterais que tu fasses une MAJ sur le forum afin de présenter brièvement chaque infrastructure que tu soumets. N'hésites pas à mettre plusieurs photos et un lien vers le forum et la MAJ dans la page d'inscription de ton infrastructure ce qui permet un jugement rapide.
Si tu as des questions n'hésites pas. Merci et bonne continuation.
- LeonardMembre Confirmé
Re: [UPB] Sonoma, ES - P.23 - Nouveau départ!, Dim 18 Fév 2018 - 15:23
Ca marche Gandalf le blanc!
Bienvenue sur le topic officiel de la candidature de Sonoma pour le compte du Bellarmin aux jeux olympiques du monde Gécé de 2018.
Ci dessous une vue générale de Sonoma ou on remarque bien la taille imposante du complexe olympique.
Découvrez ci-dessous les complexes olympiques proposés pour les épreuves olympiques :
- Sonoma Central Business District :
- Spoiler:
Le premier quartier olympique est le plus central de la ville, là ou se trouve la pluspart des gratt-ciels de la ville et une zone densément peuplée.
C'est cet endroit qui fut choisis pour ériger le Hall qui accueillera les épreuves intérieures. Le bâtiment est unique, construit tel un pont au dessus des flots. Une voute centrale de 160m de long est suspendue au dessus de l'eau par des haubans. L'installation est couverte de panneau solaire qui alimente en plus du bâtiment en lui même plusieurs logements alentours.
L'immeuble est entièrement construit sur l'eau . Les bases en bétons supportent la structure en verre et en aluminium. L'architecture s'est vue épurée et légère pour avantager la lumière du soleil et maximiser la vue sur la mer et le skyline de la ville.
L'immeuble est aussi muséale. Dans le Hall, sur 160m, une baie vitrée au sol permet d’apprécier les flots et leur calme. Dans les piliers, des salles d'observation sous-marine permettent d'observer la vie maritime.- Olympic District :
- Spoiler:
Le district olympique est le coeur de ces JO. C'est ici que sont logés les athlètes et que se trouve le média center. On y trouve aussi le stade olympiques et plusieurs salle polyvalente. Le complexe est érigé au milieu d'une baie, entre les îles Victoria et Villeboy qu'il permet de relier sur des îles artificielles conçues spécialement pour les JO et agrémenté de nombreuses zones boisées.
Tout déjà le media center. Un peu à l'écart car sur sa propre île. Il permet aux journalistes et officiels de travailler au calme grâce à de nombreux bureaux mis à disposition des chaînes. De large salle de conférence ainsi que plusieurs hall souterrains permettent d'accueillir des conférences de presses et de grandes cérémonies. Le choix de l'île fut fait pour garantir une sécurité maximale, le lieu étant contrôlé en permanence.
La seule route qui relie la terre ferme au complexe olympique passe par un checkpoint hautement securisé pour garantir la sécurité de la foule et des athlètes qui sont logés ici derrière.
Quelques parkings sont aménagés, mais surtout pour les invités officiel. Les spéctateurs sont quant à eux encouragés à utiliser les gare P+R de Hoboken et Victoria et de rejoindre le stade avec les tramway olympique.
Ci-dessous une vue sur le parc olympique. Les trois tours ci-derrière sont les résidences VIP pour les chefs d'états et les les athlètes d'élite.
Au milieu du complexe olympique a été creusé un canal. Il n'est pas relié à la mer grâce à des ecluses. On peut donc y nager ou faire de la barque.
En face du stade la salle des remise de prix. Totalement en verre, elle est le lieu des cérémonies de remises des médailles dans un environnement raffiné et moderne au milieu de la nature.
Et voici ce que vous attendez le plus : Le stade olympique. Situé au bord de l'eau, il a de même que le hall polyvalent été construit sur l'eau directement. Capable d'accueillir 80'000 personnes, il servira notamment aux cérémonies d'ouverture et de fermeture des JO.
Les architectes on conçu l'île olympique de façon à ce que le stade soit dans une perpective de n'importe quelle artère. On as ainsi toujours une vue sur lui peut importe ou on se trouve. De larges esplanades permettent aussi d'admirer la vue sur la baie depuis les abords du stades ou bien de juste prendre l'air.
Enfin, le terrain du stade olympique est construis sous le niveau de la mer à exactement -4m. Et fais exceptionnel, des digues peuvent être ouverte afin d"inonder le terrain ( préalablement couvert sous une dalles ) afin de créer une piscine naturelle. une première mondiale!- Bellarmin Island :
- Spoiler:
L'île Bellarmin est un peu excentré par rapport aux centre ville, mais il es juste derrière le district olympique et bien desservi par les transports publiques. C'est ici qu'on as choisis de construire les hippdromes olympiques. Les? Oui, car la zone est conçue comme polyvalente. Outre trois hippodromes, le circuit peut-être amenagé pour faire un circuit de F1 ou simplement comme un parc urbains. On pense aussi l'après JO ici.
Le cirque principal est le cirque de St-Maxime. Il relie les deux arcs du parc et permet de rapide sprint.
Mais le plus imposant reste le cirque Scholastic. Situé à moitié sur la terre ferme et à moitié sur des îles artificiels, c'est un des éléments qui a coûté le plus à construire.- Structures annexes :
- Spoiler:
Pour atteindre le complexe, un grand boulevard a été construis et permet d'amener les gens pour les epreuves ou simplement visiter le parc.
De 6 voies, le boulevard olympique traverse un bois aménagé pour look 100% vert!
Ce boulevard est relié à la metropolitaine 80 dans un vaste échangeur. On évite ainsi de nombreux bouchon.
Mais le moyen le plus simple de rejoindre la complexe est de prendre les transports en communs. Notamment le tramway olympique qui relie le centre ville des gares de Sonoma au complexe olympique. Ici une rame dans le centre.
On peut également prendre le monoral suspendu, le train ou le bus!
Dans un soucis d'écologies, les entrées routières de Sonoma ont été pourvues de péages. Ainsi une voiture qui rentre à Sonoma doit payer une taxe qui est réinvestie dans les transports publiques.
J'espère que ce dossier vous aura plus, en bonus, un petit panorama du skyline :
Le disciple a écrit:je sers la science et c'est ma joie.
]
- BarnabuMembre Chevronné
-
Re: [UPB] Sonoma, ES - P.23 - Nouveau départ!, Dim 18 Fév 2018 - 15:58
Mouais, pas mal...
- Spoiler:
- Bon en fait je suis en PLS, le truc de dingue !
Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
- SaynwenViking norrois
- .
Re: [UPB] Sonoma, ES - P.23 - Nouveau départ!, Dim 18 Fév 2018 - 16:13
Comme je te l'ai déjà dit sur le topic de ta candidature, c'est une vraie claque que tu nous as réalisé ici. Tu as toute mon admiration !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- OuamMembre Émérite
-
Re: [UPB] Sonoma, ES - P.23 - Nouveau départ!, Dim 18 Fév 2018 - 17:01
je suis tombé a la renverse je ne te voyais pas vraiment favori au depart mais la tes chances sont plus que bonnes
- SebtalusMembre Chevronné
-
Re: [UPB] Sonoma, ES - P.23 - Nouveau départ!, Dim 18 Fév 2018 - 22:09
C’est vraiment bluffant, la vue aérienne est juste incroyable et j’aime beaucoup la dernière vue.
Très belles installations sportives, superbement intégrées aux paysages existant et construit pour l’occasion. Ça a dû te demander un travail de fou.
Par contre ça a dû coûter une fortune pour construire toutes les îles artificielles, les bâtiments et les lignes de transport et je trouve ça un peu démesuré personnellement mais je salue le formidable travail que tu as fait.
Très belles installations sportives, superbement intégrées aux paysages existant et construit pour l’occasion. Ça a dû te demander un travail de fou.
Par contre ça a dû coûter une fortune pour construire toutes les îles artificielles, les bâtiments et les lignes de transport et je trouve ça un peu démesuré personnellement mais je salue le formidable travail que tu as fait.
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [UPB] Sonoma, ES - P.23 - Nouveau départ!, Dim 18 Fév 2018 - 22:29
Quel boulot incroyable je suis scotché
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [UPB] Sonoma, ES - P.23 - Nouveau départ!, Lun 19 Fév 2018 - 13:06
J'ai déjà commenté cette MAJ sur un autre topic, c'est vraiment fantastique